11 décembre 2017 à 16:38:10Dernier membre: pascalou









Auteur Sujet: Prise en mains du Nikon D5  (Lu 786 fois)

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Prise en mains du Nikon D5
« le: 19 mars 2016 à 09:42:39 »



Rafale impres­sion­nante, écran tac­tile, nou­vel AF
Système qui permet la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
, vidéo 4K… voici un aperçu en action de la nou­velle bête de course grif­fée Nikon, un boî­tier qui vient à pic pour les évè­ne­ments spor­tifs de l’été.


https://youtu.be/Lhlr8-PH2uQ

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Prise en mains du Nikon D5
« Réponse #1 le: 19 mars 2016 à 10:18:25 »
Purée, c'est énorme tout de même !


 :icon_wink:


Serge
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Prise en mains du Nikon D5
« Réponse #2 le: 19 mars 2016 à 12:44:28 »
Moi j'en veux bien un dans mon sac photo, il rentrerait sans problème  :siffle: :siffle:




Mais bon, le budget  :sad: :sad:
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Prise en mains du Nikon D5
« Réponse #3 le: 21 avril 2016 à 11:51:25 »
Ah oui.... pas facile de le mettre dans la poche de la veste.
Hier en récupérant mon D750 qui revenait du SAV (contrôle pour assombrissement de-je-ne-sais-plus-quoi)  David, le vendeur (ami) du magasin Camara à Dunkerque à voulu vraiment m'en mettre un en main....
C'est vrai que c'est un sacré monument... Mais par contre, j'ai été surpris par son poids
Encombrement d’une image, exprimée en octet (Ko, Mo, Go).
Une image noir et blanc d’une définition de 2000x3000 pixels " pèse " environ 6 Mo, et une image couleur de même taille, 18 Mo (6 Mo par couche RVB
Rouge, Vert, Bleu : les trois couleurs auxquelles le système visuel de l'homme, les appareils numériques et beaucoup d'autres appareils sont sensibles.
).
. Il était nettement moins lourd que ce qu'on pourrait s'imaginer...
Mais non... je ne parle pas du prix... je parle bien du poids physique de la bête...
En promo chez Camara Dunkerque à... 6750 €uros.
Mais c'est vraiment une sacrée belle pièce que Nikon met sur le marché.
Howen
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Hors ligne Bruno

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Prise en mains du Nikon D5
« Réponse #4 le: 21 avril 2016 à 12:04:44 »
Effectivement, le poids
Encombrement d’une image, exprimée en octet (Ko, Mo, Go).
Une image noir et blanc d’une définition de 2000x3000 pixels " pèse " environ 6 Mo, et une image couleur de même taille, 18 Mo (6 Mo par couche RVB
Rouge, Vert, Bleu : les trois couleurs auxquelles le système visuel de l'homme, les appareils numériques et beaucoup d'autres appareils sont sensibles.
).
est aussi affaire d'impression, pas seulement de kg... un gros appareil pesant le même poids qu'un petit paraîtra toujours plus léger, donc avec le D5, de part sa taille, on s'imagine qu'on va soulever une enclume, alors que non  :lol: :lol:
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