19 août 2018 à 19:09:02Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: DXO 10  (Lu 980 fois)

Hors ligne Demouche

  • APNartiste
  • *
  • Messages: 12397
  • Sexe: Homme
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
DXO 10
« le: 23 novembre 2014 à 14:15:41 »
depuis quelques temps DXo a sorti sa version 10 depuis la 9.5 nous avions le traitement du bruit
Interférence influençant le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
CCD lors de longues expositions. Généralement de plus en plus visible au fur et à mesure qu'on augmente les ISO
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
.
en mode Prime (très efficace mais gourmand en ressource machine) et la possibilité de traiter un traiter un raw
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
dans DXo depuis Lightroom. La chose se poursuit en version 10 avec une rapidité du traitement Prime augmentée de manière significative (4 à 6 fois).

pour les paysagistes  le mode clear view permet de corriger le voile atmosphérique (faut juste réduire un peu l'effet en mode standard. Mais très efficace et très spectaculaire  pour 2 clics de souris.

La politique tarifaire a été revue à la baisse et un package avec   viewpoint (correction de la géométrie) et film pack sont en promo jusqu'au 25 novembre.
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.