20 septembre 2018 à 01:32:22Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: Que se passe t'il???  (Lu 1274 fois)

Hors ligne pat

  • Prolixe
  • *
  • Messages: 1988
  • Sexe: Femme
  • APN: CANON 700D 18-135mm + 50mm f1.8 et mon vieux pana
Que se passe t'il???
« le: 18 août 2014 à 21:04:37 »

voila photo prise avec le 700d +18-135mm .
Je me suis bien calée pour ne pas bouger et voila le résultat  :mur2: je ne sais plus prendre de photos depuis que je suis passée au reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
!!!!
Je mets souvent le mode AV pour mes photos (portrait, paysage, macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
enfin pas trop macro car il faut 45cm mini du sujet :wink:

pourtant sur le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
ou l'ecran je vois net et quand je déclenche c'est la cata!
 du coup je fais moins de photos j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire , mème mon fils avec son iphone 5s fait des photos plus nettes sans reglages et a l'arrache :wink: :undecided:
"Il vaut mieux être moins et être ce que l'on est."

Hors ligne ben01

  • Volubile
  • *
  • Messages: 1373
  • Sexe: Homme
  • APN: canon
Que se passe t'il???
« Réponse #1 le: 18 août 2014 à 21:16:50 »
La réponse est certainement dans le temps d'exposition
Elle est égale au produit de l'éclairement (en lux) par la durée de pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
(en secondes). Pratiquement, c'est le diaphragme qui contrôle le premier terme et l'obturateur
L’obturateur, mécanisme à ressort actionné par le déclencheur, empêche la lumière de pénétrer à l’intérieur de l’appareil, sauf pendant le bref intervalle de l’exposition. Les appareils les plus récents sont équipés d’obturateurs focaux ou centraux.
L’obturateur focal ou obturateur à rideau se compose de deux lamelles métalliques ou de deux rideaux en tissu noir opaque formant une fente de largeur variable, qui se déplace à vitesse constante devant le film lors de l’exposition. L’obturateur central ou obturateur d’objectif comporte plusieurs lamelles mobiles qui s’ouvrent lors de la prise de vue, libérant entièrement l’ouverture
Synonyme de valeur de diaphragme (ou indice). Cette valeur est le quotient de la distance focale de l'objectif, par le diamètre du diaphragme.
de l’objectif, puis qui se referment aussitôt.
, le second terme. La lumination
Elle est égale au produit de l'éclairement (en lux) par la durée de pose (en secondes). Pratiquement, c'est le diaphragme qui contrôle le premier terme et l'obturateur, le second terme. La lumination s'exprime en "valeurs" ou "indices de lumination" ou en terme scientifique en lux-seconde
Unité exprimant l'éclairement, en fonction du temps.
.
s'exprime en "valeurs" ou "indices de lumination" ou en terme scientifique en lux-seconde.
,à cette vitesse il est préférable d'utiliser un trépied  :photo:

Hors ligne ISO_p

  • APNartiste
  • *
  • Messages: 17571
  • Sexe: Homme
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
Que se passe t'il???
« Réponse #2 le: 18 août 2014 à 21:24:16 »
La réponse est certainement dans le temps d'exposition
Elle est égale au produit de l'éclairement (en lux) par la durée de pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
(en secondes). Pratiquement, c'est le diaphragme qui contrôle le premier terme et l'obturateur
L’obturateur, mécanisme à ressort actionné par le déclencheur, empêche la lumière de pénétrer à l’intérieur de l’appareil, sauf pendant le bref intervalle de l’exposition. Les appareils les plus récents sont équipés d’obturateurs focaux ou centraux.
L’obturateur focal ou obturateur à rideau se compose de deux lamelles métalliques ou de deux rideaux en tissu noir opaque formant une fente de largeur variable, qui se déplace à vitesse constante devant le film lors de l’exposition. L’obturateur central ou obturateur d’objectif comporte plusieurs lamelles mobiles qui s’ouvrent lors de la prise de vue, libérant entièrement l’ouverture
Synonyme de valeur de diaphragme (ou indice). Cette valeur est le quotient de la distance focale de l'objectif, par le diamètre du diaphragme.
de l’objectif, puis qui se referment aussitôt.
, le second terme. La lumination
Elle est égale au produit de l'éclairement (en lux) par la durée de pose (en secondes). Pratiquement, c'est le diaphragme qui contrôle le premier terme et l'obturateur, le second terme. La lumination s'exprime en "valeurs" ou "indices de lumination" ou en terme scientifique en lux-seconde
Unité exprimant l'éclairement, en fonction du temps.
.
s'exprime en "valeurs" ou "indices de lumination" ou en terme scientifique en lux-seconde.
,à cette vitesse il est préférable d'utiliser un trépied  :photo:
Voilà : 3,2sec cela fait beaucoup :icon_wink:
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne hermione

  • APNartiste
  • *
  • Messages: 22735
  • APN: 7D
Que se passe t'il???
« Réponse #3 le: 18 août 2014 à 23:34:05 »
ah oui tout est dans la vitesse  :lol:

allez met toi au 125eme et montre nous tes œuvres

Hors ligne Grincheux

  • Initié
  • *
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • APN: Canon 7D
Que se passe t'il???
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 18:07:28 »
Et je monte un peu mes ISO
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
pour des photos dans un sous-bois un peu sombre !
Bien cordialement

Hors ligne pat

  • Prolixe
  • *
  • Messages: 1988
  • Sexe: Femme
  • APN: CANON 700D 18-135mm + 50mm f1.8 et mon vieux pana
Que se passe t'il???
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 23:28:02 »
merci a tous ! forte de vos conseils j'y retournerai cette fois ci je prends note :smile:
que de progrés a faire..... :wink:
"Il vaut mieux être moins et être ce que l'on est."

Hors ligne Bruno

  • L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
  • Messages: 9749
  • Sexe: Homme
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Que se passe t'il???
« Réponse #6 le: 23 août 2014 à 12:03:16 »
et F11 c'est pas mal fermé...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne Agima

  • Extraordinaire
  • *
  • Messages: 8332
  • Sexe: Homme
    • Déclic Photo
  • APN: Nikon ...
Que se passe t'il???
« Réponse #7 le: 26 août 2014 à 15:12:47 »
Effectivement, passer d'un bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
au reflex n'est pas toujours façile ....  :smile:

Sur un reflex tu as la main sur pas mal de réglage (mais il existe aussi le tout auto), du coup s'il ne fait pas lui même au mieux, tu vas te retrouver à devoir bien vérifier toi même que tes réglages soit bon.


Ici, effectivement tu as un diaph pas mal fermé (f11), il augmente donc le temps de pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
pour bien exposer, et donc si tu bouges, c'est flou ....

Comment faire ?

D'abord se poser la question de ce que l'on veux faire sur sa photo :  Avoir une PDC
L’ouverture du diaphragme contrôle la quantité de lumière qui parvient au film et permet également de régler la profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
. Encore appelée zone de netteté, la profondeur de champ correspond à la région dans laquelle les objets enregistrés sur l’image sont parfaitement nets. En diminuant la taille de l’ouverture, on augmente la profondeur de champ et inversement.
Lorsqu’une grande profondeur de champ est souhaitée - netteté maximale pour tous les points de la scène, aussi bien au premier plan qu’à l’arrière-plan - , il faut donc choisir une petite ouverture de diaphragme et une vitesse d’obturation lente. C’est pour cette raison que la profondeur de champ des images d’objets en mouvement est réduite, car ce type de photos requiert une grande vitesse d’obturation et donc, pour compenser, une grande ouverture.
Sur de nombreux appareils, la bague de l’objectif comprend deux indicateurs de profondeur de champ qui permettent de connaître le début et la fin de la zone de netteté correspondant à une ouverture donnée.
courte, longue ? Tu vas donc prioriser l'ouverture
Synonyme de valeur de diaphragme (ou indice). Cette valeur est le quotient de la distance focale de l'objectif, par le diamètre du diaphragme.
de diaph et lui va calculer la vitesse necessaire (mais il faut la vérifier pour ne pas être trop lent (c'est ton cas)). Eventuellement jouer sur la monté en iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
. Attention à ne pas trop fermer (pas vraiment utilise et perte de piqué), ou pas trop ouvrir (pdc trop courte).

Si tu veux prioriser la vitesse (sport par exemple), lui va regler le dipah en fonction (voir l'iso).

La lumière doit-elle être homogène : tu vas utiliser une mesure pondéré de la lumière
Tu veux faire ressortir un élément dans la lumière / l'ombre, tu peux utiliser la mesure pondéré centrale voir mesure spot
La mesure spot est effectuée sur une toute petite partie du sujet. Ce dispositif permet de ne pas tenir compte des zones extrêmes, trop claires ou trop foncées. Elle est plus précise mais plus délicate à manier et plus longue à utiliser que les mesures classiques prenant en compte la totalité de l'image.
.... etc etc ..

Bref, c'est vrai que le reflex est plus complex car plus complet, mais c'est aussi ce qui te permet de sortir des sentiers battus et de vraiment choisir ce que tu veux faire de ta photo ...