17 juin 2018 à 23:56:14Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: conseils achat appareil photo pour ma fille de 19 ans :)  (Lu 1158 fois)

Hors ligne frank69

• P'tit nouveau
  • *
  • APN: Sony Alpha NEX-5RL
conseils achat appareil photo pour ma fille de 19 ans :)
« le: 28 février 2014 à 16:04:57 »

[size=78%]Bonjour à tous et à toutes;[/size]

Je souhaiterai acheter un nouvel apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
pour ma fille de 19 ans (qui adore la photo mais aussi Facebook !). Un de mes amis m'a parlé avec insistance du WB150F.

Vu le prix je me suis dit que ca pouvait être une très bonne idée :)Mais sur les fonctionnalités et ses capacités photos je me pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
beaucoup de questions.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le sujet ca serait super :)

voici la bête : http://www.erenumerique.fr/samsung_wb150f_l_appareil_photo_wi_fi_facebook-article-2364-1.html

Alors que pour 150 € de plus on peut obtenir un apn compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
de SONY de 20Mpx (d'ou mon interrogation) la preuve ici : http://www.ubaldi.com/photo-video/appareil-photo-numerique/compact/sony/appareil-photo-numerique-compact-sony--cybershot-dsc-hx50-silver--40841.php

Merci pour vos conseils :)

Franck

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
Re: conseils achat appareil photo pour ma fille de 19 ans :)
« Réponse #1 le: 01 mars 2014 à 10:24:16 »
Je ne connais pas assez ces appareils pour en dire quelquechose.
Je te donne juste un site que j adore pour faire des choix . Il existe depuis longtemps et j ai pu àde nbx fois vérifier qu ils sont "justes" dans leurs explications.
Le site s appelle     lesnumériques.
Je vais essayer de mon smartphone de te donner un lien. :)
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
« Réponse #2 le: 01 mars 2014 à 10:28:50 »

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-st200f-wb150f-zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
-wi-fi-n22748.html

Là je m épate. Riiire. Oui je sais je fais de l autosatisfaction riire. Mais c est que je viens de loin parfois avec les nouveaux outils ::)

Tu devrais mieux saisir les spécificités de tes appareils et avec ta fille faire le choix qui vous convient le mieux. Racontes nous. ;)
« Modifié: 01 mars 2014 à 13:49:38 par Lalie »

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
« Réponse #3 le: 01 mars 2014 à 13:50:32 »

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-st200f-wb150f-zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
-wi-fi-n22748.html

Là je m épate. Riiire. Oui je sais je fais de l autosatisfaction riire. Mais c est que je viens de loin parfois avec les nouveaux outils ::)

Tu devrais mieux saisir les spécificités de tes appareils et avec ta fille faire le choix qui vous convient le mieux. Racontes nous. ;)

je vois que le lien n'est pas bon si on clique dessus. il faut faire un copier coller de la ligne. pourquoi?? je ne sais dire; désolée!

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
conseils achat appareil photo pour ma fille de 19 ans :)
« Réponse #4 le: 01 mars 2014 à 14:12:45 »
ouh la ! la question est difficile. et engendre tout un tas de questions ....
aime t'elle LA photo ou bien la facilité de notre quotidien à pouvoir faire des photos  :icon_wink:
ça vous orientera déjà vers un type d'appareil (bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
, compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
ou reflex)
ensuite ton budget ! et oui c'est souvent ce qui freine les ardeurs  :wacko:
je ne vais pas trop t'assaillir  de questions complémentaire mais faire le choix uniquement en fonction du Nb de pixel est une erreur.

je te confirme la pertinence du site lesnumériques.com pour te faire un avis et éventuellement comparer des produits.

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin