11 décembre 2017 à 16:33:34Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: passage d700 a d800  (Lu 3823 fois)

Hors ligne pegoud

• Prolixe
  • *
  • APN: nikon d800/D700/D300s
passage d700 a d800
« le: 17 mars 2013 à 21:59:48 »
salut
un avis de celles ou ceux qui ont fait le pas svp

Hors ligne pleko

• Mobilier
  • *
    • david-fx.com
  • APN: D800 + D3300 et les cailloux qui vont bien
passage d700 a d800
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 22:08:34 »
Perso je suis passé du D70 au D800 avec 2 semaines de test avec le d700 de mon père.
Perso j'ai prix le D800 plutôt que le D700 car pas de différence de prix sur le neuf (en suisse) et le prix des D700 d'occas oO.

Malgré le nombre énorme de pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
le d800 à une dynamique encore meilleures que le D700, le mode vidéo est enfin utile.
Mais franchement à part si la vidéo est un critère important, je suis pas sur que l'achat d'un D800 soit opportun si tu as un D700.

Bien à vous, David.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. - Albert Einstein

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
  • APN: "Gros" & "Petit" Jaune
passage d700 a d800
« Réponse #2 le: 18 mars 2013 à 11:16:37 »
Mais franchement à part si la vidéo est un critère important, je suis pas sur que l'achat d'un D800 soit opportun si tu as un D700.

Enfin un possésseur de D800 qui ne vante pas qu'il possède le meilleur boîtier au monde!!! Merci pleko  :smile:

Effectivement, si tu ne souhaites pas faire de vidéo, je pense aussi que le D700 reste plus "façile" d'utilisation.
Les 36Mpix du D800 demandent une précision de MAP
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
bien plus importante et demandent aussi de garder une vitesse d'obturation supérieure pour obtenir une bonne qualité d'image.
Bien sur, pour tirer partie de cette définition
Nombre de pixels constituant une image numérique.
On l’exprime en donnant le nombre de pixels de la hauteur par celui de la largeur (ex 768x1024).
Ne pas confondre avec la résolution.
, les optiques devront suivre au niveau qualité et je ne parle pas de la taille des fichiers RAW
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
!!

Je ne dis pas que c'est un mauvais boîtier, loin de là!! c'est une réalisation technique de haut vol avec une tenue en sensibilité exemplaire vs la définition et une dynamique à la hauteur de ce qui existe aujourd'hui.

En revanche, je dis qu'il faut bien analyser ses besoins avant de faire ce choix. Pour moi, il ne remplace pas le D700 qui est un boîtier de reportage qui pardonne qd même les petites erreurs. Perso je vois mieux le D800 en studio pour "taquiner" les moyens formats ou en paysage... enfin lorsque l'on peut prendre son temps, tout simplement.
Appareil jetable :(

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
passage d700 a d800
« Réponse #3 le: 18 mars 2013 à 11:40:34 »
D700 - D800 c'est un dilemme qui a longtemps tourné dans ma tête quand j'imaginais changer de boitier (actuel = D300)

Tous les 3 (D300, D700 et D800) sont catégorisés "professionnels" par nikon, et mon "ambition" était de rester dans cette "caste"... mais en relisant bien tous les tests et tous les avis, maintenant je me tourne plutôt vers le D600, qui certes, est classifié "amateur", mais en regardant les caractéristiques, on voit qu'il tient également de beaucoup des évolutions du D800 et du D4.

- Il fait 24Mpixel au lieu de 12 pour le D700 et de 36 pour le D800.
- Expeed 3 comme le D800 et le D4
- Moins rapide en obturation, 40000 ième quand même et synchro flash à 200 au lieu de 250 (apparemment pas une contrainte si on a un flash SB900).
- Moins de points autofocus
Système qui permet la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
Système qui permet la mise au point automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
(39 au lieu de 51), mais perso je shoot
veut dire prendre une photo.
en single spot

Pour le prix, un D600 se rapproche du D700 d'occasion et 500 € de mois que le D800

Voilà, c'est un peu en dehors de ta question, mais si ça peut apporter de l'eau à ton moulin  :icon_wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
passage d700 a d800
« Réponse #4 le: 18 mars 2013 à 12:44:42 »
le D600 c'est plus une évolution du D7000 mais en version full frame.

les accessoires sont pas les même

ils ont gratté sur des options  telles que le bracketing

Procédé consitant à photographier plusieurs fois la même scène avec différents réglages, mais variant très peu. On peut par exemple photographier un sujet avec un expo à -1/3EV, 0EV et +1/3EV pour ensuite choisir la meilleure. Certains appareils offrent une possibilité de bracketting automatique.

sur 9 vues etc... une ergonomie  soit disant plus simple plus amateur mais au final plus lourde plus compliquée que sur un boitier pro

"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
passage d700 a d800
« Réponse #5 le: 18 mars 2013 à 12:57:55 »
c'est super de vous lire...car je me dis que c'est bien au final de ne pas avoir les économies pour passer au full frame car je ne serais vraiment pas quoi choisir en fait...à part passer chez canon avec un mark3  :mur3: :icon_redface: :icon_redface: :icon_wink:   sans rire chez nikon c'est la panique pour s'y retrouver , vous ne pensez pas?  :pense: :icon_confused:
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne pegoud

• Prolixe
  • *
passage d700 a d800
« Réponse #6 le: 18 mars 2013 à 13:45:47 »
d600 : il y a un article sur les poussieres du d600 dans Chasseur Images  avril 2013
ccl: a eviter

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
passage d700 a d800
« Réponse #7 le: 18 mars 2013 à 13:49:37 »
le D600 c'est plus une évolution du D7000 mais en version full frame.

les accessoires sont pas les même

ils ont gratté sur des options  telles que le bracketing

Procédé consitant à photographier plusieurs fois la même scène avec différents réglages, mais variant très peu. On peut par exemple photographier un sujet avec un expo à -1/3EV, 0EV et +1/3EV pour ensuite choisir la meilleure. Certains appareils offrent une possibilité de bracketting automatique.

sur 9 vues etc... une ergonomie  soit disant plus simple plus amateur mais au final plus lourde plus compliquée que sur un boitier pro

Oui loin de moi l'idée de dire que D600 était l'évolution de D700, c'est pas la même gamme, mais quand je regarde mon utilisation du D300, je me dis que ce qui manque sur le D600 ne me manquerait pas.

Et pour moi les 36Mpixels est pour l'instant un peu trop lourd à gérer en terme d'espace de stockage/rapidité du pc pour traiter,... et le 24Mpixels serait un bon compromis entre tout ça  :icon_wink:

Mais c'est pas encore budgété pour moi, c'est au stade de la réflexion et du rêve  :icon_cry:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne pegoud

• Prolixe
  • *
passage d700 a d800
« Réponse #8 le: 18 mars 2013 à 14:07:18 »
j en cause car j ai une proposition en occase d'un d800

Hors ligne pleko

• Mobilier
  • *
    • david-fx.com
  • APN: D800 + D3300 et les cailloux qui vont bien
passage d700 a d800
« Réponse #9 le: 18 mars 2013 à 15:15:57 »
  sans rire chez nikon c'est la panique pour s'y retrouver , vous ne pensez pas?  :pense: :icon_confused:
Perso j'ai l'impression qu'ils repensent les limites de leurs gammes de reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
.

Enfin un possésseur de D800 qui ne vante pas qu'il possède le meilleur boîtier au monde!!! Merci pleko  :smile:
B)  :lol: :chinois:

bien plus importante et demandent aussi de garder une vitesse d'obturation supérieure pour obtenir une bonne qualité d'image. Bien sur, pour tirer partie de cette définition
On l’exprime en donnant le nombre de pixels de la hauteur par celui de la largeur (ex 768x1024).
, les optiques devront suivre au niveau qualité et je ne parle pas de la taille des fichiers RAW
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
!!
:non: pas tout à fait d'accord, c'est impression d'avoir besoin des optiques pro super top qualité avec le d800 vient que les gens ont tendance à comparer des crop
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
100% qui seront forcément des détails plus petits sur le d800, le tout affiché sur un écran 24'', alors que sur des tirages 30*40 personne ne verra de différence. Bon faut pas de l'optique toute moisis non plus  :icon_wink:.
Par contre la taille de fichiers, oui c'est pas rien, mon i7 - 12Gb RAM, SSD n'est pas de trop.
Bien à vous, David.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. - Albert Einstein

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
  • APN: "Gros" & "Petit" Jaune
passage d700 a d800
« Réponse #10 le: 18 mars 2013 à 15:55:11 »
bien plus importante et demandent aussi de garder une vitesse d'obturation supérieure pour obtenir une bonne qualité d'image. Bien sur, pour tirer partie de cette définition
!!
:non: pas tout à fait d'accord, c'est impression d'avoir besoin des optiques pro super top qualité avec le d800 vient que les gens ont tendance à comparer des crop
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
100% qui seront forcément des détails plus petits sur le d800, le tout affiché sur un écran 24'', alors que sur des tirages 30*40 personne ne verra de différence. Bon faut pas de l'optique toute moisis non plus  :icon_wink: .
Par contre la taille de fichiers, oui c'est pas rien, mon i7 - 12Gb RAM, SSD n'est pas de trop.

Oui je partage ce point de vue, les optiques ne deviennent pas mauvaises pour autant, disons que pour tirer partie de la qualité d'image sur 36Mpix, là faut des optiques qui tiennent la route et effectivement pour des tirages 30x45 ça sert à rien, on est d'accord.

Appareil jetable :(

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
passage d700 a d800
« Réponse #11 le: 18 mars 2013 à 16:30:04 »
et le d7100?? personne n' en parle  :pense:   il arrive en mars et donc il va falloir attendre les premiers bug pour savoir ce qu'il donne en fiabilité ..mais la fiche technique me parait hyper bonne!!! et je trouve que leur truc de mettre des appareils dans les gammes pro ou pas devient incompréhensible!! En tout cas pour moi cela le reste. entre un d300 et un d7100 franchement on se pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
des questions. Il est même résistant à la poussière et aux intempérie disent ils.

Mais ce n'est pas un plein format le d7100  :blush: donc ,ouf, pas à prendre en compte dans le choix des PF  :biggrin:

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
passage d700 a d800
« Réponse #12 le: 18 mars 2013 à 17:39:29 »
la bonne question à se poser  quand on a un D300   c'est de savoir si l'on a besoin de monter en sensibilité par exemple.

certes on gag en dynamique mais le D300  reste un bon boitier.

même chose quand on a D7000 pour voir du coté du 7100

c'est super de vous lire...car je me dis que c'est bien au final de ne pas avoir les économies pour passer au full frame car je ne serais vraiment pas quoi choisir en fait...à part passer chez canon avec un mark3  :mur3: :icon_redface: :icon_redface: :icon_wink:   sans rire chez nikon c'est la panique pour s'y retrouver , vous ne pensez pas?  :pense: :icon_confused:

je trouve ça aussi compliqué chez Canon voir pire où l'on a eu des tailles de capteurs avec des coeff 1.6  1.3  des optiques qui se montent pas toujours.

chez Nikon c'est simple la baïonnette est inchangée depuis 1959 donc ça roule . suivant le boitier tu peux perdre des automatismes mais tu peux le monter et shooter
veut dire prendre une photo.

basculer d'une marque à l'autre si ça peut faire plaisir (et si on a envie de dépenser des sous) c'est toujours possible mais je trouve plus pertinent de pouvoir migrer en douceur dans une gamme. car rajouter les accessoires  et les optiques  au renouvellement d'un boitier ça alourdi sacrement la facture.
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
passage d700 a d800
« Réponse #13 le: 18 mars 2013 à 18:11:25 »
je ne suis pas disposée à changer de marque. Effectivement je l'ai déjà fait une fois et cela suffit ;-) ! il faudrait qu'il y ai une révolution dans la technique des appareils photos pour que je lâche ma gamme nikon. Ceci dit, j'espère bien vivre une autre révolution comme le passage de l'argentique au numérique  :biggrin:

moi ce que je demande aux appareils et aux objectifs c'est de prendre ce que je veux au moment où je le veux et d'une manière souple et fonctionnelle!!! c'est pas compliqué , si?  :blush:

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
passage d700 a d800
« Réponse #14 le: 18 mars 2013 à 19:23:12 »
Bah, j'espère que mon D700 durera encore longtemps, parce que des pixels, j'en ai déjà plein partout, alors avec un D800, je ne pourrais plus entrer dans mon bureau.
Le D700 est sans doute un des derniers appareils photo....que pour faire des photos ! Et je fais souvent des aggrandissements 60 x 40, qui sont parfaits, même avec de forts recadrages, alors....

Je ne sais pas ce que tu as comme optique, mais mets plutôt ton argent la dedans....c'est juste un avis.

:icon_wink:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com