24 septembre 2018 à 22:00:57Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Nouveautés après postage de photos (petit APN + trombone) ?  (Lu 4036 fois)

Hors ligne Chensy&Milou

• Amateur éclairé
  • *
Nouveautés après postage de photos (petit APN + trombone) ?
« le: 19 février 2012 à 00:00:12 »
Hello !

Je viens de comprendre comment attacher des photos aux messages (jusqu'alors, je passais par "servimg.com") mais du coup, je me demande si ça fait parti des nouveautés le petit icône d'un appareil photo en dessous de l'image pour avoir les exifs et aussi le petit trombone ? Je suppose que oui, c'est normal mais le trombone ne permet pas d'enregistrer les photos sur son ordi j'espère ? Et donc le petit appareil photo, c'est cool parce que je ne mettais jamais les exfis et là du coup, j'ai rien à faire si j'ai bien tout compris, il y a un petit topo qui se fait tout seul !

Hors ligne Gérard de Lux

• Extraordinaire
  • *
    • La vie n'est que paysages
  • APN: Nikon D700, D300; F6; F4. Hasselblad X-Pan
« Réponse #1 le: 19 février 2012 à 00:17:35 »
je me demande si ça fait parti des nouveautés le petit icône d'un appareil photo en dessous de l'image pour avoir les exifs et aussi le petit trombone ? Je suppose que oui, c'est normal mais le trombone ne permet pas d'enregistrer les photos sur son ordi j'espère ?
Oui, ça fait partie des nouveautés.
Oui, l'icône d'appareil photo permet de faire apparaître les métadonnées exif
Exchangeable Image File (Fichier Image Échangeable) : le format de fichier utilisé par la plupart des appareils photos numériques. Par exemple, quand un appareil photo standard est paramétré pour enregistrer un fichier JPEG
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
, il enregistre en réalité un fichier EXIF qui utilise une compression JPEG pour compresser les données photos du fichier.
.
Oui, le trombone signifie qu'il y a une photo jointe au message, et encore oui (je suis 'achement positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ce soir !) cela permet de l'enregistrer sur son PC et/ou de l'ouvrir avec le logiciel de traitement d'image de son choix...
mais je ne vois pas pourquoi tu espères que ça ne serait pas le cas? 
Primo, c'était déjà le cas avant (toute photo qui s'affiche sur l'écran peut être enregistrée ! et ce n'est pas propre à ApnArt). Deuxio, en quoi serait-ce gênant ? Tertio, si tu ne veux pas que tes photos soient enregistrées sur un ordi tiers, faut pas les publier sur internet.

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
« Réponse #2 le: 19 février 2012 à 10:17:05 »
comme dis Gérard avec ou sans trombone toute image  publiée sur le net est enregistrable.  La seule protection efficace contre ça  ne pas les publier
 mais bon....
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Chensy&Milou

• Amateur éclairé
  • *
« Réponse #3 le: 19 février 2012 à 11:37:26 »
Oui, je sais bien que le fait de poster les photos sur le net les expose à un danger potentiel, c'est pour ça que j'appose généralement une signature avec un "copyright" dessus mais je sais bien que ça n'empêchera pas le vol... et pour le trombone, c'est juste que j'avais tendance à penser que lorsque l'on regarde une photo, on ne pense pas forcément à cliquer droit puis à enregistrer et avec le trombone, bah, c'est peut-être plus flagrant mais bon, c'est un peu bête de voir les choses ainsi !

En tout cas, je trouve l'idée du petit APN
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
pour les exfis géniale  :dance:

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 12:57:12 »
Oui, je sais bien que le fait de poster les photos sur le net les expose à un danger potentiel, c'est pour ça que j'appose généralement une signature avec un "copyright" dessus mais je sais bien que ça n'empêchera pas le vol...

oui tu as raison ça les protège. la preuve :

Pour faire un parallèle cela me fait penser à mon père menuisier qui répondait à ses clients à propos  de sécurisation des portes et fenêtres. On peut toujours sécuriser mais un type qui veut entrer le fera toujours. On  effrayer le débutant mais il n'y a pas de 100% efficace. Bref c'était un bon artisant  mais un mauvais vendeur pour son taf  :rolleyes:.

j'espère que tu me pardonneras cette petite "provocation amicale".
« Modifié: 19 février 2012 à 13:01:01 par Demouche »
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Chensy&Milou

• Amateur éclairé
  • *
« Réponse #5 le: 19 février 2012 à 13:48:54 »
Ben à vrai dire, je ne comprends pas "la preuve" puisque rien ne s'affiche ou alors, c'est fait exprès... bref, je comprends que cela vous fasse rire mais après tout, si les photograhes pro mettent une grosse signature en plein milieu de la photo ou en diagonale, ce n'est pas pour rien, ils cherchent quand même à protéger leurs photos mais j'imagine que l'on peut effacer une signature avec un bon logiciel et de bonnes connaissances en logiciel de retouches photos.

Bon mais de toute façon, les photos que j'estime être vraiment très réussies, je ne les poste pas comme ça, pas de soucis  :smile:

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
« Réponse #6 le: 19 février 2012 à 14:15:41 »
Ben à vrai dire, je ne comprends pas "la preuve" puisque rien ne s'affiche

si si regarde bien où bien tu es passée juste  au moment où je modifiais le message pour mettre ton image au bon endroit dans le message.

la manip  pour supprimer ta signature m'a pris 30 s.

Hors ligne Chensy&Milou

• Amateur éclairé
  • *
« Réponse #7 le: 19 février 2012 à 15:00:02 »
Oui, ça m'affiche que tu as modifié ton message, du coup, je vois rien !

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
« Réponse #8 le: 19 février 2012 à 17:02:17 »
Bon mais de toute façon, les photos que j'estime être vraiment très réussies, je ne les poste pas comme ça, pas de soucis

:pense: :pense: :pense: :pense:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
« Réponse #9 le: 19 février 2012 à 17:49:40 »
 :biggrin: :biggrin: :biggrin:
apnart n'a le droit qu'aux merdouilles donc

Appareil
Photo
Artistique
Numérique

:siffle:

Bikurbik

« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 18:18:21 »
Bon mais de toute façon, les photos que j'estime être vraiment très réussies, je ne les poste pas comme ça, pas de soucis

:pense: :pense: :pense: :pense:
:blink: :blink: :blink:  Ca, c'est ce qu'on appelle partager .....  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:    Pas cool .......  :non: :non: :non: :non:
C'est comme si nous on ne donnait pas notre avis sur les photos parcequ'on aurait peur que quelqu'un reprenne notre commentaire ou fasse "+1" ...

Hors ligne Gérard de Lux

• Extraordinaire
  • *
    • La vie n'est que paysages
  • APN: Nikon D700, D300; F6; F4. Hasselblad X-Pan
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 21:08:23 »
mais après tout, si les photograhes pro mettent une grosse signature en plein milieu de la photo ou en diagonale, ce n'est pas pour rien, ils cherchent quand même à protéger leurs photos

Bon mais de toute façon, les photos que j'estime être vraiment très réussies, je ne les poste pas comme ça, pas de soucis  :smile:
1. Oui, mais ils vivent de leurs photos, eux, et c'est bien normal qu'ils veuillent les protéger.

2. Alors ça, c'est pour le moins surprenant et pas vraiment dans l'esprit d'un forum photo ! Quand on voit les splendeurs qu'il y a sur les forums photo, si tout le monde suivait ton raisonnement, on se demande ce qu'on y verrait et comment on progresserait  :icon_cry:
Mais peut-être n'est-ce pas  vraiment ce que tu voulais dire... ?

Hors ligne Chensy&Milou

• Amateur éclairé
  • *
« Réponse #12 le: 19 février 2012 à 21:34:54 »
Heu oui, je ne m'attendais pas à soulever les foules avec mon commentaire, c'était pas vraiment dans ce sens que je voulais dire le truc !

C'est pas faux qu'ils vivent de ça, tu as raison Gérard !

Bref, désolée, c'était pas mon intention de vous "blesser" c'est juste que je me dis tout le temps que ça serait pas cool que nos photos soient volées mais en même temps, lorsque l'on est accro aux forums, difficile de ne pas poster !  :biggrin:

Hors ligne Nomad

• Très assidu
  • *
    • Nomad
« Réponse #13 le: 01 mars 2012 à 21:55:43 »
Bonsoir,

Je profite du post car le titre me paraît adapté pour ma question.
Je suis un peu perdue dans la nouvelle interface. Comment fait ton apparaître une miniature
Une version de petite taille d'une photo. Les afficheurs d'images affichent couramment plusieurs miniatures de photos à la fois. Dans le dossier Mes images de Windows XP, vous pouvez afficher des miniatures de photos dans les modes d'affichage Miniatures et Pellicule.
de la photo à côté de son titre ? J'aime beaucoup l'idée mais je ne trouve pas la manip ?

Hors ligne Kaarib

• Extraordinaire
  • *
    • Louis Pierrot Photographies
  • APN: D700-D300-X20
« Réponse #14 le: 01 mars 2012 à 22:44:03 »
Je ne m'étais pas posé la question. MAis en y réflechissant je dirais qu'il suffit que l'image soit hébergée sur apnart pour que la vignette
Une version de petite taille d'une photo. Les afficheurs d'images affichent couramment plusieurs miniatures de photos à la fois. Dans le dossier Mes images de Windows XP, vous pouvez afficher des miniatures de photos dans les modes d'affichage Miniatures et Pellicule.
soit crée. Je me trompe ?
L'essentiel est invisible pour les yeux