19 août 2018 à 19:10:38Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Pentax vendu  (Lu 1218 fois)

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
  • APN: Pana GX80 et quelques cailloux
Pentax vendu
« le: 01 juillet 2011 à 13:32:54 »
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark TWAIN

Mon Flickr

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
Pentax vendu
« Réponse #1 le: 01 juillet 2011 à 14:16:23 »
Je pense que c'est une bonne nouvelle, on verra avec le temps.

Les petit compacs Ricoh sont loin d'être des bouses.
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne mino

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Est-ce important ?
Pentax vendu
« Réponse #2 le: 01 juillet 2011 à 18:13:31 »
Samsung, puis Hoya maintenant Ricoh  :pense:
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.  JC

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
Pentax vendu
« Réponse #3 le: 01 juillet 2011 à 19:16:03 »
Perso
Je trouve que ça sent le sapin :(
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark TWAIN

Mon Flickr

Hors ligne mino

• Extraordinaire
  • *
Pentax vendu
« Réponse #4 le: 01 juillet 2011 à 19:48:18 »
Avec 1,5 % des ventes mondiales compacts compris
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.  JC

Hors ligne leptijardinier

• Mobilier
  • *
    • http://ambiance.photonature.free.fr/
  • APN: K200d, 18/55, tamron 90/2,8, Helios 44-M, pentax-M* 300/4, Zeiss 135/3,5
Pentax vendu
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 22:49:42 »
Samsung, puis Hoya maintenant Ricoh  :pense:
Sans en être sûr je crois que Samsung n'as été qu'un partenaire de Pentax, pas propriétaire. ;)

Hors ligne mino

• Extraordinaire
  • *
Pentax vendu
« Réponse #6 le: 01 juillet 2011 à 22:54:28 »
Depuis des Années ils ne peuvent plus marcher seuls
Leurs optiques sont sous traitées et c'est dur pour les petits depuis le numérique
D'ailleurs Olympus arrête le Reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
et va se concentrer sur les hybrides pourquoi ? trop peu de vente malgté des optiques extraordinaires

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
Pentax vendu
« Réponse #7 le: 02 juillet 2011 à 20:05:13 »
C'est le coût de développement qui amene le resserement des acteurs sur un marché concurentiel dominé par les 2 mastodontes Canon et Nikon, aprés la disparition ou l'absortion de Minolta et Olympus, pentax sera t'il le suivant?

Mon Flickr

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
Pentax vendu
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011 à 16:01:51 »
Samsung, puis Hoya maintenant Ricoh  :pense:
Il semblerait que la revente de Pentax était prévue lors de l'achat par Hoya en 2008 car ils n'étaient intéressés que par le côté médical de la marque. Ils ont donc revendu (bradé?) la partie qui les embarrassait.
Quand à Ricoh...  :rolleyes:
j'attends de plus amples informations sur les intentions de la maison ; il faut toujours se méfier des effets d'annonce.
Dans la pratique : Hoya devait faire beaucoup, mais quand on regarde de plus près on constate qu'ils n'ont rien apporté de concret, rien fait d'innovant : juste continué sur l'erre du grand vaisseau Pentax.
Ce serait bien si Ricoh pouvait réveiller la marque.
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran