18 septembre 2018 à 20:12:27Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Personnaliser les messages (gras, italique,...)  (Lu 2263 fois)

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Personnaliser les messages (gras, italique,...)
« le: 19 mars 2004 à 19:29:32 »
Je n 'ai découvert que très récemment un truc que je ne savais pas, et je trouve que ça simplifie bien la vie, alors voilà, une petite explication...

Vous avez remarqué les \"cases\" au dessus des messages permettant de mettre le texte en gras, italique, les url,... bref pas mal de choses.

Quand on met la souris au dessus de ces cases, un petit texte explicatif s 'affiche et indique en gros à chaque fois, qu 'il faut mettre les \"balises\" [xx] et [/xx] avant et après le sujet à modifier. Cela veut dire, le faire à la mano.

Il y a la possibilité de cliquer 1 fois sur la case que l 'on veut, mettre son texte, et ensuite, cliquer à nouveau sur la même case pour fermer la balise...

Autre méthode, nouvelle pour moi, taper le texte \"au kilomètre\" sans se soucier de la mise en forme, puis quand c 'est fini, \"surligner\" avec la souris le texte à mettre en gras (par exemple), et cliquer sur la case correspondante (B dans le cas présent). je trouve cette méthode plus simple car le texte est bien lisible avant d 'y ajouter les balises...

Exemple texte tapé normalement

Exemple texte tapé normalement

Voili, voilou...                    
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.