Bon, voilà, la rentrée scolaire arrive de nouveau, et je me suis relancé dans l'élaboration des photos d'identité pour les divers dossiers (grâce aux tutos présents ici (dont un de moi)), et voici mon soucis :
- J'ai bien fait les photos (éclairage, réflecteur et tout et tout...)
- J'ai retravaillé le tout sous TTSHOP CS4
- J'ai fait une planche contact de 9 photos (au passage, il va falloir que j'actualise mon tuto, car sous CS4, faut faire une adaptation)
Le résultat, sous TTSHOP me plait bien.
J'essais d'ouvrir le fichier
jpgUn standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
avec différents viewers, et là, j'avoue que les couleurs ne correspondent pas du tout à ce que je vois sous TTSHOP.
Qu'à cela ne tienne, je fais développer ce midi chez photoservice, et oh déception, les couleurs ne correspondent pas à mon fichier photoshop, mais bien à ce que je vois dans les viewers :oops: :oops: :oops:
Savez-vous s'il y a un réglage spécial à faire sous photoshop pour mettre la colorimétrie en conformité avec les développeurs de photos ?
PS: je mets ce post dans les tutos, car j'imagine bien que ça peut en devenir un et aider d'autres personnes