18 juin 2018 à 21:05:52Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: Tokina 11-16 f2.8  (Lu 897 fois)

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Tokina 11-16 f2.8
« le: 31 mai 2008 à 12:34:01 »
Voila, je viens de faire un tour sur les forum et je viens de voir cet objo

http://www.tokinalens.com/products/tokina/atx116prodx-a.html

11-16 en 2.8 constant... j'aimerai avoir vos avis sur cet objo.. car je trouve que très peu de cliché qu'en pensez vous??
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Tokina 11-16 f2.8
« Réponse #1 le: 31 mai 2008 à 22:51:16 »
Le 2,8 est t'il aussi important pour cette focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
? je me pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
la question.

Je m'explique, lorsque j'ai pris le 10-20 je me suis qu'a F4 j'allais pleurer pour de l'intérieur (mm si ce n'est pas son role 1er) et fait j'avais oublier de compter qu'a 10mm je pouvais shooter
veut dire prendre une photo.
à moins de 1/10s bien moins avec la stab. Rare son les cas avec des sujets en mouvement ET un manque de lumière.

Pour la PDC
L’ouverture du diaphragme contrôle la quantité de lumière qui parvient au film et permet également de régler la profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
. Encore appelée zone de netteté, la profondeur de champ correspond à la région dans laquelle les objets enregistrés sur l’image sont parfaitement nets. En diminuant la taille de l’ouverture, on augmente la profondeur de champ et inversement.
Lorsqu’une grande profondeur de champ est souhaitée - netteté maximale pour tous les points de la scène, aussi bien au premier plan qu’à l’arrière-plan - , il faut donc choisir une petite ouverture de diaphragme et une vitesse d’obturation lente. C’est pour cette raison que la profondeur de champ des images d’objets en mouvement est réduite, car ce type de photos requiert une grande vitesse d’obturation et donc, pour compenser, une grande ouverture.
Sur de nombreux appareils, la bague de l’objectif comprend deux indicateurs de profondeur de champ qui permettent de connaître le début et la fin de la zone de netteté correspondant à une ouverture donnée.
je ne sais pas, à 10mm à F4 elle est large comme un pont de porte-avion, est-ce que F2,8 ça changera beaucoup.

Enfin si le prix n'est pas abusé cela risque d'être tout de même une optique intérréssante (pas de monture pentax noté sur le site :( ) car nous ont à que le choix entre le Sig 10-20 F4-5,6 et le Pentax 12-24 F4.
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD