16 janvier 2018 à 18:23:35Dernier membre: paul68









Auteur Sujet: Quels compact pour mon budget ?  (Lu 1882 fois)

Hors ligne Geoffrey

  • Amateur
  • *
  • Messages: 150
Quels compact pour mon budget ?
« le: 19 janvier 2008 à 18:20:59 »
Salut a tous,

Je photographie depuis +- 2 ans en argentique et numérique reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
, et j'envisage d'acheter un compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
numérique à emporter tous les jours avec moi...

Mais je ne sais pas trop quel modèle prendre ?
En fait je cherche surtout un compact qui offre pas mal de possibilité de réglages, car je ne compte pas l'utiliser en mode auto...
Pour le reste, j'aimerai juste un grand angle si possible, pas besoin d'un 300mm, je suis habitué au courtes focales...
Pas besoin non plus d'un micro
compact, la taille n'a pas d'importance, mais si possible pas un gadget qui casse en deux au moindres coups :s
C'est à peu près tout ce que je recherche, pas de marques en particuliers, je connais très peu le monde des compacts...

Mon budget est de 350-400 grand maximum, mais si il y a des bons modèles dans les 250€ pourquoi pas...

J'attends vos avis,
merci  :D

Hors ligne o dako

  • Volubile
  • *
  • Messages: 1205
    • http://
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #1 le: 20 janvier 2008 à 12:17:18 »
J'aime bien les petits compacts de chez Panasonic
 Les FX 33 55...
En courte focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
, dur de trouver dans les compacts.

 ;)

Hors ligne Christine003

  • Mobilier
  • *
  • Messages: 4921
    • http://www.christinebarrette.webs.com
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #2 le: 20 janvier 2008 à 14:20:33 »
Sinon, y a le bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
pour envion 250-300 Euros... Le kodak Easyshare Z650 se débrouille pas trop mal.... Moi j,ai un robleme de bruit
Interférence influençant le capteur CCD lors de longues expositions. Généralement de plus en plus visible au fur et à mesure qu'on augmente les ISO
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
.
avec le mien, mais ils sont peut-être pas tous comme ca.... a voir :pense:  Moi j'ai payé le mien 300 $ canadiens en juin, alors ils sont moins cher c'est sur!!! sinon, vas voir

la: http://www.cameralabs.com
ou la: http://www.dpreview.com/

reste plus qu'a comparer
;) bonne comparaison!!
Sans prétention

A+
Christine
Mon site web

L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
(Philippe Geluck)

Hors ligne Lalie

  • APNartiste
  • *
  • Messages: 18464
  • Sexe: Femme
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #3 le: 20 janvier 2008 à 18:17:41 »
jai chois ceux de mes filles grâce à ce site qui donne des comparaisons du rendu des photos et des vidéos..... je le trouve très bien fait et pas trop partial comme certains autres sites..

les numeriques
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne Axxl60

  • Extraordinaire
  • *
  • Messages: 6443
  • Sexe: Homme
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #4 le: 20 janvier 2008 à 18:20:31 »
Un peu cher mais merveilleux : Canon G9

http://www.clubic.com/actualite-78459-g9-l...ttendaient.html



edit : arf j'ai pas lu 400 max en budget désolé
« Modifié: 20 janvier 2008 à 18:21:50 par Axxl60 »
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne Axxl60

  • Extraordinaire
  • *
  • Messages: 6443
  • Sexe: Homme
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #5 le: 20 janvier 2008 à 18:28:09 »
Sinon le Panasonic Lumix DMC-TZ3 est un 28-280 à moins de 300€  :pense:
« Modifié: 20 janvier 2008 à 18:30:00 par Axxl60 »
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne Geoffrey

  • Amateur
  • *
  • Messages: 150
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #6 le: 20 janvier 2008 à 18:53:03 »
merci pour vos avis...

Je ne connaissais pas le G9, un peu trop cher, mais je vais voir sur ebay et en occasion, y'a peut etre moyen de le trouver moins cher ;)

Pat13

Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #7 le: 20 janvier 2008 à 19:11:37 »
Bonjour,

j'ai eu la même démarche il y a quelques mois. Etant en 30D je cherchais un compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
solide, pas encombrant, avec une bonne qualité d'image et surtout accès à tous les réglages "type reflex". Le G9 est sans doute super, mais pas question de mettre ce prix pour ce type d'usage.

Finalement, après consultation des différents forums et surtout des exemples d'images en conditions réelles que l'on peut trouver sur le Net, mon choix s'est arrêté sur le Nikon P5100 (moins de 300 € sur Digit-photo, ).

Depuis, que du bonheur, très bonne qualité d'image (excellente même)  dans des condition normales (en intérieur, sans lumière, comme tous les autres, il a du mal :mur2: ), une stab bien agréable, très robuste et ergonomie extra. Comme tout avis, c'est forcément subjectif, mais fondé sur quelques mois d'utilisation "dans la vraie vie".

Bon, au delà du choix, ce type d'appareil venant du reflex, c'est en complément, quand on a pas la place de prendre le "gros", que c'est risqué de le sortir, ou que ça n'en vaut peut être pas le coup...mais qu'on sait (et on accepte) qu'on aura pas la même qualité au bout!
« Modifié: 20 janvier 2008 à 19:13:39 par Pat13 »

Hors ligne Geoffrey

  • Amateur
  • *
  • Messages: 150
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #8 le: 20 janvier 2008 à 19:29:15 »
merci pour ton avis ;)

Hors ligne Ph.T

  • Enthousiaste
  • *
  • Messages: 690
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #9 le: 20 janvier 2008 à 19:38:22 »
jette aussi un oeil sur le canon 860 IS qui a l'air pas mal du tout ... dans ta gamme de prix et puis en plus c'est un Canon ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-322-2300-1.html

Hors ligne ccmr

  • Très assidu
  • *
  • Messages: 71
  • APN: Pentax Kr - Olympus TG 630 - Sony RX100
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #10 le: 23 janvier 2008 à 14:05:44 »
Citer
jette aussi un oeil sur le canon 860 IS qui a l'air pas mal du tout ... dans ta gamme de prix et puis en plus c'est un Canon ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-322-2300-1.html

Ex Fan de Pana ... (donc pas objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
) Je pense également à la série TZ si la taille n'a pas d'importance pourquoi pas un bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
FZ5, 7 où 8 (on en trouve même en occasion) là au moins tu peux utiliser un mode manuel.

Sinon les "Ricoh Caplio" sont également de super produits utilisables en mode manuel.

Ce qui n'est  pas possible sur beaucoup de compacts (comme mes coolpix)...

A+
« Modifié: 23 janvier 2008 à 14:07:23 par ccmr »

Hors ligne photoscopistes

  • Volubile
  • *
  • Messages: 1452
  • Sexe: Homme
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #11 le: 23 janvier 2008 à 23:12:01 »
Le G9 est super; essayé car fait acheté au beau frère; budget un peu élevé, pour moi ce serait l'appareil qui va bien à trimballer partout, voir occas ou versions antérieures de ce modèle;

Quoique 426 euros

Hors ligne Jeff13

  • Mobilier
  • *
  • Messages: 3973
    • http://jfsertil.free.fr/
Quels compact pour mon budget ?
« Réponse #12 le: 24 janvier 2008 à 19:19:45 »
Citer
Sinon le Panasonic Lumix DMC-TZ3 est un 28-280 à moins de 300€  :pense:
J'ai teste a noel et achete pour un cadeau, super images
Manque que les reglages manuel.
TZ3 sans regarder.
Bien sur je pencherai FZ18 ou G9 mais effectivement prix..............


Une photo c'est un temps de pose mais prendre son temps cela la pose.