19 octobre 2017 à 11:03:18Dernier membre: Audrey30









Auteur Sujet: Mise au point manuelle Finepix S5500  (Lu 1544 fois)

Hors ligne Aurelie

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Mise au point manuelle Finepix S5500
« le: 25 mars 2007 à 14:09:56 »
Voilà j'ai un probléme qui doit être essentiellement du au fait que je ne sais pas me servir de mon appareil...... Si je me met en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
avec le zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
au maximum et que je veux faire la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
avec AF
Système qui permet la mise au point automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
, ça ne "focuse" rien du tout...mais ça on va dire que c'est normal.....du coup je passe en mode manuel, mais là pareil, impossible de faire la netteté sur un point. Y'a t il une astuce qui m'aurait échappée? (rien n'est explicitement expliqué dans la notice...). Merci d'avance.

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Mise au point manuelle Finepix S5500
« Réponse #1 le: 25 mars 2007 à 17:27:34 »
ce ne focuse rien du tout? c'est à dire? même l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
??? Uniquement avec le zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
au maximum?

Tu es bien dans la distance minimum de mise au point? en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
, ta notice te le dit à combien?
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Mise au point manuelle Finepix S5500
« Réponse #2 le: 25 mars 2007 à 19:15:32 »
et bien c'est toujours flou premier plan ou arriére plan.
Pour la distance, je ne sais plus...mais j'ai testé plusieurs distances me disant que c'était ça effectivement le probléme... mais ça ne change rien..à moins que je me mette vraiment loin mais à ce moment là pas la peine de faire de la macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
... :P

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Mise au point manuelle Finepix S5500
« Réponse #3 le: 25 mars 2007 à 22:27:17 »
K

Si ta notice dit que la MAP
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
minimum est à 10 cm en mode macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
, et que ton apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
floute à 20 cm, dans ce cas ton appareil a un soucis...
Dans le cas inverse, si tu te mets à 2 cm, sur que l'autofocus
Système qui permet la mise au point automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
Système qui permet la mise au point automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
ne pourra pas assurer son boulot.

(valeur donnée en exemple)
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« Réponse #4 le: 25 mars 2007 à 22:59:37 »
Essaye en mode manuel tu t'approches tout doucement pour voir si il y à qq. chose de net qq. part.

Après en auto et essaye de voir une sujet qui se détache bien,car si le sujet et fond sont uniforme ça se peu que le AF
Système qui permet la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
patine dans le semoule.

Tout en réspectant le map
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
mini bien sûr comme pssit à déjà dit. ;)
 
-------------------------------------------------Quand je serais grand,je ferais des belles photos.--------------------------------------------------

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« Réponse #5 le: 26 mars 2007 à 12:09:55 »
là j'abdique, je ne sais plus quoi faire! (et sur la notice il n'y a pas la distance pour faire de la macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
...). Je me demande si c'est pas le fait qu'il soit x10 optique, il ne faut peut être pas que je le pousse à son max? (ça parait étrange pour faire de la macro quand même....).

Hors ligne Serge

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Mise au point manuelle Finepix S5500
« Réponse #6 le: 26 mars 2007 à 12:37:03 »
Si c'est la même chose que pour le finepix s602Z, tu as une touche macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
/supermacro qui te permet de basculer dans ces modes. As tu vu quelque chose la dessus? il y a une fleur (tulipe) à proximité de cette touche.  ;)
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Et la meilleure surtout en ce moment :
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Hors ligne Aurelie

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« Réponse #7 le: 26 mars 2007 à 16:52:16 »
oui oui je me met en mode macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
mais en fait ça ne fait aucune différence avec ou sans (bon vous allez me dire que depuis 2 ans que j'ai la bête, j'aurai pu m'en rendre compte avant mais bon.....). Va falloir que je trouve un photographe je crois.... :unsure:

Hors ligne o dako

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« Réponse #8 le: 26 mars 2007 à 18:58:41 »
si c'est comme sur le mien, le mode macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
ne sert quasiment qu'a diminuer la distance mini de mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
. A fond de zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
, tu as une distance mini de 1m, 1M50, pas moins. Et en zoom mini, 5, 10 CM, ça dépend  des appareils.
Rien à voir avec l'utilisation d'une bonnette
Lentille
Lentille convergente pouvant se placer sur l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
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Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
normal de l'appareil; ce qui accourcit sa focale. L'image perd en qualité.
convergente pouvant se placer sur l'objectif normal de l'appareil; ce qui accourcit sa focale. L'image perd en qualité.
ou d'un complément.
 :wink:
« Modifié: 26 mars 2007 à 19:00:37 par o dako »

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« Réponse #9 le: 26 mars 2007 à 19:00:39 »
Aaaaaaaaaaaaah 5-10 cm ceci expliquerait cela alors...j'essaie beaucoup plus prés!!!!!! je vais retester !

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« Réponse #10 le: 26 mars 2007 à 21:59:41 »
Tout s'explique alors  ;)
Et en mode supermacro, tu dois pouvoir descendre à 1 cm  :)
- Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un "con" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- À part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans qualification, il n'y a quasiment qu'artiste.
- Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus, il serait bien facile de contenter tout le monde.
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« Réponse #11 le: 27 mars 2007 à 10:28:20 »
Citer
si c'est comme sur le mien, le mode macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
ne sert quasiment qu'a diminuer la distance mini de mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
. A fond de zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
, tu as une distance mini de 1m, 1M50, pas moins. Et en zoom mini, 5, 10 CM, ça dépend  des appareils.
Rien à voir avec l'utilisation d'une bonnette
Lentille
Lentille convergente pouvant se placer sur l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
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de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
normal de l'appareil; ce qui accourcit sa focale. L'image perd en qualité.
convergente pouvant se placer sur l'objectif normal de l'appareil; ce qui accourcit sa focale. L'image perd en qualité.
ou d'un complément.
 :wink:
C'est bien ce que je pensais mais n'arrivait pas à exprimer.  :D
Bien joué ^_^