19 juillet 2018 à 02:15:37Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Olympus Camedia C-370 Zoom  (Lu 959 fois)

Hors ligne Touffailles

• Très assidu
  • *
    • http://touffailles2.canalblog.com
Olympus Camedia C-370 Zoom
« le: 01 juin 2005 à 12:34:38 »
Je suis actuellement à la recherche d'un apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
, me permettant de le prendre dans mes poches lorsque je pars en balade avec mon cheval. Il faut donc qu'il soit compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
et qu'il accepte les cartes mémoire XD car je possède déjà un Olympus C-740 UZ. Cet appareil est d'ailleurs de très bonne qualité, mais un peu trop gros pour mes poches. J'avais donc pensé à l'Olympus Camedia C-370 Zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
. J'aimerais avoir vos avis concernant cet appareil. Sinon, que me conseilleriez vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
Le blog de mon cheval

Un forum très sympa sur les chevaux ibériques :

Hors ligne Touffailles

• Très assidu
  • *
« Réponse #1 le: 03 juin 2005 à 09:56:10 »
Personne ne peut m'aider ?
Le blog de mon cheval

Hors ligne WoboX

• Extraordinaire
  • *
    • http://
« Réponse #2 le: 03 juin 2005 à 16:06:11 »
es tu allé voir ici : http://www.dpreview.com/

va dans le buying guide et rentre ces parametres, reviens avec la liste des apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
d'image électronique qui prend la place du film.
trouvés, on t'aidera !  sorry, j'ai pa le temps de le faire !
@+

WoboX

-=EF-S 15-85 IS USM + EF 100/2.8 L Macro IS + Flash 580-EX II[/b]=-

Hors ligne Touffailles

• Très assidu
  • *
« Réponse #3 le: 03 juin 2005 à 22:58:16 »
Merci pour le lien, c'est sympa. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'anglais   :unsure:
Le blog de mon cheval

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
« Réponse #4 le: 04 juin 2005 à 09:22:26 »
je viens de lire dans une revue photo ( chasseur d'image de juin) que le fuji Finepix F10 est excellent pour son piqué et surtout pour le bruit
Interférence influençant le capteur
et le CMOS
CCD lors de longues expositions. Généralement de plus en plus visible au fur et à mesure qu'on augmente les ISO
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
.
. à 400 iso
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
il fait aussi bien que le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
canon 350D  :rolleyes:  
il utilise des XD  ;)
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne Touffailles

• Très assidu
  • *
« Réponse #5 le: 04 juin 2005 à 10:28:20 »
Je viens d'aller voir sur le net, et malheureusement, il est un peu trop cher pour moi   :(  Mais bon, merci quand même pour le renseignement   :wink:
Le blog de mon cheval