12 décembre 2017 à 11:16:27Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Chalut...  (Lu 162 fois)

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
  • APN: Pana GX80 et quelques cailloux
Chalut...
« le: 08 octobre 2017 à 18:28:44 »
de Bretagne.

Bateau by musicos95, sur Flickr
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark TWAIN

Mon Flickr

Hors ligne ness

• Habituel
  • *
  • APN: canon 70d + 100 macro
Chalut...
« Réponse #1 le: 08 octobre 2017 à 21:28:00 »
Il y a du vécu sur ce chalut !!! Le n et b lui va très bien !

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
Chalut...
« Réponse #2 le: 09 octobre 2017 à 22:07:47 »
J'aime bien ton n/b, beaucoup de détail sur ce chalut, l'image est sympa, mais il y a un truc qui me gêne, c'est ce vignetage
Disparition des bords et des coins de l'image provoquée par une couverture insuffisante de l'objectif, par un parasoleil inadapté, etc.
"étendu"... il prend trop de place tout autour du chalut, il étouffe le sujet...

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Chalut...
« Réponse #3 le: 14 octobre 2017 à 18:48:45 »
d'accord avec Pérudo, le vignettage sert à attirer l'oeil sur un sujet. là, je pense que tu l'as utilisé pour camoufler un peu les alentours mais il y a trop de "fatras" sur ce rafiot. Du coup mon oeil s'y perd

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne beaxine

• Très enthousiaste
  • *
Chalut...
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 20:38:52 »
effectivement le vignettage est trop présent, la photo est deja chargée , le noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.
est bien choisi et permet de mettre en valeur le sujet

Béa.