12 décembre 2017 à 15:30:41Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Marie-lou  (Lu 317 fois)

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
  • APN: "Gros" & "Petit" Jaune
Marie-lou
« le: 04 septembre 2017 à 22:56:07 »
F=85mm - f/2.2 - 1/400s - iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
200

Appareil jetable :(

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
Marie-lou
« Réponse #1 le: 10 septembre 2017 à 10:39:43 »
Un regard très expressif bien saisi.
Je ne suis pas fan du fond vert, un peu froid.

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
Marie-lou
« Réponse #2 le: 10 septembre 2017 à 18:30:00 »
Merci du passage Serge  :afro:

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
  • APN: Pana GX80 et quelques cailloux
Marie-lou
« Réponse #3 le: 08 octobre 2017 à 18:34:43 »
+1 pour le regard
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark TWAIN

Mon Flickr

Hors ligne ness

• Habituel
  • *
  • APN: canon 70d + 100 macro
Marie-lou
« Réponse #4 le: 08 octobre 2017 à 21:26:34 »
Superbe regard, bien mis en valeur par le 2,2 !

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
Marie-lou
« Réponse #5 le: 30 octobre 2017 à 15:30:54 »
Merci beaucoup à vous 2 !

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Marie-lou
« Réponse #6 le: 30 octobre 2017 à 17:01:06 »
une pdc
L’ouverture du diaphragme contrôle la quantité de lumière qui parvient au film et permet également de régler la profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
. Encore appelée zone de netteté, la profondeur de champ correspond à la région dans laquelle les objets enregistrés sur l’image sont parfaitement nets. En diminuant la taille de l’ouverture, on augmente la profondeur de champ et inversement.
Lorsqu’une grande profondeur de champ est souhaitée - netteté maximale pour tous les points de la scène, aussi bien au premier plan qu’à l’arrière-plan - , il faut donc choisir une petite ouverture de diaphragme et une vitesse d’obturation lente. C’est pour cette raison que la profondeur de champ des images d’objets en mouvement est réduite, car ce type de photos requiert une grande vitesse d’obturation et donc, pour compenser, une grande ouverture.
Sur de nombreux appareils, la bague de l’objectif comprend deux indicateurs de profondeur de champ qui permettent de connaître le début et la fin de la zone de netteté correspondant à une ouverture donnée.
parfaitement maitrisée. un regard incroyable !

c'est tout bon ça  :biggrin:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne poca_vergonya

• Prolixe
  • *
Marie-lou
« Réponse #7 le: 07 novembre 2017 à 23:19:00 »
Merci Chriss !!