24 septembre 2017 à 12:41:03Dernier membre: WendyLM

Auteur Sujet: telle une star....  (Lu 145 fois)

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
telle une star....
« le: 31 juillet 2017 à 16:28:02 »
je prends la pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
...

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
telle une star....
« Réponse #1 le: 31 juillet 2017 à 17:10:00 »
Joli contraste
Différence entre les densités extrêmes d'un négatif
Image photographique dont les valeurs sont inversées.
ou d'un positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ou encore entre les luminances extrêmes du sujet. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l'image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.
de couleur ! Sujet bien maîtrisé !

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
telle une star....
« Réponse #2 le: 04 août 2017 à 19:08:53 »
Joli contraste
Différence entre les densités extrêmes d'un négatif
Image photographique dont les valeurs sont inversées.
ou d'un positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ou encore entre les luminances extrêmes du sujet. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l'image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.
de couleur ! Sujet bien maîtrisé !
Merci Perudo  :apnart_chinois: :apnart_chinois:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
telle une star....
« Réponse #3 le: 04 août 2017 à 19:12:19 »
Ce n'est pas parce que cette photo est superbe qu'il faut en faire un plat
Se dit d'une image/photo dont le relief ressort peu. Il s'agit souvent d'un manque de contraste ou d'une mauvaise répartition des lumières.
:rolleyes:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
telle une star....
« Réponse #4 le: 05 août 2017 à 00:29:46 »
Ce n'est pas parce que cette photo est superbe qu'il faut en faire un plat
Se dit d'une image/photo dont le relief ressort peu. Il s'agit souvent d'un manque de contraste ou d'une mauvaise répartition des lumières.
:rolleyes:

Merci Bernard  :apnart_chinois: :apnart_chinois:

je chercher encore, y a t il un jeu de mot avec plat ?  :pense:  j'avoue sécher.. :icon_wink:

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
telle une star....
« Réponse #5 le: 05 août 2017 à 02:22:45 »
Non , je suis un peu en méforme en ce moment !  :biggrin:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !