11 décembre 2017 à 16:26:00Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Hier matin dans la brume  (Lu 579 fois)

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Hier matin dans la brume
« Réponse #15 le: 13 juin 2017 à 15:44:02 »
Avec un poil de retard, merci à tous !

Comment je fais ? Il faut une bonne brume bien épaisse (c'est le point le plus difficile à résoudre en fait :tongue: [size=78%]). Ensuite la prendre à contre-jour
Caractérise l'état d'un sujet lorsqu'il est photographié dos à une source de lumière importante
sans tout cramer; enfin accentuer le contraste
Différence entre les densités extrêmes d'un négatif
Image photographique dont les valeurs sont inversées.
ou d'un positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ou encore entre les luminances extrêmes du sujet. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l'image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.
global et local (clarté dans lightroom) jusqu'à avoir le résultat voulu...[/size]

merci pour le tuyau  :oh:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin