22 septembre 2018 à 13:50:52Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Défi 2017  (Lu 1514 fois)

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
Défi 2017
« le: 30 août 2016 à 21:46:09 »
Coucou les amis,

Bientôt les vacances pour moi .
Ça vous dirait qu'à mon retour je vous prépare un petit défi 2017 ?

:icon_wink:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Défi 2017
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 15:23:42 »
 :bananemusic: :bananemusic: :bananemusic: YES !  :bananemusic: :bananemusic: :bananemusic:

Bon, va falloir rameuter un peu de monde pour que ça soit vivant  :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
Défi 2017
« Réponse #2 le: 31 août 2016 à 18:52:40 »
:bananemusic: :bananemusic: :bananemusic: YES !  :bananemusic: :bananemusic: :bananemusic:

Je vais le préparer courant Octobre novembre pour le mettre en ligne en décembre;
Ça nous laissera un peu de temps pour ameuter.
Même si certains ne viendront peut-être que pour ça, cela donne toujours un peu de vie.

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Défi 2017
« Réponse #3 le: 31 août 2016 à 20:00:44 »
ouais !!!!  :ola:

comment choisir les thèmes ?

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
Défi 2017
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 13:22:32 »

Je vais le préparer courant Octobre novembre pour le mettre en ligne en décembre;
Ça nous laissera un peu de temps pour ameuter.
Même si certains ne viendront peut-être que pour ça, cela donne toujours un peu de vie.

Serge

Salut Serge !

Ça c'est une idée qui me motiverai pour revenir de temps en temps ;-)

Je dis oui !!  :bananemusic: :banane2: :banane: :banane3:

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
Défi 2017
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 13:36:25 »

M..ouai ... :apnart_pense:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Défi 2017
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 19:10:23 »

M..ouai ... :apnart_pense:

Bah alors M'sieur Bernard, faut voir la partie pleine du verre  :siffle: :siffle:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
Défi 2017
« Réponse #7 le: 01 septembre 2016 à 21:21:06 »
Désolé , mais le vide ambiant est .... vertigineux ! :blink:

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
Défi 2017
« Réponse #8 le: 01 septembre 2016 à 21:24:12 »
ouais !!!!  :ola:

comment choisir les thèmes ?

J'en ai une série sous le coude !

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Défi 2017
« Réponse #9 le: 03 septembre 2016 à 20:06:15 »
Désolé , mais le vide ambiant est .... vertigineux ! :blink:

bien d'accord !

as tu une idée de la raison pour laquelle ce vide s'est installé ?

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
Défi 2017
« Réponse #10 le: 03 septembre 2016 à 22:22:25 »
as tu une idée de la raison pour laquelle ce vide s'est installé ?

Faute de pouvoir les partager , ces idées me sont personnelles !  :closedeyes:

Mieux vaut demander à ceux qui sont partis en bloc au printemps de s'exprimer ...  :rolleyes:

Hors ligne hiim

• Très assidu
  • *
  • APN: Canon
Défi 2017
« Réponse #11 le: 04 septembre 2016 à 13:10:55 »
Je veux bien participer à ce Défi, mais comment cela se passe ?
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
Défi 2017
« Réponse #12 le: 04 septembre 2016 à 13:44:48 »
Je veux bien participer à ce Défi, mais comment cela se passe ?

Habituellement, (les règles pouvant changer ou varier légèrement !) tous les 2 ou 3 mois un thème est proposé, par exemple "les fleurs", "contre jour", "jour de pluie", que sais je encore... Les thèmes sont planifiés à l'avance pour l'année, pour laisser le temps à chacun de préparer ses "oeuvres" ;-)

Tout au long de l'année, on publie sa photo puis ont vote, à la fin de l'année, il y a un grand vainqueur qui paie son apéro au Forum ;-) (En vrai c'est pas obligé, ce n'est même pas une règle, mais un grand merci à Lalie qui l'avait fait !!!)

J'ai bon Serge ?

Tu peux aller consulter les règles des années précédentes dans la section dédiée.

(Edit : en fait je ne trouve plus le forum avec les post des années précédentes... Bruno, il y a eu ménage ?)

(Edit 2 : il est là le lien : http://www.apnart.com/forum/index.php/board,129.0.html les raccourcis sont perdus on dirait)
« Modifié: 04 septembre 2016 à 13:55:33 par Perudo »

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
Défi 2017
« Réponse #13 le: 11 décembre 2016 à 18:07:19 »
Salut à tous,

Après un automne débordé, au delà de tout ce que je pouvais imaginer, je suis de retour.

Comme promis, le nouveau défi verra le jour.

La trame et les thèmes sont prêts; J'attends juste que Bruno créé la page 2017 dans la rubrique "Défi ApnArt".

Vous pouvez déjà dépoussiérer vos APN
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
, recharger vos batteries, réviser vos manuels .....

2017, sera pour ApnArt, une année de folie !   :biggrin:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, je vous attends  :icon_wink:

Serge

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
Défi 2017
« Réponse #14 le: 11 décembre 2016 à 19:14:18 »
up ! :biggrin: