12 décembre 2017 à 17:17:24Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Salut tout le monde  (Lu 859 fois)

Hors ligne Howen Dee

• Initié
  • *
  • APN: Nikon D750 - Sigma Art 24-105 - Nikon 85 f/1.8 - Nikon 70-200 II f/2.8 - Nikon macro 105 f/2.8 - Nikon 55-200 f/4-5.6 - SB 910 - accessoires divers
Salut tout le monde
« le: 20 avril 2016 à 20:00:11 »
Bonjour à toutes et à tous,
Mon pseudo est Howen Dee. (C'est le nom de mon chien.)
J'ai aussi une chienne qui s'appelle Eva Luna.
Et ce sont mes modèles préférés en photo. Je les adore.
Je suis un p'tit jeune mais depuis assez longtemps.
Mon premier réflex date de.... hum.... '64. C'était un Asahi Pentax. Mon dernier (argentine) un Nikon 801. Pfffft.... ça remonte !!!!
Comme beaucoup, une interruption dans la photo m'a isolé des innovations technologiques et surtout informatiques.
Ma femme fait aussi de la photo et elle, elle utilise un Fuji XT-1. et elle a un oeil photographique extraordinaire... dont je suis jaloux !!!!
J'habite à la frontière franco-belge à coté de Dunkerque, mais en Belgique... une fois heiiiin.... Une petite station balnéaire qui s'appelle LA PANNE...
J'ai découvert ce site via Facebook...
Et comme il y avait un appel à de nouveaux petits jeunes sur le site... me voilà...
A +
Howen
Howen

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Salut tout le monde
« Réponse #1 le: 20 avril 2016 à 20:12:55 »
 :ola: Bienvenue à toi "p'tit jeune" !  :ola:

Au plaisir de voir tes photos et tes commentaires de celles des autres membres  :bananemusic:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
Salut tout le monde
« Réponse #2 le: 20 avril 2016 à 20:21:28 »
:banane: :bananemusic: Bienvenu chez APNART Howen Dee  :bananemusic: :banane:
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
Salut tout le monde
« Réponse #3 le: 20 avril 2016 à 21:50:43 »
et ça veut dire quoi tout ça ?

Moi, mon pt'it chien, ou plus précisément ma p'tite chienne, s'appelle Bailla... ça veut dire quoi ? rien à voir avec les bronzés 2 :-)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
Salut tout le monde
« Réponse #4 le: 20 avril 2016 à 23:02:25 »
Une station balnéaire en Belgique !! On en apprend tous les jours !

Soit le bienvenu parmi nous, Howen

:icon_wink:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne Howen Dee

• Initié
  • *
  • APN: Nikon D750 - Sigma Art 24-105 - Nikon 85 f/1.8 - Nikon 70-200 II f/2.8 - Nikon macro 105 f/2.8 - Nikon 55-200 f/4-5.6 - SB 910 - accessoires divers
Salut tout le monde
« Réponse #5 le: 21 avril 2016 à 11:14:25 »
Merci patron....
Meeeerci Paaaatron.... merci patron....  (chanson des Charlots des années '70) et ceux qui ont un peu de bouteille s'en souviendront ?!?? Sauf si Al Zimmer est passé par là...)

Eh oui Serge... Il y a 65 km de côte balnéaire au pays plat
Se dit d'une image/photo dont le relief ressort peu. Il s'agit souvent d'un manque de contraste ou d'une mauvaise répartition des lumières.
... D'ailleurs c'est pour ça que nous sommes reconnus pour les moules-frites, une fois, heiiiin !!!!

Merci Iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
pour la fanfare...

Bien, soyons sérieux un instant quand même et merci pour votre accueil.
Je viens juste de récupérer mon Nikon D750 qui était dans la liste des app à vérifier pour une sombre histoire d'assombrissement...
Il n'avait rien, mais son N° de série était concerné.
J'imagine que APNART est un site essentiellement français ?!?
Pour me définir un peu plus, je ne fais plus beaucoup de photos. Mes genoux, mon dos, mes articulations sont en pétard contre moi et me font des grèves sauvages, comme ça... sans préavis....
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour le D750 avec son dos basculant...
Maintenant, je vais essayer de comprendre comment on fait pour placer une photo (pour rappel : je suis belche !!! Et même en me soignant, ça ne part pas ?!??!!)
Et en informatique, je suis un super-belche !!!
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée.
A +
Howen (ou Jacques pour l'état civil)

PS : je vais proposer à ma femme de s'inscrire sur le site... Maiiiiiiiiiis..... je ne promets rien !!!!
« Modifié: 21 avril 2016 à 11:28:40 par Howen Dee »
Howen

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
Salut tout le monde
« Réponse #6 le: 21 avril 2016 à 11:21:08 »
On va dire que le forum est francophone, car il y a des Français, certe, mais aussi plein de Belges, des gens du Luxembourg, du Canada,... bref, on est pas sectaires  :apnart_photo:

Pour ajouter des photos, en dessous de là où tu écris, il y a un "+ Fichiers joints et autres options"... c'est là  B)

Hors ligne Howen Dee

• Initié
  • *
Salut tout le monde
« Réponse #7 le: 21 avril 2016 à 19:25:18 »
Merci Bruno.
Howen