23 septembre 2018 à 17:05:46Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: Un cadre propre  (Lu 2286 fois)

Hors ligne Bruno

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Un cadre propre
« le: 12 décembre 2015 à 18:41:30 »
Salut les gens, j'ai besoin d'un p'tit conseil car je ne suis pas satisfait de mes essais.


Pour le boulot, j'ai fait une série de portraits avec un cache en carton. L'idée est de réunir tous ces portraits en 1 seule photos en ayant l'impression que tout le monde sort du même carton


Voir un exemple ici : http://www.alexledu.com/images/portfolio/compositing_createam.jpg
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.



Mon soucis c'est que le carton est bof bof, plié car trop grand, pas blanc,... bref, j'aimerais qu'il soit blanc avec des bords propres, voire avec une texture gros grain papier sympa.


Voici en très basse résolution
Argentique : C'est la capacité d'un objectif ou du film à résoudre les plus fins détails. La résolution s'exprime par le nombre de traits d'une mire que le système photographique est capable d'enregistrer par millimètre d'émulsion.

Numérique : Nombre de par unité de longueur. Exprimée en pixels par cm ou en pixels par pouce.
Ne pas confondre avec la définition.
une photo de moi avant et après bidouille.


Si vous avez des idées et des démarches à me donner pour photoshop, welcome  :oh:

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Hors ligne RS21

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Un cadre propre
« Réponse #1 le: 12 décembre 2015 à 20:13:00 »
Qu'est ce que vous êtes beau chef !!!     :violon:   Tu es cadre maintenant ?  :tongue:


Bon, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne prends pas un cadre qui soit propre dès le début, plutôt que le bidouiller après ?  :blush:
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Hors ligne Bruno

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Un cadre propre
« Réponse #2 le: 13 décembre 2015 à 10:39:14 »
Trop tard, les photos sont prises...


La décision a été prise au dernier moment, et j'ai découpé le cadre le matin "à l'arrache"  :sad:
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Hors ligne RS21

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Un cadre propre
« Réponse #3 le: 13 décembre 2015 à 11:24:25 »
C'est malin !  :blush:

Dans ce cas, je crois que tu n'as pas le choix que d'être patient avec Photoshop.

A ta place, je ferais déjà un rectangle vide de la couleur et texture que tu souhaites;
Ensuite tu colles tes photos dessus. et avec l'outil tampon
Mémoire de l'appareil qui stocke les photos numériques avant qu'elles soient écrites sur la carte mémoire.
tu travailles en espérant que les personnages n'aient pas des coupes de cheveux trop ébouriffés !
Mais finalement, tu aurais du les photographier sans cadre avec des postures adaptées; Cela aurait été plus simple de les encadrer à postériori.
D'ailleurs, c'est probablement ce qui a été fait sur ton exemple car il n'y a pas la moindre ombre.

 :icon_wink:

Serge
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Un cadre propre
« Réponse #4 le: 13 décembre 2015 à 11:57:01 »
J'ai pris aussi l'idée sur ce site : http://www.nikonpassion.com/comment-faire-un-portrait-de-groupe-original-demonstration-en-time-lapse/


Leur time lapse est sympa à voir et montre bien la démarche  :wink:
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Hors ligne Tietie

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Un cadre propre
« Réponse #5 le: 13 décembre 2015 à 13:28:36 »
Qu'est ce que vous êtes beau chef !!!     :violon:   Tu es cadre maintenant ?  :tongue:


Bon, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne prends pas un cadre qui soit propre dès le début, plutôt que le bidouiller après ?  :blush:


Idem pour moi, plus qu'a te taper un monstre travail sur top shop
La photo pour moi c'est fixer un instant avec du mouvement :-)

Hors ligne Bruno

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Un cadre propre
« Réponse #6 le: 13 décembre 2015 à 19:34:01 »
Dans l'idée où je détourerais la personne au lieu du cadre et que je créé le même cadre pour tous... vous avez des tuyaux pour que je fasse une ombre sympa qui serait crédible (comme sous mon bras) ?
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Hors ligne Bruno

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Un cadre propre
« Réponse #7 le: 15 décembre 2015 à 20:08:23 »
Finalement, j'ai fait autrement, j'ai détouré uniquement la personne et l'intérieur du carré, et collé le tout sur un fond uni.


Impec :-)


Je ne peux pas vous poster la photo ici, confidentialité professionnelle oblige.
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Hors ligne Bernard95

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« Réponse #8 le: 15 décembre 2015 à 21:16:35 »
J'avais une solution qui ne manquait pas de sel pour faire un cadre noir ... mais trop tard !

Il est vrai que je ne suis pas très à cheval sur les horaires , je ne ferais pas carrière !

   :ph34r: :arrow:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

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« Réponse #9 le: 15 décembre 2015 à 23:42:01 »
J'avais une solution qui ne manquait pas de sel pour faire un cadre noir ... mais trop tard !

Il est vrai que je ne suis pas très à cheval sur les horaires , je ne ferais pas carrière !

   :ph34r: :arrow:

Purée, il est en forme le Bernard !  :biggrin:
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« Réponse #10 le: 16 décembre 2015 à 16:50:34 »
 :clap: C'est très sympa tout ça! :clap:
(Pffff : ça recadre dur par ici  :laugh: )
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Hors ligne Bruno

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« Réponse #11 le: 17 décembre 2015 à 19:36:38 »
Je reconnais bien là les fervents de jeux de mots  B)




Bon j'ai flouté les têtes, c'est juste pour vous faire voir ce que j'ai cherché à faire, je ne suis pas mécontent du résultat  :rolleyes:
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Hors ligne ness

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« Réponse #12 le: 17 décembre 2015 à 21:24:52 »
moi je trouve la photo finale plutôt réussie !

Hors ligne Bernard95

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« Réponse #13 le: 17 décembre 2015 à 21:31:07 »
Beau boulot .  :clap: :clap: :clap:
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Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne hermione

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Un cadre propre
« Réponse #14 le: 17 décembre 2015 à 23:17:03 »
joli en effet quoi que ....... :non: manque un peu de netteté sur les visages non ????

ah oui Nikon c'est vrai l'AF
Système qui permet la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
automatique. Sur un projecteur de diapositives, un dispositif optoélectrique, situé à proximité du couloir de projection, surveille la position de la diapositive. Un petit moteur asservi modifie la position de l'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
dès que le film s'écarte du plan de netteté. Attention ce système n'agit que sur une partie de la diapositive à cause de la courbure du film sous l'effet de la chaleur du projecteur. Seule la mise sous verres des diapositives garantit la perfection et la stabilité de la mise au point.

Abréviation usuelle : AF
laisse vraiment à désirer