23 octobre 2017 à 01:08:39Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Portrait : Retouche simple et rapide  (Lu 809 fois)

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
Portrait : Retouche simple et rapide
« le: 25 avril 2015 à 19:39:57 »
Voici en quelques images une méthode rapide, simple et souple pour retoucher un portrait à votre guise.
Nous remercierons tout d'abord le modèle ayant servi de cobaye pour son aimable coopération.

On commence par ouvrir Photoshop ; ici CS5

1- Image de départ
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8- Portrait retouche terminée
Une règle et une seule pour réussir cette retouche : travailler d'une main légère et ne pas hésiter à dupliquer des calques intermédiaires si on n'est pas sûr de soi.
« Modifié: 25 avril 2015 à 20:06:45 par ISO_p »
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
« Réponse #1 le: 26 avril 2015 à 14:10:09 »
 :apnart_dance: :apnart_dance:

:clap: :clap:

merci Iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.

moi j'aime bien les tutos illustré, plus facile à comprendre

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
« Réponse #2 le: 27 avril 2015 à 02:02:09 »
:apnart_dance: :apnart_dance:

:clap: :clap:

merci Iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.

moi j'aime bien les tutos illustré, plus facile à comprendre
Tout comme Hermione  :clap: :clap: :oh: :oh:     :wub:
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
    • Sylvie Veyrunes photographies
  • APN: Pentax K20 et les cailloux qui vont bien avec....Nikon D600- 50mm f1.8
« Réponse #3 le: 28 avril 2015 à 18:12:41 »
 :icon_wink: :apnart_dance: :apnart_dance: merci pour le rappel!