19 août 2018 à 19:07:57Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Diapo/photo/Coco...  (Lu 1107 fois)

Hors ligne laurentparis

• Volubile
  • *
Diapo/photo/Coco...
« le: 29 septembre 2014 à 17:30:56 »
Bonjour à tous,

Suite à un week-end "entreprise" passé sur la côte Normande, j'ai été désigné d'office pour monter le "diaporama
Montage ou projection sonorisé ou non de diapositives donnant lieu à un spectacle dont le but est d'illustrer un sujet de manière agréable pour le spectateur. Le tout formant un ensemble cohérent caractérisé par l'apport intellectuel de l'auteur.
" de toutes les photos qui ont été prises par tous les appareils présents dans les mains expertes ou non des participants, il y a même des vidéo.  :blink: :wacko:

C'est ça de dire que j'aime la photo, ça m'apprendra... :mur2: :siffle:

Donc, j'ai un peu cherché sur le net et ai téléchargé "Diaporama" et "Photorécit 3 pour windows" et après divers essais, je suis très déçu de la mise en oeuvre fastidieuse (voire impossible avec le nombre de tofs et les vidéos) et du résultat plus que décevant. :non: :pense:

1ère question : Avez-vous le produit magique, qui me permettrait de réaliser ce "photo-montage/diaporama" ?
2ème question : Un process simple pour gérer, trier, retoucher, monter, enregistrer, enfin bref pour me sortir de ce guêpier !!!  :lol: :lol: :lol:

D'avance, merci de vos conseils éclairés...
Amitiés
Laurent
Bonum vinum laetificat cor hominis (le bon vin réjouit le cœur de l'homme), la photo aussi...

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #1 le: 29 septembre 2014 à 19:09:56 »
Demande à Gérard (de Lux ) .

Il y a bien PTE , mais pour la baguette magique , quelque soit le logiciel , c'est pas gagné !  :icon_wink:

En ce moment , je suis dans l'Indre ( avec l'ADSL  :banane2: :banane: ) , pas commode pour t'aider ...
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne laurentparis

• Volubile
  • *
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #2 le: 29 septembre 2014 à 21:57:24 »
Merci de ton conseil avisé Bernard  :icon_wink:
Effectivement PTE, j'y avais bien pensé un peu, mais je ne connais pas le logiciel et j'ai bien peur de mis perdre quelque peu...
Si c'est le bon outil... Alors j'y viendrai...
Bonne soirée
Laurent
Bonum vinum laetificat cor hominis (le bon vin réjouit le cœur de l'homme), la photo aussi...

Hors ligne Grincheux

• Initié
  • *
  • APN: Canon 7D
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014 à 23:26:21 »
FFDiaporama... pas mal du tout, gratuit, fonctionne sous Linux et Windows. Nombreux tutos disponibles. Mérite un essai.
Bien cordialement

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #4 le: 30 septembre 2014 à 07:10:13 »
Je ne suis pas sure que Gerard peut t aider, là je m avance, mais il est absent depuis un bon bout de temps et est pas mal occupé et ne reviendra pas de suite .

Hors ligne laurentparis

• Volubile
  • *
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #5 le: 30 septembre 2014 à 12:25:01 »
Merci M'sieur Grincheux, je vais essayer de ce pas  :icon_wink:

Dame Hermione, mon intention n'était pas d'embêter Gérard pour si peu et j'espère qu'il se porte bien...

Vais bien réussir à trouver mon bonheur et je pense qu'avec toutes les bonnes volontés de notre fofo,
j'aurai les conseils qui vont bien (si je pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
les bonnes questions :icon_wink: )

Amitiés à tous
Laurent

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
    • Sylvie Veyrunes photographies
  • APN: Pentax K20 et les cailloux qui vont bien avec....Nikon D600- 50mm f1.8
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #6 le: 30 septembre 2014 à 17:09:52 »
 :icon_wink: PTE aussi......

Bikurbik

Diapo/photo/Coco...
« Réponse #7 le: 05 octobre 2014 à 18:39:35 »
Sinon il y a aussi Proshow Producer, pas gratuit mais ... trouvable  :wink:

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 08:48:27 »
Tu peux aller directement prendre les renseignements à la source sur le forum où plusieurs membres d'APNART sévissent aussi  :icon_wink:

http://www.diaporamaforum.com/forums/

La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne laurentparis

• Volubile
  • *
Diapo/photo/Coco...
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 23:17:25 »
Je vous remercie de vos infos...  :oh:
Comme me le conseille Bruno, je suis en pleine lecture et apprentissage des bases du diaporama
Montage ou projection sonorisé ou non de diapositives donnant lieu à un spectacle dont le but est d'illustrer un sujet de manière agréable pour le spectateur. Le tout formant un ensemble cohérent caractérisé par l'apport intellectuel de l'auteur.
.
Et effectivement, diaporamaforum est une mine d'or  :prier: :prier: :prier:
J'ai commencé par faire quelques essais avec ffdiaporama (sur les bons conseils de Grincheux) et cela me semble pas mal du tout.
Je reviendrai vous donner des nouvelles de temps en temps  :icon_wink: merci à tous.