11 décembre 2017 à 16:29:30Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: D 300 à remplacer  (Lu 1463 fois)

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
D 300 à remplacer
« Réponse #15 le: 27 mai 2014 à 13:43:04 »
Merci Sylvey et contente pour toi que tu aies tiré un bon modèle!  :chinois:

Ce que je me demande, c'est ce qui pourrait me faire pencher pour un D610, un D700 ou un D3x.
Je manque de temps pour étudier tout ça.  :icon_redface:

Question petit capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
, ai-je raison de croire que le D300s n'a pas été vraiment remplacé par les modèles qui ont suivi ?

A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
D 300 à remplacer
« Réponse #16 le: 27 mai 2014 à 13:45:55 »
J'oubliais de dire que grâce à un forumeur breton (je le salue bien bas), la question est un peu moins urgente.
Il me prête en effet son D300 pour le vouikend  :dance: :oh: :oh:
Cela va me laisser respirer avant d'opter pour un autre boîtier.

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
D 300 à remplacer
« Réponse #17 le: 27 mai 2014 à 13:57:43 »
J'oubliais de dire que grâce à un forumeur breton (je le salue bien bas), la question est un peu moins urgente.

il t'enlève une fière chandelle du pied  :lol: :lol: :lol: :lol:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
D 300 à remplacer
« Réponse #18 le: 27 mai 2014 à 15:00:51 »
:siffle:
.
.
.
.
Quand tu lui rendras...
.
.
.
.
Ne te trompes pas de D300...
.
.
.
.
Rends lui le bon, c'est à dire le mauvais...
.
.
.
.
Ou bien le mauvais, c'est à dire le bon.
 :mur3:
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
D 300 à remplacer
« Réponse #19 le: 27 mai 2014 à 15:24:37 »
Rhôôhhhh, Iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
:non: :non: :non: :non: :non:     :smile:

Voui, Chriss, suis bien contente  :dance: :dance: :dance:

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
D 300 à remplacer
« Réponse #20 le: 28 mai 2014 à 12:42:23 »
sur radio "couloir" il semblerait que Nikon sorte un 9300 (remplacant du 300) pour la fin de l'année .

A vérifier

"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
D 300 à remplacer
« Réponse #21 le: 28 mai 2014 à 13:38:14 »
Rhôôhhhh, Iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.

Je ne sais pas le nom du coupable, mais dans tous les cas c'est vraiment chouette sympa de te dépanner de cette manière ; il mérite toute notre considération : :oh: :chinois: :oh:
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
D 300 à remplacer
« Réponse #22 le: 28 mai 2014 à 20:31:32 »
Rhôôhhhh, Iso

Je ne sais pas le nom du coupable, mais dans tous les cas c'est vraiment chouette sympa de te dépanner de cette manière ; il mérite toute notre considération : :oh: :chinois: :oh:
Il est chou... ette!  :wub:
Sa tite femme me l'a "livré" ce matin  :dance: :dance: :dance: Elle est tout aussi chououhhhh!  :rolleyes:    :oh: :oh:

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
D 300 à remplacer
« Réponse #23 le: 28 mai 2014 à 20:32:20 »
sur radio "couloir" il semblerait que Nikon sorte un 9300 (remplacant du 300) pour la fin de l'année .

A vérifier
Merci pour les rumeurs, Demouche  :chinois: :icon_wink: