22 juin 2018 à 22:40:11Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: nettoyage capteur  (Lu 2238 fois)

Hors ligne chriss60

  • Extraordinaire
  • *
  • Messages: 7665
  • Sexe: Homme
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
nettoyage capteur
« Réponse #15 le: 07 mai 2014 à 17:44:42 »
si tu souffles capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
en haut les poussières tombent

oui les commentaires je lis ceci :

Citer
Excellent, utilisation facile, mais commencer par souffler avec une poire Le produit est plutôt économique, et facile à utiliser: absence de liquide volatile qui se volatilisera très vite avant d'avoir pu l'utiliser en entier quand on ne nettoie pas son capteur tous les jours. Pour une utilisation modérée, le kit Pentax durera quelques années...
 
 Je conseille d'utiliser d'abord une poire avec un orifice long et fin pour un souffle orienté et puissant. D'abord parce que poser le kit Pentax sur une poussière dure est déconseillé (rayure) alors qu'une telle poussière sera évacuée par la poire. Ensuite parce mon expérience a montré qu'une bonne soufflette retire tout ou presque dans 3 cas sur 4, ce qui économise d'autant le kit Pentax en le réservant à ce que la poire n'a pas évacué.

donc on souffle  :langue2:

autant pour moi  :oh:  j'en ai tellement lu que j'en ai retenu une synthèse, plus 4 h de sommeil en 48h et 30h de boulot, je t'avoue ne plus avoir la mémoire sereine  :icon_wink:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin