24 septembre 2018 à 16:27:05Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: besoin de conseils  (Lu 1178 fois)

Hors ligne quibe56

• Intéressé
  • *
  • APN: Fuji S5PRO, N 24mm f2.8, Micro N 105 f2.8 AIS, Ni 18 200 vr, Hélios 44 f2, Pentacon 135 f2 + pied Manfroto mm ,
besoin de conseils
« le: 27 mars 2014 à 15:21:27 »
 :pense:  Pensez vous qu'il soit possible d'améliorer cette photo prise dans la tempête ?

Merci
A +
Bernard

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
besoin de conseils
« Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 15:33:34 »
coté cadrage, suprimer la rembarde en bas et pour le traitement, je tenterai qqchose depuis la maison ce soir  :icon_wink:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne epicene_38

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Pentax k_5 IIs
besoin de conseils
« Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 15:45:28 »
Il y a beaucoup à dire, j'ai une video de Thierry d'Ambermont qui est professeur  pour  les formations aux logiciels d'Adobe, qui conseille pour la manière d'améliorer une image  à laquelle je me réfère souvent:
https://www.youtube.com/watch?v=nyBfrfCWwDY
La premiere chose ton cadrage devrait laisser de la place aux embruns vers la gauche, supprimer la barrire floue et noire au bas de limage.
La deuxieme chose c'est  l'equilibre des  teintes sur l'image : regarde la video
Cordialement
Claude Renous

Hors ligne epicene_38

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Pentax k_5 IIs
besoin de conseils
« Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 16:04:16 »
Voici une proposition , il faudrait que les bateau en bas soient en entier!

Ce que j'ai fais , c'est réequilibré les blancs et les noirs ( avec la courbe), augmenter le contraste
Différence entre les densités extrêmes d'un négatif
Image photographique dont les valeurs sont inversées.
ou d'un positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ou encore entre les luminances extrêmes du sujet. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l'image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.
, recadrer l'mage , effacer des bateuax sur le coté qui etaient coupés
Qu'en penses tu ?
Claude Renous

Hors ligne Mélisa

• Très enthousiaste
  • *
    • Investigations photographiques et sonores
  • APN: Canon EOS 600D
besoin de conseils
« Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 18:25:53 »
Moi je propose la retouche de Brindille avec l'augmentation des contrastes d'Epicene. 
A mon avis, les bateaux du premier plan détournent le regard de la gerbe d'eau beaucoup plus intéressante...
Entre perception et réalité  :  l'imaginaire et la photo

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
besoin de conseils
« Réponse #5 le: 28 mars 2014 à 08:52:39 »
je rejoins l'avis général et bien vu l'épuration de l'image par le gommage de certains bateaux  :icon_wink:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin