19 juin 2018 à 08:45:39Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Quequ'un a t-il une meilleure facon de dévellopper?  (Lu 2073 fois)

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Quequ'un a t-il une meilleure facon de dévellopper?
« Réponse #15 le: 24 mars 2014 à 19:16:06 »
aller, j'y vais moi aussi de ma proposition.
1) redresser la distorsion
Aberration de l'image donnée par l'objectif, provoquant la concavité (distorsion en coussinet) ou la convexité (distorsion en barillet) des lignes droites placées parallèlement aux bords du format.
de l'image
2) légère retouche des couleurs
3) sélection de la ville et modif des tons foncés
4) recadrage
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.

5) légère modif globale de l'expo.
modif faites sur LR 4.4

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne epicene_38

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Pentax k_5 IIs
« Réponse #16 le: 24 mars 2014 à 21:49:50 »
Evidemment quand j'ai lancé ce sujet je voulait savoir que donnerait cette image  développée différemment. Tout le monde fait des corrections. Il est intéressant de voir les différentes prises en compte d'un même sujet. On voit des différences  assez grandes, dans le cadrage en particulier.  Aussi je suis d'accord avec agima il n'y a pas de meilleur développement il y a des développement différents selon ce que l'on veut montrer. Moi j'ai tendance à privilégier le ciel. J'ai été étonné par le rendu de "perfect effect" fait par Chriss. La critique que je me fait c'est que cette image du fait du soleil couchant qui éclaire uniquement les montagnes à obligé à déboucher les ombres pour avoir une image agréable et il aurait fallu attendre un peu plus pour avoir des lumières sur la ville pour avoir ce rendu du couchant sur la cité. Merci  à Pleko Agima Iso_P Chris60 Bernard Demouche , vous n'avez pas indiqué si c'étais à partir du RAW
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
que vous avez traité .
Claude Renous

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
« Réponse #17 le: 25 mars 2014 à 08:38:20 »
c'est sur que les interprétations sont tout aussi personnelles que variées et c'est très intéressant comme sujet.

et il est clair qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise copie.

pour ma part, je l'ai travaillée à partir du jpeg
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
.

et c'est pas moi mais ISO_P qui a utilisé "perfect effect". pour ma part; j'utilise exclusivement LR 4.4 que j'affectionne particulièrement pour son utilisation simple, intuitive et avec un peu d'astuce, je suis capable de combiner pas mal de fonction pour un rendu à la hauteur de mes attentes   :dance:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin