12 décembre 2017 à 17:28:22Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 1745 fois)

Hors ligne Colombo

• Amateur
  • *
  • APN: Pentax
Bonjour
« le: 20 janvier 2014 à 14:46:53 »

bonjour à tous.
Je suis un retraité de la région de Castanet-Tolosan,  assez âgé (trop,  mais je n'y peux rien).
Je fais de la photo pour mon plaisir,  je suis attiré par certaines formules de ce forum,  par la qualité des photos qu'on peut y voir,  et par l'ambiance sympathique que j'ai cru y déceler.
Le titre me fait un peu peur,  pas pour "apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
",  mais pour "art"  mais,  bon,  il faut oser.
Je mettrai un avatar un peu plus tard,  si on me permet.
Fais ce que voudra.

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
Bonjour
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 15:13:36 »
bienvenu à toi Colombo  :dance: :dance:

au plaisir de voir tes photos et de discuter et échanger  :icon_wink:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne pegoud

• Prolixe
  • *
  • APN: nikon d800/D700/D300s
Bonjour
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 16:14:13 »
cCC
:ola:   Bienvenue à toi, COLOMBO     :ola:

La base de l'ambiance qui règne ici peut mieux être comprise grâce aux points suivants...

- Renseigne bien ton profil (sexe, age, apn

C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
...), on se connaîtra mieux.

- Lis les règles "générales" de bon fonctionnement de ce forum.
-  Positionnes-toi sur la carte du monde, c'est sympa de voir qu'on est pas tout seul dans son coin 
-   Mets ta trombine dans le Trombinoscope , allez... Oses !
-   Un point pratique... Comment montrer ses photos sur le forum ?

- Message de bienvenue de l'équipe du forum de la Photo Numérique APNART.com -
« Modifié: 20 janvier 2014 à 17:22:29 par chouette »

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
Bonjour
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 16:20:12 »
 :ola: Bienvenue Colombo !  :ola:

La retraite... super, ça doit laisser un peu de temps pour prendre des photos  :bananemusic:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
Bonjour
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 16:37:43 »
 :photo: Bienvenue à toi Colombo
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne Nococo

• Client sérieux
  • *
    • http://
Bonjour
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 16:58:29 »
Bienvenue à toi, l'art est subjectif, chacun y met ce qu'il veut. Aux autres d'y adhérer ou pas  :siffle:
Fais toi plaisir avant toute chose !! :photo:
Un monde à contempler et à construire ensemble ...

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
Bonjour
« Réponse #6 le: 20 janvier 2014 à 17:10:47 »
Tu as cru déceler une ambiance sympathique ?
Tu ne t'es pas trompé : tu es à la bonne adresse!  :dance:

:ola: Bienvenue à toi Colombo  :ola:
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Bonjour
« Réponse #7 le: 20 janvier 2014 à 18:34:18 »
Bienvenue a toi sur apnart, pas de probleme pour la convivialite tu as trouve le bon forum!!!
Pour ce qui est de l avatar, bien sur que tu peux en mettre un, tu peux via les liens qui t ont ete donne te geolocalise , donner ta date d anniversaire (si tu as envie bien sur ) pour qu apnart te le souhaite .

Bienvenue sur apnart

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
Bonjour
« Réponse #8 le: 20 janvier 2014 à 19:35:00 »
:dance: :clap: Bienvenu chez APNART Colombo  :clap: :dance: .
.
.
.
.
.
.
.
(Seul ou avec madame? j'espère que nous pourrons admirer des photos de la 403 :siffle: )
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
Bonjour
« Réponse #9 le: 20 janvier 2014 à 22:19:01 »
 :photo: Bienvenue :photo:

Hors ligne ben01

• Volubile
  • *
  • APN: canon
Bonjour
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 23:04:13 »
 :ola: Bienvenue colombo :ola:

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
Bonjour
« Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 23:12:20 »

....  assez âgé (trop,  mais je n'y peux rien).

Oui, là, je dois dire qu'effectivement, on n'y peut pas grand chose !  :icon_confused:

Soit le bienvenu sur Apn

et le CMOS
Art   :biggrin:

:icon_wink:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne Alsacien JC

• Amateur éclairé
  • *
  • APN: Fuji HS 10
Bonjour
« Réponse #12 le: 31 janvier 2014 à 08:47:13 »
Bonjour et bienvenue sur le site. :smile: :banane2: :banane3:

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Bonjour
« Réponse #13 le: 31 janvier 2014 à 08:53:54 »
Oula l avatar chouette, heu je pense que ce n est pas un bon choix ç a, deja pris .

Hors ligne mobial

• De passage
  • *
  • APN: NIKON D 5300 + 18-105 MM VR +Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G Nikkor + SELPHY CANON CP900
Bonjour
« Réponse #14 le: 31 janvier 2014 à 14:28:52 »

bonjour à tous.
Je suis un retraité de la région de Castanet-Tolosan,  assez âgé (trop,  mais je n'y peux rien).
Je fais de la photo pour mon plaisir,  je suis attiré par certaines formules de ce forum,  par la qualité des photos qu'on peut y voir,  et par l'ambiance sympathique que j'ai cru y déceler.
Le titre me fait un peu peur,  pas pour "apn

et le CMOS
",  mais pour "art"  mais,  bon,  il faut oser.
Je mettrai un avatar un peu plus tard,  si on me permet.

Salut à toi L'ami Colombo, je te souhaite la bien venue.  :photo:  on va t'appelé chouette 2 pour ton avatar :lol: