21 novembre 2017 à 12:50:57Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Michel Séméniako  (Lu 720 fois)

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Michel Séméniako
« le: 12 janvier 2014 à 18:14:51 »
A plusieurs reprises je vous ai parlé  de Michel Séméniako et de ses images peintes à la lampe de poche  (c'est ainsi qu'il disait quand je l'ai eu comme prof  :icon_wink: ) maintenant on dit light painting   :lol: :lol: :lol:

sur le site de La Boite Verte (je vous encourage à y aller il y a des choses intéressantes à glaner coté arts graphiques photos installations ....  une page consacrée à Michel Séméniako et sa méthode   à voir  là : http://www.laboiteverte.fr/les-light-paintings-michel-semeniako/
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Perudo

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: Canon 600D - Tamron 17-50 et 90 macro
Michel Séméniako
« Réponse #1 le: 12 janvier 2014 à 18:28:08 »
c'est génial :) Connaissais pas cette technique!

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
Michel Séméniako
« Réponse #2 le: 12 janvier 2014 à 18:33:06 »
Liens transmis . Merci mis en favori .
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Michel Séméniako
« Réponse #3 le: 12 janvier 2014 à 20:32:19 »
Liens transmis . Merci mis en favori .
ouais je vois à qui tu penses et sur le site de la boite verte j'ai vu quelques sculptures qui m'ont fait pensé à un gars que tu connais.
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Michel Séméniako
« Réponse #4 le: 12 janvier 2014 à 22:56:56 »
jolie les couleurs avec les filtres
Placés sur le devant de l’objectif, les filtres en gélatine ou en verre sont utilisés pour minimiser les halos (auréoles entourant parfois les points brillants d’une photo), modifier l’équilibre de couleur de la lumière, le contraste ou la clarté, ou encore pour créer des effets spéciaux.
En photographie noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.
, on emploie des filtres couleur associés à des pellicules panchromatiques, qui laissent passer la lumière correspondant au filtre mais qui bloquent la lumière d’une couleur contrastante. Ainsi, dans une photographie de paysage prise avec un filtre rouge, une partie de la lumière bleue du ciel est arrêtée, faisant apparaître le ciel plus sombre et par conséquent ressortir les nuages. Si l’on se sert d’un filtre jaune pour un ciel bleu, un tel effet sera nettement estompé puisque la pellicule aura reçu plus de lumière bleue.

En numérique, les filtres sont beaucoup moins utilisés, car on emploie plutôt les logiciels pour parvenir aux mêmes résultats, toutefois, des filtres comme le polarisant, restent toujours indispensables.