12 décembre 2017 à 11:25:16Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: SOS vidéo!!!  (Lu 1297 fois)

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
    • Sylvie Veyrunes photographies
  • APN: Pentax K20 et les cailloux qui vont bien avec....Nikon D600- 50mm f1.8
SOS vidéo!!!
« le: 18 août 2013 à 19:37:57 »
 :icon_wink: bonjour, j'ai réalisé tant bien que mal de courtes vidéos avec le D600.....est-il possible au montage de couper le son à certains endroits pour y mettre une zizique à la place? Je voudrait tenter un objet video/photos mixées......
 Comment récupérer le son sur une vidéo et le coller sur d'autres images?
 Des tutos quelquepart? des savoir faires?
 Merci pour votre aide!
 :icon_wink:

Hors ligne chriss60

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Canon 550D et qq cailloux
SOS vidéo!!!
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 20:50:49 »
désolé, mais le montage vidéo c'est pas mon truc  :icon_redface:

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." - Robert DOISNEAU

« Pour moi, la photo, ce n'est pas regarder, c'est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. » Don McCullin

Hors ligne guetguet

• Très enthousiaste
  • *
  • APN: EOS 650D + zoom EFS 18-135 IS STM
SOS vidéo!!!
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 23:06:09 »
Bonsoir Sylvey,
J'avais vu sur le forum Diapositif que certains utilisent le logiciel gratuit et performant Freemake Audio Converter :
voici un lien pour le télécharger
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
: http://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_extract_audio_from_video.
Je crois qu'il est possible aussi de le faire à partir de VLC media player que nous utilisons presque tous pour lire musiques et vidéos.
« Modifié: 18 août 2013 à 23:08:40 par guetguet »
Claude.

Hors ligne Mélisa

• Très enthousiaste
  • *
    • Investigations photographiques et sonores
  • APN: Canon EOS 600D
SOS vidéo!!!
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 23:08:38 »
J'intègre parfois de la vidéo dans mes diaporamas et j'utilise Windows Movie Maker avec lequel je peux fractionner les séquences, supprimer ou remplacer le son original,  faire des titres et quelques effets... il est gratuit et facile à utiliser.
Entre perception et réalité  :  l'imaginaire et la photo

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
SOS vidéo!!!
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 07:43:09 »
oui, mais je ne trouve pas comment activer la table de mixage, dont celle du son!!! un vrai boulet!

Hors ligne Thérèse

• Volubile
  • *
  • APN: Panasonic DMC-GX7 + 3 Objectifs - Canon 7D+10-20 Sigma
SOS vidéo!!!
« Réponse #5 le: 19 août 2013 à 11:15:25 »
 Je n'utilise pas du tout Movie Maker pour mes montages audiovisuels, mais je suis allée fouiller dans ce logiciel installé chez moi pour la suppression du son, puis sur Internet pour l'affichage de la table de mixage.

Pour enlever le son aller dans EDITION puis dans VOLUME DE LA VIDEO (icône haut parleur tout à gauche) : faire glisser le curseur à l'extrême gauche ; un signe "interdit" s'affiche sur l'icône hp. J'ai enregistré le projet avec cette modification, et l'ai rappelé : effectivement le son est toujours absent.
Pour ajouter ton propre son, voir ici un tuto : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/51493/comment-changer-le-son-d-une-video-avec-windows-movie-maker

La table de mixage ne s'affiche qu'après l'importation du son, avec les manips indiquées. Mais comme tu pourras le lire sur le tuto il te faut la version 2.0.3312.0 à télécharger
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
gratuitement sur le site officiel.

Hors ligne Mélisa

• Très enthousiaste
  • *
SOS vidéo!!!
« Réponse #6 le: 19 août 2013 à 12:28:38 »

Peut-être que l'onglet « montage séquentiel » n'est pas activé.
Je n'ai pas la version dont parle Thérèse, mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas possible de supprimer le son qu'à certains endroits.  : soit tu gardes le son original, soit tu le rends « muet » sur la ligne audio et tu le remplaces par un autre sur la ligne audio/musique.
Si tu veux mixer le son original avec une musique rapportée, il te faut un logiciel de traitement du son,  type Audacity pour enregistrer le son de la vidéo, le mixer avec d'autres sources sonores, puis l'exporter au format wave ou mp3 compatible avec ton logiciel de montage.
Autre difficulté  :  j'utilise mon Canon EOS 600D pour les vidéos et le format .MOV n'est pas reconnu par « Movie Maker » (du moins par ma version), je dois en plus utiliser « Free Vidéo Converter » pour le mettre au format mpeg...

Bon courage !
Un exemple sur cette page, au format mp4, de mon dernier montage d'images fixes avec le son mixé de plusieurs petites vidéos. :  « Concert sur pian'eau flottant »
« Modifié: 19 août 2013 à 12:35:13 par Mélisa »

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
SOS vidéo!!!
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 12:43:17 »
oui, c'est ce que j'ai fini par télécharger
!!! pas essayé....Pas certaine que je puisse récupérer le son d'une vidéo et l'exporter ensuite sans l'image..... Merci!

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
SOS vidéo!!!
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 12:47:35 »
Super ton montage! de très belles et photos et de belles musiques!  :clap: :clap: :clap:

Hors ligne Mélisa

• Très enthousiaste
  • *
SOS vidéo!!!
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 14:35:40 »
Merci de ta visite Sylvey.
Si tu veux m'envoyer ta vidéo pour que j'en extrais le son en fichier wave ou mp3, tu peux me contacter en MP
Égal à un million de pixels.

Abréviation usuelle : mp