15 décembre 2017 à 02:05:53Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: FUJI HS30 EXR  (Lu 1369 fois)

Hors ligne Hugo

• Volubile
  • *
    • http://www.vitrauxhugo.canalblog.com
FUJI HS30 EXR
« le: 08 avril 2013 à 12:33:44 »
 :icon_rolleyes: :ola:

JE SUIS COMPLETEMENT PERDU DEPUIS LE TEMPS ET NE M4Y RETRIUVE PLUS
mON ORDI M A LACHE DEPUIS 3 MOIS ET JE NE VAIS PAS SOUVENT AU CYBER CAFE
jE VIENS D ARROSER MES 80 PRINTEMPS ET MON FILS M A OFFERT LE fUJI hs30 exr
QUE JE VAIS RECEVOIR CETTE SEMAINE JE PENSE iL FAUDRA M'ADAPTER AVANT DE LE MAITRISER
jE REVIENDRAI PLUS LONGUEMENT SUR LE FORUM EN ALLANT CHEZ MON FILS
uN GRAND BONJOUR A TOUS
hugo
 :banane2: :banane: :bananemusic: :ola:

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
FUJI HS30 EXR
« Réponse #1 le: 08 avril 2013 à 12:37:45 »
Et bien Bon Anniversaire.
Mais ton fils, pas sympa de t'offrir un appareil déjà HS !  :mur3:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne Lalie

• APNartiste
  • *
    • Mes photos favorites
  • APN: nikon d7000
FUJI HS30 EXR
« Réponse #2 le: 08 avril 2013 à 12:43:25 »
cela fait plaisir de te lire hugo!!! Il est rudement gâté le grand père ( et sans jeu de mot s'il vous plait riiiire)  :bananemusic:
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

Hors ligne Bernard95

• Extraordinaire
  • *
  • Avatar signé Caio Beltrao ( neonmob.com )
  • APN: EOS 7D Mark II
FUJI HS30 EXR
« Réponse #3 le: 08 avril 2013 à 12:50:04 »
Salut Hugo , content de te revoir !  :ola:

Quelques nouveaux graph ?  :icon_wink:
La cuniculture ne peut ignorer le développement durable .
Je sais , rien à voir avec la photo , mais ça fait du bien !

Hors ligne Erick

• APNartiste
  • *
    • http://melm.photo.free.fr
  • APN: Des trucs pour essayer de faire des photos...
FUJI HS30 EXR
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 20:39:03 »
De nouvelles photos en perspective :dance: :dance: :smile:
Même d'abord encore plus donc...

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
FUJI HS30 EXR
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 20:42:12 »
 :dance: On attend tes photos avec impatience!  :dance:
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne Bruno

• L'Patron !
  • Extraordinaire
  • *
    • http://forum.apnart.com
  • APN: D610 + SB900 + 24-120 F4 + 50 F1.8
FUJI HS30 EXR
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 20:28:02 »
Super Hugo !

Bon, maintenant les APN
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
évoluent, tu as suivi pas mal d'évolutions (c'est peu dire), "ça devrait le faire"... tu vas donc maîtriser le truc !

Alors, des photos à montrer ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.

Hors ligne Hugo

• Volubile
  • *
    • http://www.vitrauxhugo.canalblog.com
FUJI HS30 EXR
« Réponse #7 le: 14 avril 2013 à 18:45:11 »
 :ola:
Je suis encore bien paumé et en plus j'avais oublié mon mot de passe... Parfois tout s'y met pour vous compliquer un peu plus la vie!
Mon fils m' a offert ce que j'ai demandé avec insistance, j'avais louché dessus à sa sortie mais pas dans mes moyens... Il m'a proposé un autre disponible sur place mais j'ai insisté pour le HS30...
Il y a longtemps que j'ai compris qu'il n'existait pas de merveille des merveilles et tous deviennent HS un jour.
J'ai déja dit je crois que l'idéal pour moi serait d'avoir tjrs in the pocket un compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
, un bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex . Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
pour tout style reportage et un reflex pour le plaisir mais ce n'est pas moi qui ai gagné les 132 millions...
J'aime bien le bridge ppeu encombrant pas d'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
à changer ni de poussière et avec ma tête de linotte je pourrai semer des cailloux
Terme familier pour désigner un "objectif"
sur mon chemin.
Enfin chacun voit midi à sa porte et j'ai juste l'intention de témoigner...
Premiers essais aujourdhui mais je n'ai tjrs pas d'ordi et tâcherai d'aller chez mon fils dans la semaine voir les résultats.
Très pratique à première vue et impressionnant le zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
22/720
Evidemment il faudra composer avec ses défauts et je ne fais que découvrir...
A bientot Merci à tous,
Hugo  :banane2: :banane3: :banane: :bananemusic: :ola:

Hors ligne Pascal95

• Volubile
  • *
  • APN: Pana GX80 et quelques cailloux
FUJI HS30 EXR
« Réponse #8 le: 16 avril 2013 à 22:02:39 »
Salut Hugo, et bonne découverte de ton nouveau joujou  :photo:
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark TWAIN

Mon Flickr