12 décembre 2017 à 17:17:12Dernier membre: pascalou









Auteur Sujet: passage d700 a d800  (Lu 3827 fois)

Hors ligne poca_vergonya

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passage d700 a d800
« Réponse #30 le: 03 juin 2013 à 15:16:00 »
matériel d occasion 1 an 4500 photos au compteur
Faut-il s'inquiéter du temps éventuel de vidéo avec un D800 d'occas?
Appareil jetable :(

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passage d700 a d800
« Réponse #31 le: 03 juin 2013 à 15:35:26 »
oui mais inverifiable a ma connaissance.
garantie 12 mois image photo panajou bordeau

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passage d700 a d800
« Réponse #32 le: 03 juin 2013 à 16:20:56 »
oui mais inverifiable a ma connaissance.
garantie 12 mois image photo panajou bordeau
Ok, merci  :icon_wink:
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passage d700 a d800
« Réponse #33 le: 04 juin 2013 à 07:39:17 »
 :biggrin: :biggrin: amuses toi bien avec ton nouveau joujou!

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passage d700 a d800
« Réponse #34 le: 04 juin 2013 à 11:53:32 »
L'explication est quelque peu empirique : cette utilisation d'une vitesse plus élevée provient du nombre très important de pixels qui provoque une augmentation de la sensibilité au bouger. L'info m'a été donnée lors de mon achat à Objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
Bastille, ainsi qu'au SAV Nikon bd Beaumarchais et confirmée par des amis utilisateurs du D800.
cf
type courant de carte mémoire d'appareil photo numérique, dont la taille est à peu près celle d'une boîte d'allumettes. Il existe deux types de cartes, Type I et Type II. Elles varient seulement en épaisseur, le Type I étant un peu plus mince. Une carte mémoire CompactFlash peut contenir une mémoire flash ou un disque dur miniature
Une version de petite taille d'une photo. Les afficheurs d'images affichent couramment plusieurs miniatures de photos à la fois. Dans le dossier Mes images de Windows XP, vous pouvez afficher des miniatures de photos dans les modes d'affichage Miniatures et Pellicule.
. La mémoire flash est la plus répandue.
: http://www.beluxphoto.com/t18178-d800-flou-de-bouge-garanti
et
http://www.btobey.com/nikon/d800-diffraction
Dispersion et changement de la direction de la lumière passant par une très petite ouverture
Synonyme de valeur de diaphragme (ou indice). Cette valeur est le quotient de la distance focale de l'objectif, par le diamètre du diaphragme.
. Ce phénomène apparaît, par exemple, lorsque l'objectif est trop diaphragmé : ce qui dégrade la netteté de l'ensemble de l'image. D'une façon plus générale, la netteté maximale de l'image est obtenue avec une ouverture moyenne du diaphragme : assez petite pour réduire les aberrations résiduelles ; assez grande pour ne pas provoquer de diffraction, f/11, par exemple.
.php   dans la paragraphe "motion blur"

 Amicalement

    Dominique

Y en a qui se refusent rien ! :icon_wink:

Mereldif, je n'ai pas compris le "pourquoi" de ta recommandation:
Citer
La vitesse de déclenchement est plus élevée qu'un plein format classique. Les 36 M de pixels nous obligent à utiliser des vitesses aussi élevées qu'en APS-C.
Exemple : avec un 60 mm, en 24x36 on déclenche au 1/50e  ou 1/80. Et bien avec le D800, il faut assurer au 1/125e.

si tu peux développer/expliquer, je suis preneur
« Modifié: 04 juin 2013 à 12:01:42 par Mereldif »

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passage d700 a d800
« Réponse #35 le: 04 juin 2013 à 12:11:39 »
ne me dites pas qu'avec le d800 , il faut arreter de boire sinon la tremblotte se voit comme un gros nez rouge au milieu de la figure!
c'est ou qu'on decoche la fonction ethylotest dans le menu?

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passage d700 a d800
« Réponse #36 le: 04 juin 2013 à 14:17:44 »
le flou de bouger n'est pas nouveau on a déjà vu ce genre de conseils quand sont apparus les premiers gros capteurs sur les formats APSC.

et comme on monte toujours en résolution
Argentique : C'est la capacité d'un objectif ou du film à résoudre les plus fins détails. La résolution s'exprime par le nombre de traits d'une mire que le système photographique est capable d'enregistrer par millimètre d'émulsion.

Numérique : Nombre de par unité de longueur. Exprimée en pixels par cm ou en pixels par pouce.
Ne pas confondre avec la définition.
les précautions doivent aussi s'appliquer sur les  pleins formats.

c'est assez logique

nos capteurs  numériques  ne sont que des machines  c'est aussi une des raisons pour laquelle  la profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
  crée plus un effet "ciseau" qu'avec un film.  sur nos pelloches tous les défauts de bougés etc... se perdaient dans le grain du film  :lol:
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

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passage d700 a d800
« Réponse #37 le: 04 juin 2013 à 14:49:13 »
A méditer qd même:


http://www.la-photo-en-faits.com/2012/10/haute-resolution-et-flou-de-bouge.html


Et:


http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/resolution-objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
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Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
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Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
-pouvoir-separateur-nettete-pique.html


Qd je vois le nombre de personnes qui visualisent à 100% sur l'écran!!!!!  :blink:


Pour moi: oui il faut être plus soigneux dans sa prise de vue avec un D800 qu'un D700; non en visualisation "normale" (écran ou distance adaptée à la taille du tirage) l'erreur qu'il peut y avoir sur la destination de la lumière sur les pixels ne sera pas visible!
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passage d700 a d800
« Réponse #38 le: 04 juin 2013 à 22:14:55 »

Citer
reçu mardi mais déballé seulement ce jour;

tu savais attendre Noêl avec patience toi!!!

j'aurais pas attendu 4 jours pour ouvrir le paquet.
QUELQUES EXPLICATIONS:
je fais des photos surtout en vacances parfois le WE et rarement en bas de chez moi; je ne défouraille pas très régulièrement( mais après, j'avoue avoir le doigt lourd): voila pourquoi 4 jours ne m 'ont pas paru si long avant d'ouvrir le paquet.
ah oui et puis j'ai un petit boulot en semaine à coté de la photo. :siffle:

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« Réponse #39 le: 04 juin 2013 à 23:00:26 »
La dernière fois que j'ai loupé le livreur, je suis allé chercher mon matos à Niort (2X30 km) pour ne pas avoir à attendre 24h. Quand c'est un achat plaisir, j'suis un vrai môme…
ma galerie perso ==> ICI

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« Réponse #40 le: 05 juin 2013 à 12:44:28 »

Citer
tu savais attendre Noêl avec patience toi!!!;
je n ai jamais cru au pere noel!

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« Réponse #41 le: 08 juin 2013 à 16:35:39 »
moi j'y ai cru et j'aimerais bien continuer d'y croire  :biggrin: je pourrais faire encore une liste longue comme le bras !!! et j'y mettrais sans doute un d800 et un ordi tout noeuf et des objectifs qui vont bien avec... et un sherpa pour me suivre en promenade riiiire

je vais aller voir si tu as déjà ^posté des photos  :icon_wink:
je fais de ma vie un rêve , et d'un rêve la réalité!

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« Réponse #42 le: 16 juin 2013 à 00:51:47 »
petit retour d'experience du d800 en campagne:
etape 1 :exterieur/concentration d'avion sur un aerodrome proche
d800+70/800 2.8 vr1et d700+28/70 2.8 sigma
monté sur le d800 mon 70 200 vr1 depote plus que sur mon d700 :pas de vignettage(qui me genait monté sur le d700) et on peut croper un max.L utilité d'un doubleur ou d un 200 400 me semble maintenant tout a fait superflu.Ya quand meme une petite voix qui me dit que croper une image faite au 400 mm on doit obtenir l equivalent d un 800 mm........
Donc content!!!
un bemol: l'autonomie ;j ai crains de tomber en rade ( et je suis tombé en rade en fin de journée); Mais a la difference de mes batteries du d700 qui s'ecroulent tres rapidement quand appaissent 2 barrettes celle du d800 parait avoir une information lineaire. c'est clair?
 
etape 2:salle de sport interieur
lumiere mitigée la balance auto du d700 se debrouille mieux que le d800 !!!
par contre on peut bien monter les iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
:1/400 2000 iso 2.8 sans probleme
en fin de journée , faute de  batterie j ai monté le 70/200 sur le d700.Ben  a 1/400 2000 iso ca le fait nettement moins bien.
Voila pour ces premieres impressions de prise en main du d800.
des photos suivront bien sur
bonne nuit
 
 
 
 
 

Hors ligne sylvey

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passage d700 a d800
« Réponse #43 le: 16 juin 2013 à 07:06:48 »
 :banane2: :banane2: :banane2: :banane2:

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passage d700 a d800
« Réponse #44 le: 16 juin 2013 à 10:33:49 »
Merci pegoud pour ces retours très intéressants!!


Ce qui m'étonne c'est ta remarque sur la qualité à 2000 iso
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
. Tu sembles dire que le D700 est inférieur à son grand frère à cette sensibilité  :pense:
Peux-tu nous en dire plus?


Perso je suis assez souvent entre 3200 et 4000 iso. Le bruit
Interférence influençant le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
CCD lors de longues expositions. Généralement de plus en plus visible au fur et à mesure qu'on augmente les ISO.
chromatique est inexistant et une fois l'image compressée en JPEG
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
et dans des conditions "normales" de visualisation, le bruit de luminance
Quantité de lumière mesurable émise ou réfléchie par une source.
disparaît totalement.


Par exemple ici:
http://www.apnart.com/forum/index.php/topic,44589.0.html


Pas de bruit dans les noirs!
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