19 août 2018 à 19:12:18Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Qui tente ? ^^  (Lu 1916 fois)

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne Darry

• Mobilier
  • *
    • http://www.darryphotos.com
Qui tente ? ^^
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012 à 15:28:58 »
J'ai pas de Pentax… Impressionnant qu'un mec puisse faire ça sans broncher.
ma galerie perso ==> ICI

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
Qui tente ? ^^
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012 à 16:49:51 »
Ouais mais on tentera le D300 D700 en haute mer de tt façon  :lol: :langue1:
« Modifié: 11 juillet 2012 à 17:17:24 par Axxl60 »
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne mino

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Est-ce important ?
Qui tente ? ^^
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 17:26:59 »
J'veux bien essayer mais c'est loin l'Afganistan  :pense: :lol:
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.  JC

Hors ligne Darry

• Mobilier
  • *
    • http://www.darryphotos.com
Qui tente ? ^^
« Réponse #4 le: 13 juillet 2012 à 19:33:59 »
Ouais mais on tentera le D300 D700 en haute mer de tt façon  :lol: :langue1:

Alors là je me fâche, l'eau et le sable d'accord mais le sel, jamais!!

Mino: tu es comme la vieille dame et le lion du cirque, elle ne voulait pas qu'on lui tape sur la tête…
ma galerie perso ==> ICI

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
Qui tente ? ^^
« Réponse #5 le: 13 juillet 2012 à 23:43:47 »
Bon, ben, on attend!  :mad:
Quand nous montres-tu les photos de tes essais Axxl ?  :siffle:
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne Nicolas

• Enthousiaste
  • *
    • http://www.gobard.com
  • APN: Nikon D200
Qui tente ? ^^
« Réponse #6 le: 14 juillet 2012 à 04:33:40 »

Je n'aurais aucun probleme a faire ça, 1) ce ne serait pas mon materiel je ne le paierais pas et personne ne me dira rien, peu etre même que pentax m'en donnerais 2 (un pour faire les éssais et un comme cadeau pour la pub)

2) c'est du pentax, alors je n'aurais pas de scrupule
Nikon D200 - Sigma 18-200
Je commente avec mon oeil et mon coeur pour la technique il y'en a des bien meilleur que moi

Bikurbik

Qui tente ? ^^
« Réponse #7 le: 14 juillet 2012 à 06:19:35 »
Ouais, ouais ......
Vous avez remarqué que le gars, il prend la première photo mais ne nous montre pas le résultat, et la deuxième photo avec le deuxième appareil, il prend la photo avec ....... le bouchon d'objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
pas enlevé ..... MDR !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
Qui tente ? ^^
« Réponse #8 le: 14 juillet 2012 à 08:13:00 »
faut que je vous retrouve le gars qui fait des photos en piscine au K7 sans caisson ni sac étanche.
il met l'appareil juste sous la surface click et remonte
un dingue

perso le pire que j'ai fait au k7 c'etait une pluie battante sur le parvis de Puteaux en 2010 ^^

Hors ligne broni walker

• Mobilier
  • *
Qui tente ? ^^
« Réponse #9 le: 14 juillet 2012 à 12:01:31 »
faut que je vous retrouve le gars qui fait des photos en piscine au K7 sans caisson ni sac étanche.
un dingue

perso le pire que j'ai fait au k7 c'etait une pluie battante sur le parvis de Puteaux en 2010 ^^

Un type à faitla même chose avec un Olympus E3 et un 12/60 ... pas de blème les 3 fonctionnent encore (le mec et le boitier et l'objo) :lol:
L'homme prête à rire mais donne à pleurer
 P D

-Certaines personnes vivent, les autres se contentent d'exister.

-Les gens se préoccupent de savoir ce que les autres pensent d'eux. Moi je me préoccupe plus de savoir ce que je pense des autres .

-La misère sexuelle ,c'est quand c'est les pauvres qui baisent

-Au moins avec la photo ,par rapport à la peinture , c'est qu'on ne s'en fout pas partout

il y a des chômeurs occasionnel et en ce moment c'est l'occasion.

Je connais un gars tellement radin , que même seul il n'ose pas rentrer dans un bar de peur d'avoir à se payer un verre.

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Qui tente ? ^^
« Réponse #10 le: 14 juillet 2012 à 12:54:46 »
un dingue

c'est arrivé malgre moi il y a quelques decennies mon sac photo ouvert je sens un truc qui s'en échappe j'ai juste le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
d'amortir le choc en tendant mon pied le boitier me tombe sur le pied  puis dans le pediluve de la piscine :biggrin:.

je ramasse la bête (un Minolta SRT 101)  je l'ai séché il y a continué à  fonctionner comme si de rien n'était.
mais bon.

le 50 mm qui a fait un saut de 30 m depuis une grue de chantier a eu moins de chance.
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
Qui tente ? ^^
« Réponse #11 le: 14 juillet 2012 à 21:37:03 »
j'ai arrosé un pc portable au coca, je l'ai démonté, rincé ss la douche, séché et remonté
l'a marché 5 ans de plus, le vernis de la CM à protégé les contacts les plus fragile de l'acidité du coca.

il était éteins c'est ça qui l'a sauvé, c'est le cas de bcp de choses électronique lorsqu'elle sont vraiment éteinte.