19 août 2018 à 18:58:07Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: [conseils] Les appareils numériques Pentax  (Lu 1157 fois)

Hors ligne lomoanna

• P'tit nouveau
  • *
    • http://
[conseils] Les appareils numériques Pentax
« le: 22 octobre 2010 à 12:03:37 »
Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai avoir l'avis et le conseil de tous les membres ici  :D
En fait, j'ai en ce moment un eos 500D, et j'en suis très satisfaite.
J'ai récemment découvert les appareils numériques pentax: http://www.pentax.fr/fr/photo.html
Où le design est vraiment beau. Outre le design des appareils, j'aimerai savoir ce que ça vaut réellement?
Est ce qu'un compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Différence des points de vues entre l'objectif et le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
mono-objectif est exempt de parallaxe.
), ou seulement d'un visée par l'écran LCD
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
Pentax aura les mêmes caractéristiques qu'un Canon ou un Panasonic?
Je vous pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
cette question, car au niveau des prix Pentax est en dessous des grandes marques : http://www.twenga.fr/dir-Photo,Appareil-photo-numerique-204
Donc avant d'acheter un Pentax, j'aimerai avoir des avis et des anecdoctes quant à l'utilisation de cet appareil. En êtes vous satisfaits?

Merci à tous pour vos futures réponses!

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
« Réponse #1 le: 22 octobre 2010 à 12:14:51 »
Les compacts Pentax ont une très bonne réputation mais il en est de même de Panasonic.
Les compacts Canon (sauf le très haut de gamme) sont très bon aussi même si pour moi ils ne sont pas aussi bon ds leur catégorie que le sont leur réflexes.

Ca n'à pas l'air mais Pentax fait des appareils photos depuis très longtemps (avant même Canon je crois ?) ... ont leur doit quelques belles inventions comme le pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
.
. L'enseigne à perdu du terrain face aux monstres de puissance technique et marketing que sont Nikon et Canon. Leur appareils ne sont pas mieux mais pas loin derrière ce qui explique cet ecart de prix (qui à tendance à ce réduire je trouve :/ )

Normalement tu ne devrai pas être déçue par un compact
Type d'appareil photographique. Il est léger, à emmener partout dans la poche, mais cependant peut être très performant. Il est équipé d'une visée optique décallée de l'objectif (donc il y a une erreur de parallaxe
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex mono-objectif est exempt de parallaxe.
Liquid Crystal Display (Affichage à cristaux liquides) : un écran basse tension souvent utilisé au dessus et/ou à l'arrière d'un appareil numérique pour afficher des réglages ou la photo elle-même.
.
Pentax même si même moi je leur préffère les Panasonic (sauf pour le W90 étanche!)

Je ne peut pas t'en dire bcp plus car je n'ai pas de compact Pentax, que des reflexes. Et là si tu me demande pour les reflexes je te dirai : tu est deja en canon, surement avec des objectifs ... pourquoi changer ? Le prix du parc d'objectifs n'est plus un argument valable ces derniers temps, les prix des boitiers à gamme égale ne sont pas très très éloignés non plus ... bref la question se pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
et peut faire débat :)

Quelles sont tes attentes ?
« Modifié: 22 octobre 2010 à 12:20:40 par Axxl60 »
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne ISO_p

• APNartiste
  • *
  • Racoon
    • Ma petite galerie.
  • APN: Pentax
« Réponse #2 le: 22 octobre 2010 à 17:05:53 »
Même question que axxl : quelles sont tes attentes?
L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. Emil Cioran

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010 à 10:09:18 »
Ah ben je vais en savoir un peu plus sur leur compact
, devant être corrigée pour les vues rapprochées. Le reflex
mono-objectif est exempt de parallaxe.
.
, ont viens de se commander un optio W80 .....
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD