27 mai 2018 à 05:04:30Dernier membre: AliceDufresne









Auteur Sujet: Eric et la fonderie  (Lu 989 fois)

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Eric et la fonderie
« le: 03 juillet 2010 à 17:49:58 »
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A la jean pierre bacri
Ooouhaaaai, ça va <_<  n'en rajoutez pas :angry:
D'accord vous avez fait de belllllllles fo....photos à la fonderie ou j'ai pas pu venir :mur2:
Mais c'est bon, c'est bon, c'est qu'une vielle fonderie <_<
Moi d'abord, c'est les fleurs mon truc :siffle:  :siffle:  :siffle:






 :mur2:  :mur2:  :mur2:  :mur2:  :mur2:


 ;)


Bon, ok, ne te vexe pas, voilà, tu y étais  :siffle:

S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder.  (Henri Cartier Bresson)

La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi. (Albert Einstein)

Trop de boitiers pour s'y retrouver. Principalement Canon 1Ds MK2.
17-40mm f/4 L, 24-70mm f/2.8 L, TS-E 24mm f/3.5L, 70-200mm f/2.8 L, 100-300mm f/5.6 L, Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di, 50mm f/1.8
Une quantité d'objectifs M42, Adaptall, Nikon, ...
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Eric et la fonderie
« Réponse #1 le: 03 juillet 2010 à 17:56:05 »
:D
Il a aussi loupé la brasserie et tous ses tuyaux
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.  JC

Hors ligne Erick

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Eric et la fonderie
« Réponse #2 le: 03 juillet 2010 à 18:03:42 »
:clap: excellent :D  :D  :D  :D  ;)
Même d'abord encore plus donc...

Hors ligne Erick

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Eric et la fonderie
« Réponse #3 le: 03 juillet 2010 à 18:25:51 »
Bon, ok, voilà la photo prise dans ce hangar :P  ;)
« Modifié: 03 juillet 2010 à 18:26:25 par Erick »
Même d'abord encore plus donc...

Hors ligne Fabian

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Eric et la fonderie
« Réponse #4 le: 03 juillet 2010 à 19:19:46 »
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:D
Il a aussi loupé la brasserie et tous ses tuyaux

Mais si il était là aussi, tu n'es pas observateur  :siffle:

« Modifié: 03 juillet 2010 à 19:21:49 par Fabian »
S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder.  (Henri Cartier Bresson)

La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi. (Albert Einstein)

Trop de boitiers pour s'y retrouver. Principalement Canon 1Ds MK2.
17-40mm f/4 L, 24-70mm f/2.8 L, TS-E 24mm f/3.5L, 70-200mm f/2.8 L, 100-300mm f/5.6 L, Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di, 50mm f/1.8
Une quantité d'objectifs M42, Adaptall, Nikon, ...
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Eric et la fonderie
« Réponse #5 le: 03 juillet 2010 à 19:33:33 »
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Mais si il était là aussi, tu n'es pas observateur  :siffle:
Pas top ton objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
:non:  :non:
Il déforme les abdominaux :siffle:  :siffle:  :D  ;)
Même d'abord encore plus donc...

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Eric et la fonderie
« Réponse #6 le: 03 juillet 2010 à 19:49:12 »
:D  :D  :D

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Eric et la fonderie
« Réponse #7 le: 03 juillet 2010 à 21:16:32 »
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Mais si il était là aussi, tu n'es pas observateur  :siffle:
Pas top ton objectif
L’objectif d’un appareil photographique est tout aussi important que le boîtier. Les objectifs sont classés en quatre groupes génériques : grands-angles
Pour un appareil de format 35 mm, les objectifs ayant une focale comprise entre 20 et 35 mm sont appelés grands-angles. Ils permettent d’avoir une meilleure profondeur de champ
La profondeur de champ existe, je l'ai rencontrée.
Comment vous en rendre compte vous-même ?
Mais c'est très simple, munissez-vous d'une carte de visite ou d'un bristol, d'une aiguille ordinaire et d'un crayon.
Faites un tout petit trou au centre du bristol, l'important est qu'il soit proprement fait.
Vous y êtes?
Allons-y:  Prenez le crayon et placez-le à 40 cm de votre oeil (un seul s'il vous plait).
Regardez quelque chose placé à l'infini, et dans votre champ visuel votre crayon est flou!
Fixez le crayon, il devient net, mais l'infini est flou!
Intercaler votre carte de visite près de votre oeil, et refaites le test.
Vous avez une grande chance de voir le fond et le crayon nets ensemble, vous avez votre oeil en intercalant votre carton, et vous avez augmenté votre profondeur de champ.
, un champ de vision (ou angle) plus grand, mais n’autorisent qu’un grossissement relativement faible. Le champ de vision des grands-angles performants aussi appelés fisheye peut atteindre ou dépasser 180°. Ainsi, l’objectif grand-angle de 6 mm, créé par la firme Nikon, offre un champ de vision de 220°, produisant des images circulaires et non pas des images rectangulaires ou carrées..
, objectifs normaux, téléobjectifs
Les objectifs ayant des distances focales plus longues, appelés téléobjectifs, réduisent le champ de vision et diminuent la profondeur de champ mais permettent en revanche de grossir l’image. Pour un appareil de format 35 mm, un objectif ayant une distance focale de 85 mm ou plus correspond à un téléobjectif.
et zooms. Ces termes renvoient en réalité à la distance focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
Distance entre le point nodal d'émergence de l'objectif et l'image nette d'un objet placé à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
.
de l’objectif, qui se mesure généralement en millimètres. Cette caractéristique de l’objectif correspond à la distance entre le centre optique de l’objectif et l’image nette d’un objet placé à l’infini. En pratique, la distance focale influe sur le champ de vision, le grossissement et la profondeur de champ de l’objectif.

Les appareils utilisés par les photographes professionnels et les amateurs avertis sont conçus pour recevoir indifféremment ces quatre types d’objectifs.
:non:  :non:
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Mdrrrrrrr

 :D


"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une seule fois." -Roland Barthes

"Le plus difficile dans la photographie est de rester simple." - A. geddes

"Peut-être parce que c'est entièrement l'oeil , la patience et la compétence d'un artiste qui fait une image et non ses outils." -Ken Rockwell
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« Réponse #8 le: 04 juillet 2010 à 00:02:46 »
La classe.......Et en effet Erick n'est pas partie à 4H45... de tout..... :rolleyes:

hj
 
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« Réponse #9 le: 04 juillet 2010 à 21:26:00 »
je ne pensais pas avoir bu tant de bière  (ou ma vue a été troublée par autre chose) mais ne  me souvenais pas  qu'Erick était là   :D
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.