23 octobre 2017 à 01:09:21Dernier membre: pascalou









Auteur Sujet: Fuji Hs 100  (Lu 938 fois)

Hors ligne Hugo

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Fuji Hs 100
« le: 17 avril 2010 à 15:51:47 »
;)
qui n'a pas encore poussé son premier cri donc à voir...
Je ne pense pas pouvoir m'offrir un nouvel apn
Appareil Photo Numérique.

Un appareil photo qui capture la photo non pas sur un film mais sur un capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
d'image électronique qui prend la place du film.
avant juillet au mieux maintenant donc on verra les test...
Merci à ceux qui auraient des renseignements précis concernant le temps de latence de m'indiquer les sources, c'est vraiment le plus em... sur les bridges!
 Présentation intéressante des bridges 2010 :D  sur photovore.fr
Le Fuji HS 100 semble le plus abouti avec en plus un écran articulé...
Je vais peut-être revenir au bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
car en reflex les mêmes possibilités ne sont pas dans mes prix hélas surtout avec un zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
à forte amplitude -ou deux objos- et même en s'en tenant à un boîtier simple plus un 18-200 passe-partout... C'est trop cher pour moi!  
Je vais donc attendre les tests et la baisse -j'espère- du HS 100...
Erick et Mino, votre avis please?
Mci à tous, Hugo  :)  :oh:  :mur2:  :banane:

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« Réponse #1 le: 17 avril 2010 à 16:43:05 »
:(
Bel article sur le HS 100 dans déclic photo et sur le site officiel de Fuji bien sûr mais je ne sais pas mettre le lien genre "c'est ici"... Help!
Merci d'en mettre d'autres si vous trouvez...
 :)  :oh:  :banane:

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« Réponse #2 le: 20 avril 2010 à 06:26:53 »
:(
J'ai mélangé l'ancien et le nouveau... C'est du nouveau HS 10 dont il s'agit bien sôr, voir pour plus de détails:
Déclic photo
Absolut photo
Les Numériques
Le Monde de la Photo
et bien entendu le site FUJI
Assez tentant, non?
Hugo  :rolleyes:  <_<  :)  :banane:

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Fuji Hs 100
« Réponse #3 le: 20 avril 2010 à 09:00:50 »
La réputation des capteurs Fuji en terme de dynamique n'est plus à faire.

Ici un "30x" (24mm->720mm !!!) sur un Cmos
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
1/2.3 (un peu petit quand même) .... je dit beau bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS (voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
..

ça explique le tarif à plus de 400€

Vu le mode rafale la latence doit être plutot bien contenue même si ont arriverera jamais à celle d'un reflexe. Les derniers compacts sortis sont assez rapide aujourd'hui, pas de raison que ce bridge fasse moins bien.

Belle bête oui.
« Modifié: 20 avril 2010 à 09:05:24 par Axxl60 »
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Fuji Hs 100
« Réponse #4 le: 20 avril 2010 à 16:38:21 »
:huh:
Merci d'annuler mes msgs 2 et 3 suite à ma nouvelle correction FUJI HS 10
Pardon pour la valse hésitation... J'ai parfois du mal... Merci
Hugo  :D  :rolleyes:  :oh:  :oh:  :oh: