22 septembre 2018 à 06:13:19Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Feux d’artifice sous le regard de la lune  (Lu 2789 fois)

Bikurbik

Feux d’artifice sous le regard de la lune
« Réponse #15 le: 24 juillet 2013 à 08:44:05 »
:clap: :chinois: :clap:

... encore!

Merci ISO
Une mesure de la sensibilité d'un film à la lumière. Bien que les appareils numériques n'utilisent pas de films, ils ont adopté le même système de mesure pour décrire la sensibilité du capteur d'image de l'appareil photo. Les appareils numériques comprennent souvent un réglage permettant d'ajuster la vitesse ISO ; certains vont la régler automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, en la faisant varier vers le haut quand la lumière disponible augmente. Généralement, plus la vitesse ISO augmente, moins la qualité de l'image est bonne.
ASA = American Standards Association
ISO = International Standards Organization

Indice de sensibilité des films, exprimé sous la forme d'un nombre indiquant la sensibilité du film à la lumière. Plus le nombre est élevé, plus le film est sensible et rapide. Tandis que les appareils photo traditionnels ne possèdent pas d'indice ISO Spécifique, les appareils numériques s'en servent pour indiquer leur sensibilité à la lumière.
  :smile: :smile: :smile:

Allez, un petit tour par ici pour le "encore"  :icon_wink: :icon_wink:   http://www.apnart.com/forum/index.php/topic,46155.new.html#new

Bikurbik

« Réponse #16 le: 24 juillet 2013 à 08:45:11 »
Alors là RESPECT  :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: Quelle splendide série où Dame Lune a accepté de participer ainsi au spectacle ... Du grand Art  :ola:

:icon_redface: :icon_redface: :chinois: :chinois:  Merci Rougetois  :smile: :smile:

Hors ligne pleko

• Mobilier
  • *
    • david-fx.com
  • APN: D800 + D3300 et les cailloux qui vont bien
« Réponse #17 le: 24 juillet 2013 à 21:52:55 »
Splendide  :oh: :clap:

Mais (ben oui, vu ton niveau habituel sur notre cher satellite  :icon_wink:), il me semble que tu n'avait pas de pied ce soir là ? Si c'est la raison du flou de la lune, c'est dommage car sans cela tes clichés aurraient été parfaits,remarque il n'en sontpas loin  :clap:
Bien à vous, David.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. - Albert Einstein

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
« Réponse #18 le: 24 juillet 2013 à 22:11:17 »
Alors là RESPECT  :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: Quelle splendide série où Dame Lune a accepté de participer ainsi au spectacle ... Du grand Art  :ola:
  :oh: :oh: :oh:
Dame Lune en danseuse de French Cancan : quel exceptionnel évènement !  :rolleyes: :banane2: :banane3: :banane: :bananemusic:
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Bikurbik

« Réponse #19 le: 25 juillet 2013 à 07:27:31 »
 :chinois: :chinois: :chinois: Merci a vous Chouette et pleko pour vos encouragements  :biggrin: :biggrin:
Pleko, j'avais un pied mais le temps de pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
est de 1,6 à 2 secondes, et la lune n'est pas fixe, et de plus j'étais sur la plage avec un sol très peu stable et beaucoup de vent ce qui parfois a provoqué ce flou de bougé de lune

Hors ligne RS21

• Mobilier
  • *
    • Rossignol photo
  • APN: Nikon D700 - Zeiss 35 f2 - Zeiss 18 f3.5 - Nikon 70/200 f2.8 vr2 - Nikon 60 f2.8 AFD - Nikon 85 f1.4 AFS - Nikon 24/85 f2.8-4 - Flash metz 58AF2 - Fuji X.T1
« Réponse #20 le: 25 juillet 2013 à 19:35:33 »
C'était un instant à ne pas manquer.
Comme l'autre série, les feux d'artifice sont très réussis.

:icon_wink:

Serge
Le monde est cruel, seul, le respect peut permettre à chacun d'en traverser les épreuves.

http://www.rossignol-photo21.com

Hors ligne pleko

• Mobilier
  • *
    • david-fx.com
  • APN: D800 + D3300 et les cailloux qui vont bien
« Réponse #21 le: 25 juillet 2013 à 21:37:30 »
:chinois: :chinois: :chinois: Merci a vous Chouette et pleko pour vos encouragements  :biggrin: :biggrin:
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
est de 1,6 à 2 secondes, et la lune n'est pas fixe, et de plus j'étais sur la plage avec un sol très peu stable et beaucoup de vent ce qui parfois a provoqué ce flou de bougé de lune
Je me disais aussi, ça m'aurait étonné aussi que tu sorte sans ton pied :lol:
Bien à vous, David.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. - Albert Einstein

Bikurbik

« Réponse #22 le: 25 juillet 2013 à 22:27:37 »
Je me disais aussi, ça m'aurait étonné aussi que tu sorte sans ton pied :lol:

:lol: :lol: :lol:

Bikurbik

« Réponse #23 le: 25 juillet 2013 à 22:29:32 »
C'était un instant à ne pas manquer.
Comme l'autre série, les feux d'artifice sont très réussis.

:icon_wink:

Serge

Merci a toi Serge  :smile:  :smile:

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
« Réponse #24 le: 30 mars 2015 à 00:16:44 »
Up pour le plaisir et remerciements à Bik  :wub:
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne muztiko

• Très enthousiaste
  • *
    • Mon Flickr
  • APN: Canon 6D (35mm f/2 IS USM; 50mm f/1.4 USM)
« Réponse #25 le: 23 avril 2015 à 13:38:21 »
J'avais raté le sujet mais ça valait la peine d'y revenir quelques années après. Superbe idée de se placer de la sorte. Et quelques unes sont splendides. Chapeau.  :clap:
Canon 6D
Canon 35mm f/2 IS USM - Canon 50mm f/1.4 USM - Flash Canon 430 EXII

arnaud@csuperlanormandieouilpleuttoutletemps