23 juin 2018 à 17:29:22Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Traitement par lots  (Lu 3560 fois)

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
  • APN: Nikon D300 + 17-55 + 60 macro + 85 + 18-200
Traitement par lots
« le: 07 avril 2009 à 13:35:35 »
L'automne et l'hiver sont passés, ce n'est pas la saison des déterrages, mais plutôt celle des plantations, alors...  

dites-nous si vous utilisez le traitement par lots
Certains logiciels permettent de traiter plusieurs fichiers de la même façon. Très pratique si toutes vos photos ont le même défaut… Cette fonction devient rapidement indispensable lorsque vous utilisez de façon intensive la photo numérique.
pour corriger vos photos, leur compression
Compression de fichiers numériques dans un format exigeant moins d'espace de stockage. On distingue plusieurs techniques de compression, selon qu'elles retirent les détails et la couleur des images ou non.<br><br>Les techniques dites "sans perte" préservent les détails des images lors de la compression. Les techniques "avec perte", en revanche, compriment les images en leur retirant des détails. La technique de compression mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
par le Joint Photographic Experts Group (JPEG
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
) entraîne une perte de détails. Elle est reconnue par les formats JPEG, PDF et POSTSCRIPT. Les appareils photo numérique stockent généralement les images au format JPEG.
etc .... avec quel logiciel, bien que vous interveniez  sans doute sur chaque photo individuellement ensuite  ;)  :D

:pense:  Je ne sais pas si un fil a déjà été ouvert sur ce sujet  :oops

édit : si vous zavez la gentillesse de dire de surcroît comment faire, ce serait top top top  ;)  ;)  ;)  :D
« Modifié: 07 avril 2009 à 21:58:17 par chouette »
A chaque jour suffit sa peine, son demi-jour et son cantique!

Hors ligne Xololth

• Mobilier
  • *
    • http://xololth.ifrance.com
  • APN: _ Boitier : Boite à chaussures avec drap sur la tête et accordéon de marin / Quelques cailloux plus ou moins synthétiques / Trépied : ficelle à roti cochonou / Chambre noire avec moulinette à pixels incorporée
Traitement par lots
« Réponse #1 le: 07 avril 2009 à 13:55:04 »
Oui !
Photoshop ;)
« Modifié: 07 avril 2009 à 13:55:19 par Xololth »
Nikon D700 + D100 remis dans son carton /  17-35 mm f/ 2.8D
AF Micro Nikkor 60mm 1:2.8 D + Bague d'allonge PK-13 27,5
 + Sigma APO 70-200 mm 1:2.8D + Sigma APO 300mm F2.8 EX DG HSM + AF-S NIKKOR 50mm F1.4G
+ Flash SB-900 + Câble de télécommande MC-30 + Pied Gitzo basalt série 2 + Pied Bilora 1122 + Monopode Manfrotto + Rotule pendulaire Wimberley II + Rotule Manfrotto 496RC2 + Rotule panoramique Nodal Ninja 5
Http://xololth.free.fr

Hors ligne Darry

• Mobilier
  • *
    • http://www.darryphotos.com
Traitement par lots
« Réponse #2 le: 07 avril 2009 à 17:51:16 »
Traitement par lot uniquement s"il s'agit de passer de passer par exemple de raw
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
au jpeg
Un standard pour la compression de données images, développé par le Joint Photographic Experts Group, d'où le nom de JPEG. Pour être précis, JPEG n'est pas un format de fichier, c'est une méthode de compression qui est utilisée dans un format de fichier, comme le format EXIF-JPEG répandu auprès des appareils photos numériques. Il s'agit d'un format à déperdition, ce qui signifie qu'une certaine qualité est perdue quand un taux de compression JPEG élevé est appliqué. En général, si une compression JPEG faible, donc préservant une haute qualité, est choisie sur un appareil numérique, la perte de qualité n'est pas détectable à l'œil.
sans faire de traitement. Toshop.
Par contre j'utilise systématiquement un script pour redimensionner + cadres + signature.
ma galerie perso ==> ICI

Hors ligne photoscopistes

• Volubile
  • *
Traitement par lots
« Réponse #3 le: 07 avril 2009 à 20:13:37 »
Picasa copier et coller me effets ; ou bien traitement par lots
Certains logiciels permettent de traiter plusieurs fichiers de la même façon. Très pratique si toutes vos photos ont le même défaut… Cette fonction devient rapidement indispensable lorsque vous utilisez de façon intensive la photo numérique.
pour recadrage
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
sous toshop; des scripts maison aussi.

Hors ligne kooma

• Volubile
  • *
    • http://photonum-eric.over-blog.com/   blog: http://photonum-eric.over-
Traitement par lots
« Réponse #4 le: 07 avril 2009 à 21:09:03 »
aucun traitemenent par lot si ce n'est la "pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
" du cadre et signature avec un script maison sous toshop.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".

Ma galerie
[/size]

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Traitement par lots
« Réponse #5 le: 07 avril 2009 à 21:33:07 »
traitement par lots
oui via un script psd mais pour des redimensionnement, des cadres ou des repros (donc des conditions de pdv strictement identiques).
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
Traitement par lots
« Réponse #6 le: 07 avril 2009 à 22:18:15 »
Si vous zaviez la gentillesse de dire de surcroît comment vous procédez selon vos logiciels, ce serait top top top (j'ai édité le post initial en ce sens  :oops: ).
Notamment :
- Photoshop
- Photofiltre
- Digital
Équivalent anglais de numérique.
Professionnel
- Picasa 3
- Gimp
....

Hors ligne Gérard de Lux

• Extraordinaire
  • *
    • La vie n'est que paysages
  • APN: Nikon D700, D300; F6; F4. Hasselblad X-Pan
Traitement par lots
« Réponse #7 le: 07 avril 2009 à 23:14:29 »
Si vous zaviez la gentillesse de dire de surcroît comment vous procédez selon vos logiciels, ce serait top top top

Comment je fais avec Photoshop? C'est bête, j'ai un trou de mémoire...
alors, je consulte le tuto que j'ai fait sur les scripts et celui sur le traitement par lots
, et la mémoire me revient !  :lol:

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
Traitement par lots
« Réponse #8 le: 08 avril 2009 à 00:33:24 »
Si vous zaviez la gentillesse de dire de surcroît comment vous procédez selon vos logiciels, ce serait top top top

Comment je fais avec Photoshop? C'est bête, j'ai un trou de mémoire...
alors, je consulte le tuto que j'ai fait sur les scripts et celui sur le traitement par lots
, et la mémoire me revient !  :lol:

:dance:  :dance:  :dance:

Ouf ..... j'ai eu peur .....

....

peur    :unsure:

oui, peur  :o

..... peur ?

:prier:  :prier:  :prier:

oui que l'alzheimer te guette Gérard  :P

et ....

:dance:  :dance:  :dance:

je vois qu'il n'en n'est rien  :D  :lol:

:chinois:

Hors ligne Axxl60

• Extraordinaire
  • *
    • Site perso
  • APN: Dinosorus Xatnepus
Traitement par lots
« Réponse #9 le: 08 avril 2009 à 18:44:28 »
Moi je plonge tout dans une bassine ...

et hop traitement par l'eau ....
Pentax K5 x2| Pentax K7 vendu | Pentax K10D vendu|Sigma 10-20DC EX|DA 17-70F4 SDM| DAW 18-135 | Tam. 28-75 2.8|DA* 50-135F2.8 SDM|FA 35F2|FA 50F1.4|Tam. 90F2.8 Macro|Sigma 120-400 F4.5-5.6 DG OS HSM|Metz 58 AF-1|Portfolio | Page photos FaceBook Béa et FreD

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
Traitement par lots
« Réponse #10 le: 08 avril 2009 à 18:56:39 »

:D  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Gérard de Lux

• Extraordinaire
  • *
    • La vie n'est que paysages
  • APN: Nikon D700, D300; F6; F4. Hasselblad X-Pan
Traitement par lots
« Réponse #11 le: 09 avril 2009 à 03:22:06 »

Très bien Axxl60 !
je te note néanmoins dans ma liste rouge sur mon carnet noir, à moins que ce soit dans ma liste noire sur mon carnet rouge !

Hors ligne Télir

• Volubile
  • *
    • http://Pas pour le moment
Traitement par lots
« Réponse #12 le: 09 avril 2009 à 11:08:07 »
Heu Chouette,

Tu pourrais essayer de régler ton interligne, il devient un peu envahissant.
Et puis, le traitement par lot, c'est pas difficile. C'est comme pour les 'smi-
leys'. Tu appuis sur un bouton, et tu en retrouves dans toutes tes photos.

Télir.
Le noir est à la photo ce que le silence est à la musique.

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
Traitement par lots
« Réponse #13 le: 09 avril 2009 à 11:17:04 »
Heu Chouette,

Tu pourrais essayer de régler ton interligne, il devient un peu envahissant.
Et puis, le traitement par lot, c'est pas difficile. C'est comme pour les 'smi-
leys'. Tu appuis sur un bouton, et tu en retrouves dans toutes tes photos.

Télir.
Ces smiles sont effectivement très gros et sont difficiles à "gérer", ils prennent deu lignes  :(
Je vais limiter la consommation Télir  ;)

Hors ligne chouette

• APNartiste
  • *
Traitement par lots
« Réponse #14 le: 09 avril 2009 à 11:23:20 »
Et si nous revenions au sujet principal ?
Pourriez-vous donner des astuces pour les traitements par lots ?
Pour photofiltre par exemple : puis-je faire des encadrements par lots? Et comment?
Photoshop : je fais comment concrètement ?
Quelqu'un aimerait savoir comment faire avec Picasa ?
Et les autres logiciels ?
Merci  à vous  :chinois: ;)