24 juin 2018 à 12:46:16Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: Tuto "ombre gothique"  (Lu 1526 fois)

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
    • Sylvie Veyrunes photographies
  • APN: Pentax K20 et les cailloux qui vont bien avec....Nikon D600- 50mm f1.8
Tuto "ombre gothique"
« le: 27 janvier 2008 à 07:23:24 »
;) ben, pour le coup là, je n'ai pas fait grand chose...je pense que la photo de base allait bien........j'ai utilisé beautifier chez Red paw media pour la passer en noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.

red paw media
la photo de départ:

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #1 le: 27 janvier 2008 à 07:25:06 »
......J'ai cliqué sur red channel et réglé l'effet strenght vers le bas

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #2 le: 27 janvier 2008 à 07:27:30 »
........ensuite un recadrage
Litteralement "récolte" en Anglais. Utilisé pour indiquer qu'il s'agit d'une partie d'image. Un CROP à 100%, est un extrait d'une image sur laquelle on a zoommé à 100%.
et un poil de clarity de chez xero, et une pincée de gamma moins (mais vraiment une pincée).....Voilou!

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #3 le: 27 janvier 2008 à 09:54:17 »
ah ..............
et sur photoshop ça donne quoi ????

Hors ligne sylvey

• APNartiste
  • *
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #4 le: 27 janvier 2008 à 11:36:55 »
:D ben sur photoshop ce doit être pareil......red paw média
Support sur lequel des informations sont écrites et stockées. Les médias de stockage utilisés par la photographie numérique sont par exemple des cartes CompactFlash et des CD.
et xero sont des filtres
Placés sur le devant de l’objectif, les filtres en gélatine ou en verre sont utilisés pour minimiser les halos (auréoles entourant parfois les points brillants d’une photo), modifier l’équilibre de couleur de la lumière, le contraste ou la clarté, ou encore pour créer des effets spéciaux.
En photographie noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.
, on emploie des filtres couleur associés à des pellicules panchromatiques, qui laissent passer la lumière correspondant au filtre mais qui bloquent la lumière d’une couleur contrastante. Ainsi, dans une photographie de paysage prise avec un filtre rouge, une partie de la lumière bleue du ciel est arrêtée, faisant apparaître le ciel plus sombre et par conséquent ressortir les nuages. Si l’on se sert d’un filtre jaune pour un ciel bleu, un tel effet sera nettement estompé puisque la pellicule aura reçu plus de lumière bleue.

En numérique, les filtres sont beaucoup moins utilisés, car on emploie plutôt les logiciels pour parvenir aux mêmes résultats, toutefois, des filtres comme le polarisant, restent toujours indispensables.
8bf pour photoshop....Il te suffit de les télécharger
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
et de les dézipper dans ton dossier "filtres" :(

Hors ligne hermione

• APNartiste
  • *
  • APN: 7D
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #5 le: 27 janvier 2008 à 12:12:24 »
ok merci

Hors ligne MJK

• APNartiste
  • *
    • http://perso.wanadoo.fr/photomjk/
Tuto "ombre gothique"
« Réponse #6 le: 27 janvier 2008 à 19:18:48 »
Finalement avec un filtre ...tout se fait tout seul :P Merci Sylvey pour ta démonstration et pour le lien ;)
« Modifié: 27 janvier 2008 à 19:19:49 par MJK »