22 octobre 2017 à 21:13:17Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Feu 602....  (Lu 1179 fois)

Hors ligne Erick

• APNartiste
  • *
    • http://melm.photo.free.fr
  • APN: Des trucs pour essayer de faire des photos...
Feu 602....
« le: 19 août 2007 à 14:20:51 »
Et oui <_<

Le Finepix 602 est dans les mains de ma grande fille :)

J'ai acheté un Finepix 9600 juste avant de partir en vacances :)

299€ alors que j'avais acheté le 602 près de 900€ en 2002 :angry:

Loin d'un reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
:) moi il me satisfait avec son range de 28-300mm (sans stabilisateur
Dispositif qui vise à compenser un mouvement (imprimé par le photographe) lors d'une prise de vue.
:P )

Beaucoup moins bon en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
que le 602 :pense:

La qualité des photos me semble correcte, mais vous en jugerez :)

La bague manuelle du zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
est beaucoup mieux que le zoom électrique du 602 :rolleyes:

Assez réactif pour moi, surtout avec la carte SANDISK EXTREME III de 2Go, même en RAW
Le format d'image "RAW" est constitué des données telles qu'elles proviennent directement du capteur, sans autre traitement par l'appareil proprement dit.
(18Mo) ;)

Luxe il y a un pas de vis sur le bouton de prise de vue pour un déclencheur souple :)
et je peux de nouveau utiliser ma torche SUNPAK Auto Zoom 3600, de 20 ans d'age et qui fonctionne toujours :siffle:  grace à la prise hadoc :)

Globalement satisfait de l'investissement, même si il y avait longtemps que je n'avais fait autant de photos floues :mur2:  :P  ;)

« Modifié: 19 août 2007 à 14:23:36 par Erick »
Même d'abord encore plus donc...

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Feu 602....
« Réponse #1 le: 19 août 2007 à 14:46:44 »
Luxe il y a un pas de vis sur le bouton de prise de vue pour un déclencheur souple 
et je peux de nouveau utiliser ma torche SUNPAK Auto Zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
3600, de 20 ans d'age

le crie pas trop fort  y a des ingénieurs qui vont finir par se faire reprendre par le service marketing.

c'est à ces détails qu'il faut être attentif car dans l'achat d'accessoires divers divers (en photo comme ailleurs) on peut y laisser des fortunes sans le savoir  ou presque.
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Dragons

• APNartiste
  • *
    • http://francois.eudier.free.fr
Feu 602....
« Réponse #2 le: 19 août 2007 à 16:41:59 »
Luxe il y a un pas de vis sur le bouton de prise de vue pour un déclencheur souple 
et je peux de nouveau utiliser ma torche SUNPAK Auto Zoom
3600, de 20 ans d'age

le crie pas trop fort  y a des ingénieurs qui vont finir par se faire reprendre par le service marketing.

c'est à ces détails qu'il faut être attentif car dans l'achat d'accessoires divers divers (en photo comme ailleurs) on peut y laisser des fortunes sans le savoir  ou presque.
Heureusement, pour les accessoires, il y a sur eBay des produits "sans marque" tout aussi efficaces que les accessoires de la marque, mais beaucoup moins chers :banane:
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

Hors ligne Jeff13

• Mobilier
  • *
    • http://jfsertil.free.fr/
Feu 602....
« Réponse #3 le: 26 août 2007 à 21:28:35 »
Globalement satisfait de l'investissement, même si il y avait longtemps que je n'avais fait autant de photos floues   

Et pourtant j'ai lu cela sur le site fuji
"Mode stabilisateur
Dispositif qui vise à compenser un mouvement (imprimé par le photographe) lors d'une prise de vue.

Bénéficiez du mode stabilisateur (Programme anti-flou) afin d'obtenir des images nettes car il permet de limiter les effets de bougé du photographe et/ou du sujet."

voir ici

Une photo c'est un temps de pose mais prendre son temps cela la pose.

Hors ligne Demouche

• APNartiste
  • *
    • http://www.audio-promo.net/
  • APN: boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Feu 602....
« Réponse #4 le: 26 août 2007 à 23:26:46 »
pour l'instant le problème d'Erick n'est plus dans l'activation du stabilisateur
 et des images floues  mais un problème de compresseion voir ce fil
"Il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer."  Jacques Prévert.

Hors ligne Erick

• APNartiste
  • *
    • http://melm.photo.free.fr
  • APN: Des trucs pour essayer de faire des photos...
Feu 602....
« Réponse #5 le: 27 août 2007 à 08:43:29 »
Il faut dire que pour les images floues, c'était une vitesse non adaptée à la longueur de focale
Distance qui sépare le capteur du foyer de l'objectif.
:P  ;)
Même d'abord encore plus donc...