12 décembre 2017 à 15:21:37Dernier membre: pascalou

Auteur Sujet: Etrange ......fuji S5....  (Lu 1406 fois)

Hors ligne Erick

• APNartiste
  • *
    • http://melm.photo.free.fr
  • APN: Des trucs pour essayer de faire des photos...
Etrange ......fuji S5....
« le: 25 septembre 2006 à 13:18:12 »
Etrange :o  parce que je n'ai pas vu le S4 :blink:  :pense:

des infos sur le FUJI S5 Pro ICI ;)

Visiblement basé sur un NIKON D200, mais toujours biensur avec l'excellent capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
FUJI ;)
Même d'abord encore plus donc...

Hors ligne mino

• Extraordinaire
  • *
  • APN: Est-ce important ?
Etrange ......fuji S5....
« Réponse #1 le: 25 septembre 2006 à 14:09:10 »
J'ai cru lire quelque part que S4 ça portait malheur au pays de soleil levant donc on saute un numero!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.  JC