19 juin 2018 à 05:18:06Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: [photofiltre] Incrustation d'une image  (Lu 2273 fois)

Chrysalide

[photofiltre] Incrustation d'une image
« le: 05 mars 2006 à 21:51:42 »
Ouvrir la photo a retoucher et y apporter les retouches nécessaires de base

ici j ai volontairement poussé l accentuation pour que le sujet reste en evidence lors de l 'incrustation de la 2eme image

Image de départ

Filtres
Placés sur le devant de l’objectif, les filtres en gélatine ou en verre sont utilisés pour minimiser les halos (auréoles entourant parfois les points brillants d’une photo), modifier l’équilibre de couleur de la lumière, le contraste ou la clarté, ou encore pour créer des effets spéciaux.
En photographie noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.
, on emploie des filtres couleur associés à des pellicules panchromatiques, qui laissent passer la lumière correspondant au filtre mais qui bloquent la lumière d’une couleur contrastante. Ainsi, dans une photographie de paysage prise avec un filtre rouge, une partie de la lumière bleue du ciel est arrêtée, faisant apparaître le ciel plus sombre et par conséquent ressortir les nuages. Si l’on se sert d’un filtre jaune pour un ciel bleu, un tel effet sera nettement estompé puisque la pellicule aura reçu plus de lumière bleue.

En numérique, les filtres sont beaucoup moins utilisés, car on emploie plutôt les logiciels pour parvenir aux mêmes résultats, toutefois, des filtres comme le polarisant, restent toujours indispensables.
/ Netteté / choisir + net

Puis saturer un peu + le rouge Réglages / Saturation

La saturation exprime la pureté de la couleur, c'est à dire l'absence de gris et de tons intermédiaires.

Pousser la saturation d'une image avec un logiciel de retouche, ou celle d'un paramètre d'APN revient donc a rendre des couleurs plus vives, voire criardes et à en supprimer leur nuances.

et mettre le Rouge a + 30%

J ouvre ma deuxieme image

et je mets les 2 images dans le meme sens (Portrait ou paysage) avec la rotation, puis les mets a la meme taille (image / taille de l image 700X...)

Faire copier sur l image 1 et la coller sur l image 2, puis Clic droit OPTIONS DE COLLAGE et choisir opacité à 55% (variable selon la photo) et cocher Transparence, puis valider le collage par un OK

Pour donner un peu de relief, faire Filtres / Relief / Relief puis Edition Attenuer le relief a 50 ou 60 %

J'ai fini en donnant un peu ++ de contraste
Différence entre les densités extrêmes d'un négatif
Image photographique dont les valeurs sont inversées.
ou d'un positif
Image photographique dont les valeurs sont identiques ou analogues à celles du sujet original.
ou encore entre les luminances extrêmes du sujet. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l'image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.
ou en faisant Reglages / Contraste automatique et voila le résultat avec un cadre blanc :

Vous avez le meme tuto pour Photoshop dans la Categorie Inclassables, Topic La vie d'un évier  ;-p

DES FONDS A GOGO pour vos essais :  http://www.stockvault.net/gallery/index.ph...=showgal&cat=27

En anglais mais facile de navigation grace au menu
« Modifié: 05 mars 2006 à 22:17:40 par Chrysalide »

Hors ligne FZeder

• Mobilier
  • *
    • http://www.naturellement-photo.com
« Réponse #1 le: 05 mars 2006 à 22:29:36 »
je pense que tu aurais pu tout aussi bien te servir des calques pour faire ca. Ca t'aurais permis d'appliquer ton fond aux endroits exactes ou tu voulais qu'il soit... Ici le robinet refletant la lumiere se retrouve logiquement avec du marbre dessus, mais si ce n'avait pas été un objet reflechissant, tu aurais eu du marbre dessus... et là ca le faisait bcp moins egalement...  <_<  d'une maniere generale, le copier coller n'est pas trop adapté a ce genre de montage je pense, car on a aucun controle selectif de se qu'on incruste, ni des endroits où on l'incruste...

ca n'empeche que ton montage est trés bien fait et que j'aime bcp !  :D
et la demarche du tuto est super aussi !  ;)
« Modifié: 06 mars 2006 à 11:01:40 par FZeder »
Lou canaillou provensou !
Dossier d'aide : "Photographier des gouttes d'eau"
Retouche d'image avec Photofiltre (telechargement, Plugins, doc, forum...)
Mon site et Best Pixels

Chrysalide

« Réponse #2 le: 06 mars 2006 à 06:39:14 »
Je n'ai pas de calques sous mon Photofiltre  :blink:

Hors ligne Ghisdav

• Mobilier
  • *
    • http://www.dm-photos.fr
« Réponse #3 le: 06 mars 2006 à 08:37:38 »
:lol:  :lol: Comment ? tu n'as pas le nouveau ? :lol:  :lol:
« Modifié: 06 mars 2006 à 08:37:52 par Ghisdav »
Mettre une télévision dans ses toilettes, ça permet de pousser sans réfléchir...(Didier Super)

Hors ligne FZeder

• Mobilier
  • *
    • http://www.naturellement-photo.com
« Réponse #4 le: 06 mars 2006 à 11:01:08 »

quoi ?????????  :o  :lol:  ben oui t'as ptete pas la bonne version... essayes par là :
http://www.photofiltre-studio.com/frames.htm

et regarde un peu ta version en cours ? c'est la quelle ?
Lou canaillou provensou !
Dossier d'aide : "Photographier des gouttes d'eau"
Retouche d'image avec Photofiltre (telechargement, Plugins, doc, forum...)
Mon site et Best Pixels

Hors ligne personne

• Volubile
  • *
    • http://www.personnellement.net/
« Réponse #5 le: 06 mars 2006 à 11:11:30 »
Je me marre pas jusqu'à y'a 3 semaines je l'avait pas non plus  :rolleyes:

Personnellement...
Le Blog

Chrysalide

« Réponse #6 le: 06 mars 2006 à 12:42:26 »
Version simple car je l utilise tres tres peu ... CQFD  :P donc ceux qui rigolent vont nous faire le meme tuto avec les calques

Et toc !  :D
« Modifié: 06 mars 2006 à 12:43:05 par Chrysalide »

chriswillys

« Réponse #7 le: 26 mars 2006 à 11:39:41 »
Merci pour tout ces tutoriaux...le premier que tu nous a présenté étant fait avec photoshop...j'ai ensuite arrêté de vouloir comprendre tes montages car je n'utilise que photofiltre.

En tout cas, je suis étonné de l'acharnement à présenter ceux ci par rapport aux manques de réponses...

Enfin, ceci dit, sur le SITE DE PHOTOFILTRE, on y trouve aussi de simples tutos(pas aussi didactiques que les tiens)+ filtres
Placés sur le devant de l’objectif, les filtres en gélatine ou en verre sont utilisés pour minimiser les halos (auréoles entourant parfois les points brillants d’une photo), modifier l’équilibre de couleur de la lumière, le contraste ou la clarté, ou encore pour créer des effets spéciaux.
En photographie noir et blanc
Une photo constituée de différents tons de noir et blanc. Nuances de gris est synonyme de Noir et blanc.
, on emploie des filtres couleur associés à des pellicules panchromatiques, qui laissent passer la lumière correspondant au filtre mais qui bloquent la lumière d’une couleur contrastante. Ainsi, dans une photographie de paysage prise avec un filtre rouge, une partie de la lumière bleue du ciel est arrêtée, faisant apparaître le ciel plus sombre et par conséquent ressortir les nuages. Si l’on se sert d’un filtre jaune pour un ciel bleu, un tel effet sera nettement estompé puisque la pellicule aura reçu plus de lumière bleue.

En numérique, les filtres sont beaucoup moins utilisés, car on emploie plutôt les logiciels pour parvenir aux mêmes résultats, toutefois, des filtres comme le polarisant, restent toujours indispensables.
+ calques + etc... à télécharger
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement
Le processus consistant à déplacer des données informatiques d'un endroit à un autre. Bien que ce terme soit normalement utilisé pour décrire le transfert, ou téléchargement, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
, de données depuis Internet, il est également utilisé pour décrire le transfert de photos de la carte mémoire d'un appareil photo vers l'ordinateur. Exemple : j'ai téléchargé des photos sur mon ordinateur.
.

a +