19 juillet 2018 à 02:08:30Dernier membre: AliceDufresne

Auteur Sujet: E-10 ?! Plus De Jus !  (Lu 942 fois)

Hors ligne Supergrass67

• Intéressé
  • *
    • http://www.74lab.org
E-10 ?! Plus De Jus !
« le: 06 février 2006 à 02:44:35 »
Hello,
Je viens demander si certain posseceur de E-10 ont le problème que je viens de remarquer sur mon E-10. En faite le problème est que je suite à l'achat du Nikon D70, je n'ai plus utiliser mon petit E-10 pendant 2 mois environ, et quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau, je recharge mon lot de 4 batterie, etc.... est je fais un essai, pour voir si tous fonctionne bien est mysère, l'appareil ne s'allume plus  :mur2:  :mur2:  :mur2:  :blink:  :(
Mais par chance j'ai toujours, un branchement sur secteur pour mon E-10 et à force d'essai, et bien l'appareil s'allume du premier coup relié sur secteur !!  :banane:  tout fonctionne bien!!!
J'ai vérifier dans le plus grand des doute possible les contactes de batteries a l'intérieur de l'appareil, pour voir s'ils nétait pas rouillé ou autre !!! mais tous va bien de ce côté là (je n'ai pas laissé mon appareil dans une pièce humide).
Donc si cela est arrivé à qqu'un, et/ou qui connaît un moyen d'y remédié.... ?

P.S. Pour l'instant cela fais une semaine qu'il est branché sur secteur 24h/24h, puis un petit essai sur batterie rechargable... mais rien n'y fais, aucune réaction, l'appareil ne s'allume pas...  :mur2:

Merci pour votre aide...  :oh:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La vous faite sirop de 21 et vous dites :
"beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, ..." "Kaamelott"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne le_alain

• Extraordinaire
  • *
    • http://alain.rival1.chez.tiscali.fr
E-10 ?! Plus De Jus !
« Réponse #1 le: 06 février 2006 à 09:16:45 »
Les batteries AA s'abiment vite, si elles restent longtemps déchargées.
Le E-10 fonctionne mal avec des piles alcalines, il faut absolument qu'elles soient neuvent.

-> fait un essai avec des piles ou batteries neuves bien chargées !!  
il n'y a pas de raison.
sinon, tu peux nettoyer les contact avec un coton tige imbibé d'alcool ;)
Bon, y'a plus qu'à !!!!

Hors ligne Supergrass67

• Intéressé
  • *
    • http://www.74lab.org
E-10 ?! Plus De Jus !
« Réponse #2 le: 06 février 2006 à 22:48:20 »
Merci à toi
le_alain
Je vais m'acheter un jeux de piles spécial photo afin de tester cela, j'en avais une petites idée de faire un essai comme cela... En espérant que cela remarche je vais de ce pas prié jusqu'au retour du bon fonction de l'appareil  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:  :prier:
La vous faite sirop de 21 et vous dites :
"beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, ..." "Kaamelott"