24 avril 2018 à 21:08:34Dernier membre: zelda222@hotmail.fr









Auteur Sujet: SP 500  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Hugo

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SP 500
« le: 09 novembre 2005 à 10:52:29 »
;)  :rolleyes:  <_< pour en savoir plus:
http://www.megapixel
Égal à un million de pixels.

Abréviation usuelle : mp
Égal à un million de pixels.

Abréviation usuelle : mp
.net/rewiews/oly-sp500-genf.php
bon rapport qualité prix, il me plait bien en attendant mieux -en bridge
Type d'appareil photographique. La technologie du "bridge" diffère du reflex
Type d'appareil photographique. Le reflex mono-objectif, comme son nom l’indique, ne comprend qu’un seul objectif qui sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Un miroir escamotable placé entre l’objectif et la pellicule renvoie l’image formée par l’objectif au travers d’un prisme vers un verre dépoli
Surface translucide sur laquelle se forme l'image réelle dans les appareils photographiques reflex et de grand format.
situé sur le haut du boîtier. Lorsque l’obturateur s’ouvre, un ressort fait automatiquement basculer le miroir, ce qui permet à la lumière d’atteindre le film. Grâce au prisme, l’image saisie sur la pellicule est quasiment identique à celle prise en compte par l’objectif, supprimant ainsi tout effet de parallaxe.
. Ici au lieu d’un renvoi de l’image dans le viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par un miroir
Il se trouve au coeur du système reflex, il est situé entre l'objectif et le verre de visée
Nom que l'on donne au dispositif d'un appareil reflex où se forme l'image. Les verres de visée sont munis de systèmes de mise au point (stigmomètre, microprismes) et doublés d'une lentille de Fresnel, augmentant la luminosité de l'image vers les bords du champ. Les verres de visée sont parfois interchangeables.
. Incliné à 45° son rôle est de transmette l'image, inversée droite-gauche au viseur par l'intermédiaire du pentaprisme
Bloc de verre optique utilisé dans les appareils reflex, ayant pour but de redresser l'image formée sur le verre de visée.
chargé notamment de redresser cette image.
et un prisme, on a un renvoi électronique des signaux reçus par le capteur
C'est l'équivalent du film argentique dans un appareil photo classique (sauf qu'il est réutilisable à l'infini
En langage photographique, c'est la distance suffisamment grande pour ne pas nécessiter de correction de la mise au point
Opération consistant à régler la distance objectif-film, pour obtenir la netteté de l'image selon l'éloignement du sujet.
, par rapport à une mise au point faite sur l'horizon. On considère que l'infini photographique est égal à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
). Il existe deux familles de capteurs : le CCD
Charge Coupled Device (Dispositif de mesure de charge) : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Quand une photo est prise, le CCD est frappé par la lumière arrivant à travers l'objectif de l'appareil. Chacun des milliers ou des millions de photosites qui constituent le CCD convertit cette lumière en électrons. Le nombre d'électrons, généralement décrit comme la charge accumulée du pixel
Élément d'une image : les photographies numériques sont composées de milliers ou de millions de pixels : ce sont les éléments de base d'une photo numérique.
(contraction des termes anglais "Picture Element")
, est mesuré puis converti en valeur numérique. La dernière étape s'accomplit en dehors du CCD, dans un composant de l'appareil appelé convertisseur analogique-numérique.
et le CMOS
Complementary Metal-Oxide Semiconductor : un des deux types principaux de capteurs d'images utilisés dans les appareils photos numériques. Sa fonction de base est identique à celle d'un CCD. Les capteurs CMOS ne se trouvent actuellement que dans quelques appareils photos numériques.
(voir définitions ci-après).
sur un écran situé dans le viseur. Bien pour le cadrage, pas toujours pour la visée, en macro
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie
Prise de vue à une échelle plus grande que la taille de l'objet, sans emploi du microscope. Le domaine de la photomacrographie s'étend généralement de x1 à x10.
s'étend généralement de x1 à x10.
par exemple.
- et pourquoi payer plus cher...
Hugo  :P  :)  :blink:  :banane:  :banane:  :banane:

Hors ligne le_alain

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« Réponse #1 le: 09 novembre 2005 à 12:18:47 »
Oui, je cherche un équivalent pour le boulot,
mais pas de correction dioptrique -> pas pour moi,
cartes XD, propriétaires avec Fuji.....
Pas de stabilisateur
Dispositif qui vise à compenser un mouvement (imprimé par le photographe) lors d'une prise de vue.
optique.....

au même prix, le DMC FZ5 offre tout cela en plus avec un zoom
Le zoom est un objectif conçu pour avoir une distance focale variable, qui peut être ajustée en permanence entre deux points déterminés. Les zooms sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont associés à des reflex mono-objectifs car ils permettent de contrôler en continu l’échelle de l’image.
x12 Leica ;)
Bon, y'a plus qu'à !!!!

Hors ligne Jisabelle

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« Réponse #2 le: 09 novembre 2005 à 13:57:30 »
Quelqu'un peut me dire c'est quoi  la correction dioptrique? :pense:

merci! :)

Hors ligne Dragons

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« Réponse #3 le: 09 novembre 2005 à 14:19:58 »
Citer
Quelqu'un peut me dire c'est quoi  la correction dioptrique? :pense:

merci! :)
si je ne me trompe pas, la correction dioptrique s'applique au viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
.
C'est une petite molette que règlent ceux qui portent des lunettes s'ils ne veulent pas être obligés de porter leurs lunettes tout en photographiant ;) ainsi, l'image dans le viseur est nette pour eux.
C'est une correction d'un défaut oculaire. :pense:
« Modifié: 09 novembre 2005 à 14:44:15 par Dragons »
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.


Hors ligne le_alain

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« Réponse #4 le: 09 novembre 2005 à 14:25:41 »
Comment cela j'ai des défauts ???  :P  :D
Bon, y'a plus qu'à !!!!

Hors ligne Jisabelle

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« Réponse #5 le: 09 novembre 2005 à 14:49:35 »
Ok  et donc c'est "pratiquement" inutile pour quelqu'un comme moi qui utilise l'écran à 99,9% du temps... ;)

Merci pour ta réponse! :)

Hors ligne Hugo

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« Réponse #6 le: 10 novembre 2005 à 19:10:36 »
:huh:  ;)  <_< la perfection n'existant pas il faut peser le pour et le contre suivant ses besoins, le FZ5 n'est pas mal mais viseur
Dispositif de l'appareil photographique permettant de cadrer le sujet, parfois de faire la mise au point. Il en existe plusieurs types : direct, verre dépoli, reflex, à cadre.
par contre franchement pas terrible... Bonne optique oui, mais boitier pas en rapport et hélas encore pour le FZ 30. C'est sûr que la stabilisation c'est bien mais pas "indispensable". Un 6 Mpx c'est déja mieux que 5 sans être aussi encombrant que du 8 Mpx qui pose
Exposition de longue durée : En pose B l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le bouton de déclencheur reste enfoncé. En pose T, l'obturateur s'ouvre lorsqu'on déclenche, et ne se referme que lorsqu'on déclenche une seconde fois.
en plus des problèmes pour les bridges. Le SP 500 a un viseur correct et aussi un très grand écran de contrôle... banco.
Bon il aura quand même des manques et des défauts mais même pour le double il y a encore à redire. Voir les déçus du FZ30 qui attendaient mieux... mais on est jamais content...
Hugo  :dance:  :mur:  :mur2:  :oh:  :banane:  :banane:  :banane: