Retour à la page principale

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mésange charbonnière Ii, Essai à 1600 ISO
Ce membre n Old Skin homme
Ecrit le : 23.12.2009 à 17:56
Quote Post

Enthousiaste
*

CANON EOS 40D. SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC MACRO,CANON EF300mm F4L IS USM, CANON EF-S55-250mm, CANON Extender 1.4X II & CANON Speedlite 430EX II.

Groupe : Membres
Membre n° : 3426

user posted image
La lumière étant très faible, j'ai tenté ma première photo à 1600 ISO wink.gif
Merci pour vos avis, voici les exifs:
Modèle d'appareil Canon EOS 40D
Firmware Firmware Version 1.1.1
Date/heure de prise de vue 23/12/2009 16:51:59
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Exposition manuelle
Tv (Vitesse obturateur) 1/250
Av (Priorité à l'ouverture) 4.0
Mode de mesure Mesure spot
Sensibiltié ISO 1600
Objectif EF300mm f/4L IS USM
Focale 300.0mm
Taille de l'image 3888x2592
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Style d'image Standard
Netteté 3
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Désactivée
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Taille du fichier 15020Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse

Ce message a été modifié par Old Skin le 23.12.2009 à 18:00

--------------------
L'Amitié double les joies et réduit les peines de moitié.
PMEmail PosterUsers Website
Ce membre n Bikurbik homme
Ecrit le : 24.12.2009 à 05:37
Quote Post

Extraordinaire
*

Des boitiers Canon EOS x..xD, des cailloux qui vont dessus, et un Ixus 860 IS dans la poche ...

Membre n° : 3335

Pour une première, pas mal cette photo à 1600 Iso wink.gif

Alor tes impressions sur le 40D ? C'est un très bon boitier avec lequel on peut faire de très belles photos smile.gif smile.gif

Allez, maintenat, mode critique : un poil plus de netteté sur la mésange à mon avis (la MAP est elle bien faite sur elle ?), et les branches sont un peu trop nombreuses, elles détournent le regard. Peut être qu'en recadrant ... apnart_pense.gif apnart_pense.gif Un peu comme cela pour te monter ce à quoi je pense, mais faudrait le faire avec ta photo d'origine

Image attachée
Image attachée

APN:Canon EOS 40D   Orientation:Normal   Vitesse:1/250 secondes   Ouverture:F/4   ISO:1600   Date:2009:12:23 16:51:59   Exposure Compensation:0 Step   Flash:Sans Flash; compulsory flash mode   Focale:300 mm   Couleurs:sRGB   Largeur:286   Hauteur:297  

--------------------
Photo, Vidéo, Diaporama, Voyages, une bonne soirée avec des amis,..... La vie quoi !!!

Bikurbik Gallery

;-)
PMEmail Poster
Ce membre n muztiko homme
Ecrit le : 24.12.2009 à 09:14
Quote Post

Enthousiaste
*

Canon 40D + EF 50mm f/1.8 + Sigma DG EX Macro 24-70 f/2.8 + Flash 430 EXII

Membre n° : 2148

Pareil pour moi concernant le cadrage, un peu large. Heureusement que le la mésange et sa couleur jaune ressortent de toutes ces branches.

--------------------
Canon 40D + EF 50mm f/1.8 + Sigma DG EX Macro 24-70 f/2.8 + Flash 430 EXII

arnaud@csuperlanormandieouilpleuttoutletemps
Ecrit le : 24.12.2009 à 10:35
Quote Post

Enthousiaste
*

CANON EOS 40D. SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC MACRO,CANON EF300mm F4L IS USM, CANON EF-S55-250mm, CANON Extender 1.4X II & CANON Speedlite 430EX II.

QUOTE (Bikurbik @ 24.12.2009 à 05:37 )
Pour une première, pas mal cette photo à 1600 Iso  wink.gif

Alor tes impressions sur le 40D ?  C'est un très bon boitier avec lequel on peut faire de très belles photos  smile.gif  smile.gif

Allez, maintenat, mode critique : un poil plus de netteté sur la mésange à mon avis (la MAP est elle bien faite sur elle ?), et les branches sont un peu trop nombreuses, elles détournent le regard.

Voilà pour la map, un petit poil à droite du corps, j'ai dû bouger (overdose au Chablis grand cru biggrin.gif ) je pense.
Pour les branches, je ne peux rien faire, c'est la lisière du bois blink.gif
Je ne se suis pas fan de la montée en ISO, mais vu la luminosité,je ne pouvais pas descrendre car je suis à 1/250 et à main levée wink.gif
user posted image
Peut être qu'en recadrant ...  apnart_pense.gif  apnart_pense.gif  Un peu comme cela pour te monter ce à quoi je pense, mais faudrait le faire avec ta photo d'origine

Voilà la version recadrée, il y du bruit, le crop est important huh.gif

user posted image

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année apnart_violon.gif apnart_photo.gif

Ce message a été modifié par Old Skin le 24.12.2009 à 11:01

--------------------
Ecrit le : 26.12.2009 à 18:43
Quote Post

Extraordinaire
*

Des boitiers Canon EOS x..xD, des cailloux qui vont dessus, et un Ixus 860 IS dans la poche ...

Ah, je te comprends bien Old Skin, Overdose au Chablis Grand Cru, là, tu es tout excusé biggrin.gif .... quoi que, peut être pas, j'étais pas là pour gouter ... tongue.gif

Effectivement pas simple, alors j'ai essayé cela, mais il faudrait peu être voir à faire des essais avec la photo non "réduite", et même avec le Raw si tu l'as.

Si tu n'aime pas, je l'enlève ....

Et BONNE ANNEE PLEINE DE SANTE A TOI ET A TES PROCHES smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Bikurbik le 26.12.2009 à 18:47

Image attachée
Image attachée

APN:Canon EOS 40D   Orientation:Normal   Vitesse:1/250 secondes   Ouverture:F/4   ISO:1600   Date:2009:12:23 16:51:59   Exposure Compensation:0 Step   Flash:Sans Flash; compulsory flash mode   Focale:300 mm   Couleurs:sRGB   Largeur:800   Hauteur:594  

--------------------
Photo, Vidéo, Diaporama, Voyages, une bonne soirée avec des amis,..... La vie quoi !!!

Bikurbik Gallery

;-)
PMEmail Poster
Ecrit le : 26.12.2009 à 19:22
Quote Post

Enthousiaste
*

QUOTE (Bikurbik @ 26.12.2009 à 18:43 )
Ah, je te comprends bien Old Skin, Overdose au Chablis Grand Cru, là, tu es tout excusé  biggrin.gif .... quoi que, peut être pas, j'étais pas là pour gouter ...  tongue.gif

Je pense qu'on aura l'occasion de bien goûter afin de ne pas se tromper lors de la sortie paramoteur organisée au printemps par Didier biggrin.gif
Effectivement pas simple, alors j'ai essayé cela, mais il faudrait peu être voir à faire des essais avec la photo non "réduite", et même avec le Raw si tu l'as.

Je shoote toujours en RAW et je suis conservateur, je garde même celles qui sont moyennes ce qui me permet de voir si j'évolue (ou si je régresse) smile.gif
Si tu n'aime pas, je l'enlève ....

Ta retouche a donné du relief à la mésange apnart_clap.gif
Et BONNE ANNEE PLEINE DE SANTE A TOI ET A TES PROCHES  smile.gif  smile.gif

A toi aussi et surtout une bonne santé wink.gif
Je vais avoir besoin de tes voeux car je finis très mal l'année, je vais être opéré des deux mains, mais ce sera l'affaire de quelques mois (sans photos sad.gif j'en faisais très peu depuis un moment) et tout rentrera dans l'ordre biggrin.gif

--------------------
Ce membre n Gérard de Lux homme
Ecrit le : 27.12.2009 à 02:16
Quote Post

Mobilier
*

Nikon D700, D300 - Canon G 11 - Nikon F6, F4 - Hasselblad XPan... et ce qui va avec pour faire des photos

Groupe : Accompagnateur
Membre n° : 50

QUOTE (Old Skin @ 26.12.2009 à 19:22 )
Je vais avoir besoin de tes voeux car je finis très mal l'année, je vais être opéré des deux mains, mais ce sera l'affaire de quelques mois (sans photos sad.gif  j'en faisais très peu depuis un moment) et tout rentrera dans l'ordre biggrin.gif

D'abord, je te souhaite bonne chance et bon courage pour l'épreuve qui t'attend prochainement!

Ensuite, concernant ta photo:
1) je ne suis pas du tout gêné par le cadrage large. Si on veut voir des portraits, des gros plans, des proxy-photographies, voire des macro-photographies de mésanges, il y en a des tonnes partout! Une de plus, une de moins, ça n'a aucun intérêt; c'est du catalogue de naturalistes.
Par contre, un cadrage large, en situation, peut avoir un autre intérêt (du genre "pauvre mésange SDF dans le froid qui se demande si les asiles auront encore de la place ce soir et qui aimerait bien recevoir 10€ pour se payer un gîte convenable") - bon, j'extrapole un peu, mais c'est pour donner l'idée.

2) ta msie au point est en effet un peu défaillante. Sur l''oeil d'abord, sur l'oeil toujours! Si ce n'est pas fait à la prise de vue, ça ne se rattrape pas.

3) Ta retouche n'apporte pas grand chose, à part du bruit.

4) La dernière retouche de Bikurbik ne va pas. Elle a créé un aplat monstrueux sur les plumes tel qu'on dirait un Père Noël passé à la moulinette McDo d'après réveillon. Et une augmentation terrible des micro-contrastes dûe à l'accentuation exagérée (cf. le liseré blanc sous la branche!).

À ce compte là, je préfère nettement la photo originale, malgré ses défauts mais avec son authenticité de l'instant.

Conclusion (très perso): ta photo n'est pas terrible, c'est certain, mais elle est authentique, et ça se voit. Et je lui trouve quelque choose de "sympa" (sinon, je n'aurais pas passé tout ce temps, à cette heure, à rédiger ce long commentaire). Elle est mieux qu'avec des retouches artificielles qui lui enlèvent son caractère authentique; donc ces retouches ne servent à rien d'exploitable. Maintenant que tu vois les défauts de ta prise de vues, yapluka les corriger pour les suivantes. Yaka...

--------------------
Gérard
Photo, moto et diaporama sont les trois mamelles du plaisir
site perso : la vie n'est que paysages
Ecrit le : 27.12.2009 à 05:11
Quote Post

Extraordinaire
*

QUOTE (Old Skin @ 26.12.2009 à 19:22 )
Je vais avoir besoin de tes voeux car je finis très mal l'année, je vais être opéré des deux mains, mais ce sera l'affaire de quelques mois (sans photos sad.gif j'en faisais très peu depuis un moment) et tout rentrera dans l'ordre biggrin.gif

Je suis vraiment désolé d'apprendre cela, et souhaite sincèrement que tout tes prblèmes de santé se résolvent rapidement et que tu reviennes avec une forme olympique et que 2010 ne t'apporte que du bon wink.gif

A propos du commentaire de Gérard, je suis effectivement tout a fait d'accord avec lui. Faudra tout de même voir ce que l'on peut faire avec le Raw (après ton opération et devant une bonne bouteille wink.gif wink.gif )

--------------------

Bikurbik Gallery

;-)
PMEmail Poster
Ecrit le : 27.12.2009 à 22:11
Quote Post

Enthousiaste
*

Merci, il faut être patient, mais le moral est bon biggrin.gif
Je pourrai au moins dès que les doigts de la main droite recommenceront à fonctionner normalement me perfectionner sur les logiciels de retouches wink.gif

Ce message a été modifié par Old Skin le 28.12.2009 à 10:46

--------------------
Ce membre n MJK femme
Ecrit le : 28.12.2009 à 13:02
Quote Post

Ciseaux d'Or
*

Canon 7D et la verroterie qui va avec

Groupe : Accompagnatrice
Membre n° : 236

Le moral est important quand il faut affronter les épreuves de la vie ... sur le forum nous aurons une pensée pour toi. Bon courage!
Je te propose une atténuation du bruit sur le fond tout en gardant de la netteté sur le sujet

Image attachée
Image attachée

APN:Canon EOS 40D   Orientation:Normal   Vitesse:1/250 secondes   Ouverture:F/4   ISO:1600   Date:2009:12:23 16:51:59   Exposure Compensation:0 Step   Flash:Sans Flash; compulsory flash mode   Focale:300 mm   Couleurs:sRGB   Largeur:800   Hauteur:594  

--------------------
Ecrit le : 28.12.2009 à 16:52
Quote Post

Enthousiaste
*

QUOTE (MJK @ 28.12.2009 à 13:02 )
Le moral est important quand il faut affronter les épreuves de la vie ... sur le forum nous aurons une pensée pour toi. Bon courage!
Je te propose une atténuation du bruit sur le fond tout en gardant de la netteté sur le sujet

Merci pour les encouragements et la retouche biggrin.gif
Il va falloir que je regarde les tutos sur APNART pour mieux maîtriser la retouche car j'ai beaucoup à apprendre wink.gif

--------------------
Ecrit le : 28.12.2009 à 17:25
Quote Post

Extraordinaire
*

QUOTE (Old Skin @ 28.12.2009 à 16:52 )
QUOTE (MJK @ 28.12.2009 à 13:02 )

Merci pour les encouragements et la retouche biggrin.gif
Il va falloir que je regarde les tutos sur APNART pour mieux maîtriser la retouche car j'ai beaucoup à apprendre wink.gif

Comme le dirait un vieux dicton : "C'est en retouchant que l'on devient retoucheur ..." tongue.gif tongue.gif
Et en plus cela te fera de la rééducaction pour tes mains après ton opération wink.gif

--------------------

Bikurbik Gallery

;-)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Il y a actuellement personne sur le Chat

Les 5 derniers messages de la Boîte à Causette...
Lalie il faut vraiment aimer le froid pour aller dans l'hémisphère sud en plein été ..riiiire apnart_photo.gif fais nous des tas de photos comme tu sais si bien icon_wink.gif
ricochet Bonnes vacances à toi Mattihou dans le pole Sud apnart_photo.gif
Mattihou Bonjour à tous,
En direct de Christchurch, New-Zealand, un froid polaire doit arriver ce soir !!!
Brrrrr ...
a+
MJK Bonsoir Lalie!
Lalie bonjour tout le monde wink.gif

APNART.com est enregistré à la CNIL sous le n° 1046968
Contacter le fondateur du forum...