The winner is Christine...En effet hier j'ai acheté un pot de creme fraiche (avec opercule) afin d'améliorer des crepes aux jambons ( parme et blanc )champignon emmenthal.
Après avoir fait mes 3589 crêpes ( j'ai deux enfants ceci explique cela

) j'en réserve une partie pour les fameuses crepes précitées.
Je préparais mes ingrédients et ouvre mon pot de creme fraiche...et là...je découvre une magnifique moisissure verte à bord blanc plantée sur l'opercule...damned...ô rage me prends

je retourne en vitesse au magasin ( vu les conditions météo,avec chiens et traineau ) et je fais constater l'abomination à l'hotesse d'acceuil qui me dit "c'est pas possible avec les pots à opercule fraicheur".
Je sort royalement mon tiquet de caisse et elle me rétorque : " qu'est ce qui me dit que c'est le ticket de caisse correpondant au pot ".
Je lui fait remarquer la date limite de vente du produit et le +20% de produit en promotion durant la semaine. Elle me jette un regard foudroyant et me dit sèchement : " j'appelle un responsable " ce dernier arrive avec une allule nonchalante et inspecte le pot de creme fraiche tel " Oracio Kan " dans les experts! et accepte finalement de me l'échanger en me faisant sur un ton ironique qu'il s'agissait d'un geste commercial.
Loin d'être satisfait du service, je prends le nouveau pot, soigneusement embalé dans un sac en papier publicitaire et retourne à la maison.
Arrivé chez moi je déballe le pot et je m'apercois qu'il s'agit d'un pot de " fromage blanc ", et là... je pouse un cri de rage et de dessespoir qui retentit jusqu'en Alaska.
Je reprends mes chiens mon traineau et retourne au magasin. Je retourne à l'acceuil et l'hotesse me dit : " Quoi encore ! " et là rebelote et dix de der...le même cinéma. vingt minutes plus tard l'homme du rayon " fromage " arrive enfin avec un pot de creme fraiche.
Finalement j'aurais dépenser bien plus en temps et en carburant ( oui ! se sont des chiens vapeur à moteur thermique) que le prix magistral de 1.20 E du pot de creme fraiche !
moralité faite des crepe au nutella ! c'est bien meilleur !